30 Day Challenge : Marfix – Jour 9 à 15

Salut tout le monde! Aujourd’hui on va prétendre qu’on est encore en septembre et on va parler des jours 9 à 15 du 30DC Marflix!

Le 30 DC a été créé par Tequi et consiste à répondre chaque jour à un thème sur une série, ou un univers de série dans le cas présent, le tout pendant 30 jours. Pour le Marflix vous pouvez voir les thèmes ici.

 

Jour 9 : Mon personnage secondaire féminin préféré :

 

Résultat de recherche d'images pour "colleen wing gif"

Après quelques hésitations, je vais répondre Colleen Wing. C’est vraiment galère de déterminer qui est principal et qui est secondaire. En théorie elle devrait être principale mais franchement j’avais pas trop d’autres réponse. Pour moi Colleen c’est vraiment un des points positifs d’Iron Fist. J’ai aimé son amitié avec Claire et j’espère que maintenant elles traîneront aussi avec Misty, ça ferait une équipe de choc!

 

Jour 10 : Mon méchant préféré :

 

Résultat de recherche d'images pour "wilson fisk gif"

Là aussi j’ai eu une hésitation mais seulement entre 2 personnages : Killgrave et Kingpin. Finalement j’ai choisi Kingpin parce que même si j’ai beaucoup aimé Killgrave, c’est au final un méchant relativement « classique » dans son comportement. Ce que je veux dire c’est que c’est un psychopathe avec un pouvoir assez terrifiant. Et c’est David Tennant qui l’a rendu génial. Kingpin la 1ère fois qu’on l’a vu apparaitre a été une des rares fois où un méchant m’a réellement fait flipper. Parce qu’il était complètement inconstant avec des crises de rage tout en étant tout timide et réservé le reste du temps. Il me mettait très mal à l’aise. J’ai aussi aimé son histoire d’amour et une fois qu’il s’affirme réellement il devient aussi très cool! Et là encore l’acteur, Vincent D’Onofrio, y est pour beaucoup.

 

Jour 11 : Le personnage principal que vous aimez le moins :

 

Résultat de recherche d'images pour "danny rand gif"

Quand j’avais vu les thèmes, avant de voir The Defenders, Iron Fist m’a paru comme une évidence. Je trouvais que le personnage était très moyennement écrit, surtout au début de la série et que l’acteur n’était pas très bon. Et dans Iron Fist c’est vraiment le cas. Mais je dois admettre que je l’ai beaucoup plus apprécié dans The Defenders! On voit d’autres facettes de sa personnalité, notamment dans sa façon d’interagir avec les autres personnages. Et l’acteur est meilleur ce qui me laisse à penser que le problème dans Iron Fist venait aussi de la direction d’acteur.

 

Jour 12 : Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis :

 

Résultat de recherche d'images pour "jessica jones gif"

Ben du coup vu mon paragraphe précédent, je pourrais répondre Iron Fist, mais j’aime autant éviter de faire doublon. Et il y a un autre personnage que j’ai mieux aimé dans The Defenders : Jessica Jones. Dans sa propre série, je trouvais que c’était un bon personnage mais même si j’avais de l’empathie pour elle, je n’arrivais pas à l’apprécier. Dans The Defenders elle restait elle-même mais je l’ai trouvé vraiment drôle et elle avait une bonne dynamique avec tous les autres personnages.

 

Jour 13 : Le personnage le plus drôle :

 

Image associée

Bon en vrai y a pas vraiment de personnages qui soient particulière drôles dans ces séries je trouve. En fait ils ont tous plus ou moins leur moment. Au final je réponds Foggy parce que c’est sûrement le personnage le plus positif et enjoué dans le lot.

 

Jour 14 : Le personnage le plus touchant :

 

Résultat de recherche d'images pour "the punisher gif"

Pas d’hésitation pour celui là! Si j’ai autant aimé Frank Castle c’est parce qu’il arrivait à la fois à être dangereux et assez immoral tout en étant incroyablement touchant. C’est clairement un gars qui est déjà traumatisé par la guerre et qui en plus a tout perdu quand il est rentré chez lui. Il me tarde vraiment sa série et j’espère qu’elle sera réussi et qu’ils auront bien garder cet aspect chez lui.

 

Jour 15 : Le personnage qui n’aurait pas du mourir/partir :

 

Résultat de recherche d'images pour "cottonmouth gif"

J’ai cru que je n’arriverais pas à trouver. En fait il n’y a pas tellement de personnage que je regrette. Et finalement ma réponse est Cottonmouth tout simplement parce que je trouve qu’ils l’ont tué pile au moment où il devenait intéressant. Et c’est quand même bien dommage! Surtout qu’ils nous ont laissé avec des méchants que je n’ai pas aimé, donc j’aurais préféré qu’il reste et soit plus développé. Les autres étaient trop unidimensionnels.

.

.

.

C’est tout pour aujourd’hui! Je pense que je dois avoir 2-3 réponses assez différentes des autres pour ces jours là au final. Du coup on se retrouve normalement jeudi pour les jours 16 à 20. Des bisous! ^^

Publicités

4 commentaires sur “30 Day Challenge : Marfix – Jour 9 à 15

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce retour en septembre, ça fait du bien de rajeunir ! J’aime bien tes réponses, même si Foggy m’irrite plus souvent qu’il ne me fait rire 🙈
    Cottonmouth j’avais hésité pour les mêmes raisons que toi, mais finalement, je me suis rendu compte que j’avais quasiment tout oublié du personnage. Pas sûr qu’il me manque donc xD

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :