TFSA : Les nouveautés printemps/été 2017 préférées

 

Coucou tout le monde!! Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un nouvel article! Je suis désolée de vous avoir abandonné pendant 2 mois et demi. Pour ceux qui ne le savent pas, j’avais trouvé  un travail et il m’a pris beaucoup plus de temps que ce que je pensais. Pour faire court : j’étais sensée faire 24h par semaine et le truc des transport m’indiquait 45min de trajet mais en pratique j’ai bossé 30h par semaine voir plus et le trajet me prenait au moins 1h pour l’aller et 1h30 pour le retour la nuit. Et en plus de ça quand j’avais des coupures de plusieurs heures je ne rentrais pas chez moi. Autrement dit le boulot me prenait une 50aine d’heure par semaine. Donc je vous avoue qu’en rentrant chez moi je n’avais pas vraiment la motivation de prendre du temps pour rédiger un article. Surtout qu’il faut savoir que je mets toujours beaucoup de temps à écrire et mettre en page mes articles!

Bon après cette longue explication, rentrons dans le vif du sujet! On se retrouve aujourd’hui pour le TFSA!

Les TFSA ont été créés par Tequi et consistent à créer un top chaque semaine à partir d’un thème concernant les séries TV. Pour le détail des règles, c’est ici.

Et le thème de cette semaine est : Les nouveautés printemps/été préférées.

 

Image associée

 

Pour ce top j’ai pris en compte les nouveautés sorties de Mars à Août 2017. Il y en a eu pas mal et beaucoup que je voulais tester sauf qu’en plus de ne pas avoir eu la motivation d’écrire des articles cet été, je n’ai pas vraiment eu la motivation de regarder des séries. Ça me donnait l’impression de ne pas savourer. Donc la majorité des séries que j’ai testé sont des séries du printemps.

Bonus : Blood Drive et Bellevue. Je n’ai vu les pilots que récemment mais j’ai bien aimé l’univers déjanté de Blood Drive et j’ai adoré l’ambiance de Bellevue alors que je n’en attendais rien et que je ne me rappelais même pas du synopsis quand j’ai lancé l’épisode.

 

Image associée

10 – Jamestown (Sky 1) – Renouvelée

Je n’ai fini la saison que récemment et ce pour une raison simple : je trouve la série un peu moyenne. Pourtant le trailer et le synopsis m’avait bien plu mais au final l’exécution n’est vraiment pas top. En fait le problème de la série c’est qu’ils passent leur temps à nous dire des choses car ils sont incapables d’écrire suffisamment bien pour nous les montrer. Je pense faire un article prochainement pour développer ma pensée mais par exemple : les personnages passent leur temps à dire que Jocelyn est très intelligente et douer en manipulation alors que rien ne nous le montre. Quand elle monte un plan il y a 3 options : soit ça ne fonctionne pas et lui revient dans la figure, soit quelqu’un d’autre lui fait remarquer son erreur et elle s’approprie l’idée de cette personne, soit c’est juste la chose la plus évidente au monde. Et toutes ces choses font que beaucoup de personnages sont inintéressants voir agaçants (ou les 2 comme Alice).

 

Image associée

9 – Chicago Justice (NBC) – Annulée

Bon je dois dire que je ne suis pas forcément déçue de l’annulation. J’ai juste peur de ce qu’il va advenir d’Antonio. La série n’est pas mauvaise, les cas sont intéressants et bien écrits mais c’est vraiment un procédural pur et dur. J’avais l’espoir qu’Antonio serait plus développé dans cette mais ce n’est pas la cas car on ne s’intéresse quasiment pas aux personnages. Ceci dit il n’y a qu’Antonio et Stone que j’ai apprécié donc ce n’est peut être pas plus mal. Autre chose qui m’a dérangé, mais c’est totalement subjectif, c’est que la série est clairement plus orienté républicain, autrement dit il y a pas mal d’idée que la série fait passer avec lesquels je ne suis pas d’accord et forcément ça me dérange. Mais sinon la série reste un bon procédural.

 

Résultat de recherche d'images pour "midnight texas gif"

8 – Midnight, Texas (NBC) – Suspens

La série n’en est qu’à sa mi-saison donc sa place pourrait varier d’ici la fin. Si vous avez lu le TFSA sur  les séries à découvrir cet été vous savez que je l’attendais beaucoup. Au final la série est sympa mais pas aussi bien que ce à quoi je m’attendais donc je suis un peu déçue. J’aime beaucoup l’univers, j’aime beaucoup le fil rouge mais j’ai un peu de mal avec les personnages, je n’arrive pas à m’y attacher, à part peut être l’ange.

 

Résultat de recherche d'images pour "harlots gif"

7 – Harlots (Hulu) – Renouvelée

Bon il me reste encore 2 épisodes à voir pour finir la saison. Je mets du temps à la regarder parce qu’elle n’est pas vraiment trouvable en téléchargement et je trouve le streaming moins pratique. Mais d’ailleurs même en streaming la mise en ligne était assez chaotiques, les épisodes n’étaient pas postés semaine après semaine et souvent on devait attendre longtemps pour les sous-titres. J’ai d’ailleurs regardé 4 épisodes en VO sans sous-titres. Enfin bref, cette série est un bon divertissement avec de bonnes actrices et une esthétique très sympa, un peu à la Marie-Antoinette de Sofia Coppola.

 

Résultat de recherche d'images pour "iron fist gif"
Moneyshot!!!

6 – Iron Fist (Netflix) – Renouvelée

J’ai vraiment eu du mal avec les premiers épisodes de la série. Je trouve qu’elle n’a ni le travail esthétique (notamment de lumière) ni la qualité de réalisation et d’écriture des autres séries Marflix et le jeu de Finn Jones est vraiment mauvais par moment (sur les passages où il doit être vraiment sérieux). Cependant la série s’améliore nettement pendant le reste de sa saison et elle a quand même des personnages secondaires cool comme Claire et Colleen.

 

Résultat de recherche d'images pour "still star-crossed gif"

5 – Still Star-Crossed (ABC) – Annulée

Bon alors celle là elle est totalement subjective! Parce qu’elle n’est pas bonne, que c’est totalement un guilty pleasure et que si l’un de vous me demandez si je la lui conseillais je répondrais non! D’autant plus qu’elle a été annulée et se termine sur un gros cliffhanger après seulement 7 épisodes. Mais voilà pour cet été pendant que je bossais, la série était parfaite! Parce que ça n’était pas suffisamment bon pour que j’ai l’impression de ne pas savourer et au final je me marrais bien devant. Du coup je suis même déçue de l’annulation! lol Mais qu’on soit ‘accord, objectivement toutes les séries que j’ai cité précédemment, en dehors peut être de Jamestown, sont meilleures que celle-ci.

 

Résultat de recherche d'images pour "the defenders gif"

4 – The Defenders (Netflix) – Suspens

Bon là on arrive dans mes coups de cœur! Je pense que toutes les personnes ayant suivit les séries du Marflix attendait The Defenders! Personnellement je n’ai pas été déçue! A la limite j’aurais juste aimé que la saison face 10 épisodes plutôt que 8. Mais j’ai adoré les interactions entre ces personnages et j’espère que désormais on les verra apparaître dans les séries des uns et des autres.

 

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why gif"

3 – 13 Reasons Why (Netflix) – Renouvelée

J’ai rédigé un article sur cette série lors des débuts de mon blog donc je vous incite à aller le lire si vous voulez plus d’info (il est spoiler free). En tout cas j’ai adoré! J’ai été complètement happée par l’ambiance et je suis très curieuse de voir ce que donnera la saison 2. J’espère aussi revoir Katherine Langford dans une autre série parce que je l’ai trouvée très douée.

 

Image associée

2 – American Gods (Starz) – Renouvelée

Cette série était très attendue par beaucoup de monde et ce depuis longtemps. Et comme pour The Defenders, je n’ai pas été déçue. Déjà l’esthétique de cette série est magnifique et personnellement je suis totalement rentrer dans l’ambiance. Les scènes d’introduction des épisodes qui semblent ne pas être liées à l’histoire, comme celle ci-dessus, sont juste géniale. Les acteurs sont aussi très bons. Après je sais que certaines personnes n’ont pas réussi à entrer dans l’histoire et avaient un problème avec le fait de ne pas comprendre toute l’histoire de suite. Je peux comprendre mais personnellement je n’ai pas eu ce problème. J’ai juste adoré!

 

Résultat de recherche d'images pour "the handmaid's tale gif"

1 – The Handmaid’s Tale (Hulu) – Renouvelée

Alors pour le coup cette série je n’en avais pas entendu parler. C’est en regardant la bio d’Alexis Bledel sur Seriebox que je suis tombée sur cette série et le synopsis m’a de suite plu. Quand j’ai vu le pilot, j’ai compris que ça allait être une série dure mais que j’allais adorer. Et ça a vraiment été le cas. Je l’ai terminée depuis plusieurs mois maintenant mais je pense que je vous ferai un article prochainement quand même car c’est vraiment une série dont j’ai envie de parler. C’est une série avec une histoire excellente, des personnage intéressant joués par d’excellents acteurs et qui a un message fort. Je la conseille vivement à tous ceux qui ne l’ont pas vu si tant est que vous ne soyez pas trop facilement choqué (il n’y a pas de gore ni de sexe gratuit mais des scènes dures).

.

.

.

Et c’est tout pour aujourd’hui! On se retrouve la semaine prochaine avec « les personnages qui nous font le plus fantasmer ». Je vous assure que celui là je vais le travailler 😉 Et je suis assez curieuse de voir ceux de Shipou et Ludo, ce sera sympa d’avoir l’opinion de mecs un peu ^^

Publicités

12 commentaires sur “TFSA : Les nouveautés printemps/été 2017 préférées

Ajouter un commentaire

  1. Yeah, bon retour sur la blogosphere ! Je n’ai jamais entendu parler de Bellevue, il va falloir que je me renseigne, parce qu’Anna Paquin 😍
    Still star-crossed m’a fait rire, mais je l’ai rapidement retirée de mon classement qui est plutôt centré sur l’été que le printemps (ça arrive dans la journée l’article). Midnight Texas, j’ai adoré dès les débuts moi 😍

    Aimé par 1 personne

    1. merci ^^ j’irai le voir quand il sortira 🙂
      Bellevue j’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance alors que je m’y attendais pas du tout, ça promet d’être un bon thriller!
      Still Star-Crossed j’ai limite honte de l’avoir mis à cette place mais en même temps ce n’est pas un classement des meilleures séries mais de celles que j’ai préféré et je me suis vraiment beaucoup amusée avec celle là. Mais clairement elle n’est pas bonne, franchement Shadowhunters est mieux! 😀
      Midnight Texas pour le coup le plot, comme le dit Tequi, c’était plutôt Midnight Express lol

      J'aime

    1. lol en même temps y a plusieurs série « historique » et t’aimes pas ça il me semble, comme Shipou. Et pour The Defenders il faudrait déjà que tu vois les autres.
      Par contre je te conseille vivement le top 3! Je suis pas sûre à 100% que ça te plairait mais ça vaut le coup de tester.

      Aimé par 2 personnes

  2. Ha ha, on est quand même d’accord sur tes 2 plus importantes ^^
    Midnight Texas, j’ai commencé à regarder mais je trouve que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Harlots je n’ai encore vu que le 1er, mais j’ai très envie de continuer. Still star crossed je pensais tester mais finalement j’ai changé d’avis. Defenders j’ai tenté mais j’ai abandonné rapidement, je m’ennuyais.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :