Week-end Séries : Le bilan

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du Week-end Séries qui a eu lui ce week-end. Il s’agissait de la 3ème édition et de ma 1ère participation.

Si vous avez lui mon article pour ma participation, vous savez que je visais le niveau moyen avec la mention défis. C’est à dire regarder 720 minutes d’épisode (environ 18 épisodes de 40 min) d’au moins 4 séries différentes. J’avais choisi ce niveau car je savais qu’avec la présence de mon père ce serait difficile de faire mieux. Et bien j’ai eu raison parce que je n’ai même pas réussi à valider ce niveau! En fait c’est même pire que tout! Hier sur Twitter j’ai dit que j’avais quand même validé le niveau basique… ben c’est pas le cas. J’ai dit ça parce que je croyais me souvenir qu’il fallait 12 épisodes pour le niveau basique, en fait il en faut 13. Donc je suis à un épisode du niveau basique 😥 😥 😥
Bon par contre pour le nombre de séries, j’en ai regardé 5 différentes donc pour ça on est large.

 

Résultat de recherche d'images pour "disappointment gif"

 

Enfin bon c’est pas grave, je suis salty mais c’était quand même fun! ^^ Du coup je vais vous faire un petit recap de mon week-end 🙂

J’ai donc commencer la challenge le vendredi vers 20h10, quand mon père est parti au cinéma.

 

Résultat de recherche d'images pour "friday gif"

 

J’ai commencé par le 4×01 de How to get away with murder. Je ne savais pas que la série reprenait cette semaine donc c’était une bonne surprise. J’ai trouvé l’épisode bon comme d’habitude. Ils ont bien replacé chaque personnage dans son contexte et ça c’est cool parce que j’avais oublié pas mal de détails! Le seul truc que je reprocherais un peu à l’épisode c’est que le flashforward de fin d’épisode n’est pas aussi intriguant pour moi que celui des saisons précédentes. En même temps Laurel est sûrement l’étudiante que j’aime le moins depuis le début. Mais je fais confiance à la série pour m’intriguer au fil des révélations 🙂

J’ai poursuivi avec le 5×01 de Chicago PD. L’épisode était sympa mais rien d’extraordinaire, c’est le cas de la plupart des épisodes de la série pour moi de toutes façons. Petit spoiler, ils font revenir Antonio dans la série, comme ça avait été annoncé et,  si je suis très contente de ce retour, je l’ai quand même trouvé très précipité et sa raison complètement bidon!

Ensuite j’ai terminer la saison de Midnight, Texas avec les épisodes 9 et 10. Si tout va bien je devrais sortir un article sur la saison dans la semaine donc je ne vais pas trop m’étendre. J’ai bien aimé l’épisode 9 mais par contre le 10 a un peu un climax en pétard mouillé. Bon j’exagère mais c’était quand même un peu décevant. Et je pourrais dire ça sur l’ensemble de la série d’ailleurs.

Et pour finir j’ai regardé les épisodes 2 à 4 de Bellevue. J’avais regardé le pilot de cette série (qui est sûrement une minisérie) il y a quelque temps déjà et j’avais beaucoup aimé l’ambiance. L’histoire était également intéressante. Pourtant ce n’est pas nécessairement mon style (il s’agit d’un thriller policier), je l’avais commencé pour Anna Paquin, la Sookie de True Blood mais au final c’est une bonne surprise.

 

Résultat de recherche d'images pour "saturday gif"

 

Au final je me suis couchée vers 4h20 du matin (j’ai un peu lu avant de me coucher) en ayant vu 7 épisodes. J’étais donc assez bien partie pour réussir mon objectif. Le samedi je me suis levée vers 12h30. Il pleuvait et donc mon père a voulu qu’on mange et qu’on regarde une vidéo d’explication des règles d’un jeu de société que j’ai acheté puis qu’on face une partie. Sachant que la vidéo faisait 45min il me semble et qu’on en a regardé d’autres en complément. Au final on a commencé à mettre en place le jeu vers 15h30 et on a fini la partie vers 18h50!! Donc c’était très long! Mais au final c’était vachement chouette, même si j’tais pas motivée au début vu que je savais que ça allait prendre du temps. Mais du coup tout ça m’a complètement bouffé mon samedi car après on a cuisiné, mangé puis regarder Interstellar (que je n’ai que moyennement aimé). Au final il était 23h30 quand il est monté il me semble.

J’ai donc lancé le 1×05 de Bellevue. Je comptais finir la saison cette nuit là mais finalement j’ai vu que le 6×01 de Chicago Fire avait été posté et vu le final de la saison 5, j’vais très envie de le voir. L’épisode était bien mais le cliffhanger de la saison 5 est au final tombé complètement à plat je trouve, c’est dommage.

En même temps que je regardais tous ça, je parlais avec Ludo qui m’a rappelé que la série The Inhumans était sortie. Et donc après avoir regardé Chicago Fire, j’ai lancé le double épisode d’Inhumans avec appréhension puisque je n’en avais entendu que de mauvaises critiques… et j’ai été obligée de mettre sur pause à 1min30 pour Twitter parce que je rigolais trop! D’ailleurs j’ai pas mal Twitter pendant toute la 1ère partie de l’épisode ce qui fait que j’ai mis un temps fou à tout regarder! Au final j’ai trouvé que ce n’était pas aussi mauvais que ce à quoi je m’attendais. Ça n’était pas super non plus, il y a quelques soucis dans l’histoire et un manque flagrant de budget. Disons que c’était divertissant et que j’ai l’intention de continuer. De toutes façons vu le manque de budget fourni, la diffusion le vendredi et l’énorme bad buzz, on peut être à peu près sûr que la série va être annulée dès sa première saison.

 

Résultat de recherche d'images pour "sunday gif"

 

Cela m’a donc fait 4 épisodes pour le samedi soir, 11 épisodes au total. Pas top mais c’était encore faisable. Le dimanche j’ai été réveillé vers 12h par mon père qui a mis sa musique à fond, pour ne pas changer. Je pensais regarder des épisodes l’après-midi sauf qu’au final on a été à un vide grenier (ou il n’y avait quasi rien) puis on allait voir mes grand-parents car ma grand-mère est assez mal en point. Et quand on est rentré (vers 15h30) je n’étais pas du tout motivée pour regarder une série. Honnêtement je n’avais jamais vu ma grand-mère aussi mal et du coup j’avais plus envie de regarder des vidéos sur Youtube qui me feraient rire et me changeraient les idées. En plus de ça mon père avait mis la musique tellement fort en bas que j’avais beau être dans ma chambre, à l’étage, avec la porte fermée, je l’entendais comme si j’y étais! Du coup j’téias pas motivée, après on a mangé puis on a regardé La French à TV. Ensuite j’ai regardé l’épisode 6 de Bellevue puis c’était la fin. Donc 12 épisodes :/

Bon après ça j’ai quand même terminé la saison de Bellevue dont j’essaierai aussi de vous rédiger l’article cette semaine. Pour un avis général : l’histoire, l’ambiance et les acteurs sont bons. La série dans son ensemble est bonne même, mais je ne sais pas trop quoi penser de la conclusion et de la façon dont elle est gérée. Ça a quelque chose d’un peu malsain. Mais la série reste quand même une bonne surprise.

.

.

.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui! Cette participation était donc pour moi un échec mais c’était quand même fun et ça m’a permis de regarder quand même pas mal de trucs donc je participerai à la prochaine édition si je le peux 🙂 Des bisous!

 

Publicités

4 commentaires sur “Week-end Séries : Le bilan

Ajouter un commentaire

    1. Non mais tu sais qu’en plus je me suis aperçu du truc des 12 épisodes seulement pendant que je rédigeais l’article!lol J’étais entrain d’écrire que j’avais quand même réussi le niveau basique puis j’ai voulu calculé le nombre exact de minutes et c’est là que j’ai vu que c’était pas assez et qu’il me manquait un épisode. J’étais un salty quand même! XD Genre le gif sous la pluie c’était vraiment ma réaction sur le moment :’D
      Et pour ma grand-mère, elle réagi très mal à des antibiotiques qu’elle est obligée de prendre jusqu’à lundi prochain en fait. donc normalement après ça devrait aller mieux mais là franchement c’était difficile à voir.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :