TFSA : Les séries dont je n’ai pas pu dépasser le pilot

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui comme tous les vendredis avec le TFSA.

Les TFSA ont été créés par Tequi et consistent à créer un top chaque semaine à partir d’un thème concernant les séries TV. Pour le détail des règles, c’est ici.

Si vous suivez un peu le TFSA, vous devez savoir que le thème de cette semaine est « Les meilleurs anniversaire ». Sauf que même en me creusant la cervelle, le seul anniversaire auquel j’ai pu pensé, c’est celui des Sense8. Du coup j’ai décidé d’aller chercher dans les anciens thèmes du TFSA et j’ai choisi « Les séries dont je n’ai pas pu dépasser le pilot » qui est le 2ème thème du TFSA! Quelle nostalgie!

 

Résultat de recherche d'images pour "i can't gif"

 

Alors première chose à savoir : quand le pilot d’une série ne me plait pas, je ne suis pas du genre à persévérer. Je peux bien sûr laisser une seconde chance à une série dont j’ai trouvé le pilot un peu moyen mais par contre si le pilot ne me plait pas du tout, je n’hésite pas à abandonner. En fait ça m’arrive même de ne même pas finir un pilot si vraiment il ne m’intéresse pas. Après je ne suis pas non plus quelqu’un d’hyper catégorique, si jamais je lis de bonnes critiques sur une série dont je n’ai pas aimé le pilot, je ne suis pas contre l’idée de retenter. Mais bon dans l’ensemble si ça ne me plait pas je préfère ne pas perdre mon temps et tester autre chose à la place.

 

La blague : Olympus

Bon je vais pas m’étendre sur celui là, c’est juste devenue une blague récurrente! 😀 Mais franchement, dites-moi, y a quelqu’un qui a dépassé le pilot pour celle là? Parce que moi je comprends comment ils ont osé la diffuser dans cet état!

 

Résultat de recherche d'images pour "prison break pilot gif"

5 – Prison Break

Je sens que je vais me faire des ennemis avec celle là! Mais voilà, j’ai trouvé la saison 1 de Prison Break en DVD à un vide grenier et comme ce n’était que 5 euros et que je voulais cette 1ère saison, je l’ai acheté. Je n’avais lu et entendu que de bonnes critiques pour cette saison, du coup j’avais sûrement des attentes assez hautes. Mais quand je me suis décidé à regarder le pilot, ben je me suis juste vachement ennuyée! Et le pire c’est que je ne peux pas vraiment dire pourquoi. Je n’ai pas trouvé ça mauvais, je me suis juste ennuyée.

 

Résultat de recherche d'images pour "smallville pilot gif"

4 – Smallville

Oui c’est définitivement le TFSA avec lequel je me fais des ennemis! lol Bon en vrai celui là je sais pourquoi je n’ai pas aimé : je l’ai testé il y a environ un an. Et non seulement la série est quand même prévu pour un public adolescent mais en plus elle a assez mal vieilli. Si on rajoute à ça le fait que je n’ai pu trouver la série qu’en VF et que le doublage est assez mauvais, je ne pouvais pas aimer. Mais je pense que si j’avais testé la série à l’époque de sa sortie, quand j’étais gamine, j’aurais peut être aimé. Surtout qu’en plus je n’aurais pas fait attention au doublage, après tout, ceux de Charmed ne sont pas très bons non plus.

 

Résultat de recherche d'images pour "bull pilot gif"

3 – Bull

Je mets celle-ci parce que c’est une des plus récentes mais en fait ça peut s’appliquer à la majorité des copshows de CBS. D’ailleurs je ne les teste quasiment plus maintenant. J’ai déjà du mal avec les copshows procéduraux à la base mais en plus ceux de CBS sont particulièrement classiques. Bon et en plus la chaîne est quand même plus orientée Républicains et ça se sent particulièrement dans ses copshows.

 

Résultat de recherche d'images pour "the mist pilot gif"

2 – The Mist

Le synopsis de cette série me tentait bien. Finalement je l’ai regardé avec des amies et franchement si elles avaient pas été là j’aurais arrêté le pilot avant la fin! Qu’est-ce que j’ai trouvé ça mauvais! Déjà je trouve que le rythme n’est pas bon, je me suis ennuyée, mais en plus la plupart des personnages sont détestable et certains acteurs sont vraiment mauvais. Je pense surtout à l’actrice qui joue l’ado, à aucun moment je l’ai trouvé convaincante, elle m’énervait plus qu’autre chose. Et mes amies ont détesté aussi.

 

Résultat de recherche d'images pour "girls pilot hbo gif"

1 – Girls

C’est une série qui est devenu plus ou moins culte. J’ai détesté. Je crois que je suis quand même allée au bout du pilot parce que c’était sur OCS et que du j’étais sur mon ordi en même temps. Mais ça ne m’a pas fait rire, j’ai trouvé ça limite vulgaire, je ne me suis pas du identifiée au personnage et je les ai d’ailleurs trouvé détestable pour la plupart. Donc vraiment c’est pas pour moi.

.

.

.

Voilà pour cette semaine. On se retrouve la semaine prochaine avec les personnages qui ont le plus la poisse. Des bisous!

Publicités

19 commentaires sur “TFSA : Les séries dont je n’ai pas pu dépasser le pilot

Ajouter un commentaire

  1. Il est trop bien ce thème ! Tu aurait du m’en parler je l’aurais fait aussi ❤
    Kewuaaaaaa ? Non mais c'est pas possible ! Prison break et smallville sont deux de mes séries chouchou !!!!!!!!
    Par contre pour Bull je te comprends ! Quelle daube 😦

    Aimé par 1 personne

    1. ben en fait j’ai décidé de faire ce thème qu’aujourd’hui! lol J’avais pas préparé à l’avance. T’as pas été inspiré par les anniversaires non plus?
      Pour Smallville je pense vraiment que c’est à cause de la VF qui n’est vraiment pas très bonne et du fait que la série a mal vieilli.
      Prison Break par contre je n’arrive pas trop à savoir ce qui ne m’a pas plu. Je ne suis juste pas rentrée dedans.

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que je peux spoiler sans souci puisque tout le monde s’en fiche 🙈 C’est insupportable pendant 10 episodes, tourné sur un fond vert hideux et dans le meme bout de foret et tout le monde meurt ou presque.
        Les deux derniers episodes sont sympas mais ca rattrape pas le reste 😁

        Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant pour Prison Break car j’en garde un excellent souvenir de ce pilot. C’est peut-être de déjà savoir la suite qui a bloqué ?
    Pas étonné du tout pour Smallville en revanche, surtout en VF ! Je ne connais pas Olympus, mais ça me rend curieux c’est malin…
    Quant à The Mist, j’avais bien aimé le pilot, pour une série estivale, il y avait ce qu’il fallait même si c’était pas très bien joué. Bon, de toute évidence, j’aurais dû être beaucoup plus critique dès le début, vu comment ça évolue…

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement j’avais tellement détesté le pilot de The Mist que j’avais été hyper étonnée quand j’avais lu ta critique et ta note! D’ailleurs j’ai lu le reste vite fait et j’ai cramé dès les premier épisode qui avait réellement violé la fille. Le gars était montré de façon bcp trop bizarre pour qu’il ne soit pas coupable.
      Olympus tu peux tenter pour rigoler mais je te préviens tu risques de te brûler les yeux! Enfin bon apparemment Yoda Bor a survécu en regardant toute la saison mais bon, elle doit être l’exception! XD Franchement pour moi c’est au niveau du nanar.
      Prison Break au final je suis pas du tout spoilée dessus hein. Tout ce que je sais c’est que tout le monde trouve la saison 1 géniale et les autres mauvaises et que c’est de pire en pire. C’est pour ça que du coup j’avais prévu de ne regarder que la saison 1.

      J'aime

  3. Par contre, Girls n’est pas réellement une comédie, c’est même pas drôle du tout à certains moments, donc si tu (re)regardes la série avec un prisme plus dramatique, tu devrais plus accrocher (mais sinon, oui, c’est vulgaire, L. Dunham n’hésite pas à exploiter la nudité parfois à outrance!) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bon à savoir 🙂 Mais je sais que c’est pas mon genre de série parce que j’en ai testé plusieurs avec le même type d’ambiance, de dialogues, etc… et ça ne me plait jamais. J’ai du mal avec tous les formats courts d’HBO en fait, à part Looking.

      Aimé par 1 personne

  4. Non non je ne suis pas en retard dans mes lectures ! 😛
    Et je suis bien heureuse de ne pas être la seule à n’avoir pas aimé du tout le pilot de Girls. A chaque fois que je lisais que c’était la voix d’une génération et en l’occurrence la mienne ça me rendait dingue tellement je ne me sens pas représentée par cette série !

    Aimé par 1 personne

  5. Prison break c’est seulement bien si on débranche notre cerveau et girls c’est trop un truc d’hipster de nyc . Ces filles sont toutes chiantes . J’ai aimé la saison 1 et 2 et regarder la suite sans réellement apprécier la série

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :