TFSA : Les génériques préférés

Salut à tous! On se retrouve pour un TFSA un peu particulier. Pourquoi? Et bien parce qu’il ne correspond pas au thème de la semaine. En fait je devais rédiger ce TFSA il y a 2 semaines et le sortir en même temps que Shipou et Ludo (oui encore eux! lol) à la place du thème « Les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si mini »,  mais finalement ça ne c’est pas fait. Sauf que le thème de cette semaine, « Les séries qui auraient le potentiel de dépasser leur saison 10 » ne m’inspire pas particulièrement non plus vu que j’ai tendance à penser que c’est trop pour la majorité des séries. Du coup je vous sors celui sur les génériques préférés cette semaine! Pour info, c’est un ancien thème du TFSA, pas un inventé.

Pour ce qui ne le savent pas, les TFSA ont été créés par Tequi et consistent à créer un top chaque semaine à partir d’un thème concernant les séries TV. Pour le détail des règles, c’est ici.

Le thème que j’utilise cette semaine est donc : Les génériques préférés.

 

Résultat de recherche d'images pour "lalala gif"

 

Bon alors pour le coup pour ce thème c’est impossible de ne faire qu’un top 5! Shipou a même fait un top 25! Du coup ça me déculpabilise et j’ai décidé de faire un top 20! lol Par contre j’ai eu un mal fou à trouver un ordre de préférence. Surtout que certains sont un peu difficiles à comparer. Et en vrai ça dépend aussi des moments.

 

20 – Charmed

Bon on commence avec les génériques qui étaient top à leur sortie mais qui ont assez mal vieilli! Charmed s’est la série de mon enfance, j’ai entendu le générique un nombre de fois incalculable et pour moi il est culte.

 

19 – Buffy The Vampire Slayer

J’ai réellement découvert cette série il y a 4 ans seulement donc je n’ai pas vraiment la nostalgie mais ça ne m’empêche de trouver ce générique top. Surtout la musique en fait, qui est juste hyper badass! Après visuellement, c’est comme pour Charmed, ça a vieilli.

18 – Friends

Générique absolument culte! Bon là encore, très année 90. Mais la chanson est entraînante et le générique évolue au fil des saisons. Et ils ont bien réussi le montage en rythme.

17 – Six Feet Under

Ce n’est pas le genre de générique que j’écouterais comme ça mais il est parfait pour la série, avec son côté un peu dérengeant et sa musique assez joyeuse sur des images de tombes et autres cadavres lol.

 

16 – Penny Dreadful

J’avais mis ce générique plus bas dans le classement mais en le réécoutant je l’ai remonté parce qu’il est vraiment cool. La musique est top et nous met direct dans l’ambiance de la série. Le seul petit défaut selon moi c’est qu’il est peut être un peu trop long.

 

15 – Desperate Housewives

En voilà un qui est passé à la trappe au fil des saisons. En même temps la série marchait super bien donc ils devaient vouloir grappiller un peu plus de temps pour les pubs. Mais sinon c’est un générique que je trouve très bien exécuté et dont la musique correspond encore une fois très bien à la série. Et elle est signée Danny Elfmann, s’il vous plait!

 

14 – Grey’s Anatomy

Alors celui là il est passé à la trappe tellement vite que si je n’avais pas lu le top de Shipou, je n’y aurais même pas pensé! Et pourtant à chaque fois que je l’entends ça me reste dans la tête. Et encore une fois, c’est un générique très bien exécuté.

 

13 – Lost Girl

Normalement je ne suis pas fan des génériques parlés mais celui-ci est vraiment cool. La musique à le côté sexy qui correspond au personnage de Bo (qui est une succube) et elle donne envie de se balancer en rythme et visuellement il est très sympa. Et puis le discours est assez classe.

 

12 – Secret Diary of a Call Girl

C’est un générique très simple qui se contente de reprendre la musique d’une chanson d’Amy Winehouse. Mais je le trouve très efficace et encore une fois, il correspond parfaitement à la série. Et si vous ne connaissez pas ma série, je lui ai consacré un article ici.

 

11 – Pretty Little Liars

La série est partie dans tous les sens et je l’ai personnellement arrêté au milieu de sa saison 4. Mais il n’empêche que son générique était top avec son côté creepy! Et il m’arrive d’écouter la chanson en entier.

 

10 – The Halcyon

Je suis tombée amoureuse de la série au moment où ce générique a démarré! J’adore la musique et l’esthétique est aussi superbe que celle de la série dans son ensemble. Et du coup ça me rappelle à quel point je suis déçue qu’elle ait été annulée! Parce que c’était vraiment un de mes coups de cœur!

 

9 – Dexter

Je n’ai vu que les 2 premières saisons de la série mais ce générique est quand même culte pour moi. Et il reste tellement facilement en tête! Ce qui est top c’est le contraste entre la musique assez mignonne et la routine matinale tout à fait normale comparé au sujet de la série. D’ailleurs certaines des images ont un tout autre aspect quand on les regarde par rapport à ce qu’on sait du personnage de Dexter lol.

 

8 – iZombie

Ce générique est top et embrasse complètement le côté adaptation de comics de la série. Tout en étant en plus un mini résumé de la base de l’histoire. Et on retrouve ça tout au long de chaque épisode en plus.

 

7 – Westworld

La musique du générique et de la série ont été composé par la même personne qui fait les musique de GoT. Et je dois dire qu’elles sont presque aussi cool. Et bien spur le générique est très esthétique. En même temps les génériques d’HBO sont en général assez travaillés.

 

6 – Black Sails

Il faut vraiment que je finisse la série! Bon je me répète mais encore une fois il s’agit d »un générique dont à la fois le visuel et la musique correspondent très bien à la série. En l’occurrence, vous l’aurez deviné, il s’agit d’une histoire de pirates.

 

5 – The Borgias

Je sais vraiment pas comment ils ont fait pour celui là. Bon déjà visuellement bien sur on voir bien l’aspect religion et Renaissance. Mais c’est surtout la musique que je trouve géniale. Je trouve qu’on arrive aussi à y entendre l’aspect religieux et en même temps elle a un côté franchement inquiétant qui te fait te demander si ça tombe pas plutôt du côté de Satan. Et pour cette série c’est juste parfait!

 

4 – True Blood

Pour moi ce générique est aussi culte que celui de Friends ou de Dexter le sont pour d’autre. Je crois que True Blood est la 1ère série après Charmed dont j’ai été aussi fan. Sauf que j’étais en seconde, j’avais 15 ans, donc pour moi elle avait un aspect défendu. Jamais j’aurais dit à mes parents ce qu’il y avait dans la série. Et pour moi la musique, les paroles et les images de ce générique retranscrivent parfaitement cet aspect fruit défendu. Bon et puis franchement qui n’aurait pas envie de chanter « I wanna do bad things with you » en voyant Eric? 😉

 

3 – American Horror Story

Ce générique est bizarre, ce générique est dérangeant et ce générique est pour moi plus flippant que la série en elle-même. Je l’adore! Et je trouve géniale le fait qu’il le change chaque saison pour le faire correspondre au thème et à l’histoire. Il m’avait d’ailleurs beaucoup manqué pendant la saison 6.

 

2 – Outlander

Objectivement je sais que ce n’ai pas le générique le plus travaillé de ce top. Mais j’aime énormément la musique celtique, je trouve qu’elle a un aspect magique, presque onirique. Donc une musique celtique couplée à de superbes images, j’en suis tombée amoureuse dès les 1ères notes.

 

1 – Game of Thrones

Oui je sais, je ne suis pas du tout originale avec ce numéro 1! Mais voilà je l’adore! J’adore le visuel, j’adore la musique épique et il correspond parfaitement à la série. C’est le seul générique pour lequel je peux affirmer que je ne le passe jamais, même quand je bingewatche la série. Et il me donne souvent envie de chanter en même temps. En plus mine de rien, heureusement qu’ils ont eu cette idée de montrer la carte et les lieux importants dans lesquels se déroulent l’action dans le générique. Sinon on aurait été un peu perdu sur le « qui est où? ». Déjà que c’est pas évident! Vraiment c’était une bonne idée, très intelligent et qui rajoute en même temps à l’aspect épique de la musique.

.

.

.

Pffiou!! C’est tout pour aujourd’hui! Ça a été laborieux, d’autant que j’ai du m’interrompre pour faire la vaisselle. Mais j’en suis satisfaite 🙂 Du coup on se retrouve la semaine prochaine avec « les meilleurs anniversaires »… ou peut être à nouveau avec un ancien thème parce que là tout de suite, j’en ai qu’un qui me vient à l’esprit. Des bisous! ^^

 

Publicités

7 commentaires sur “TFSA : Les génériques préférés

Ajouter un commentaire

    1. en même temps je crois me souvenir que je n’ai jamais regardé une grosse parti des séries de ton top 🙂 et en plus moi j’aime pas du tout le générique de One Tree Hill!! Je sais qu’il est culte mais j’ai jamais aimé la chanson

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :