Bilan Bingo Séries : Mai-Juin 2017

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du Bingo Séries de Mai/Juin.

Le Bingo Séries a été créé par Shipou. Le principe est d’avoir chaque mois 20 items à valider en regardant des épisodes de séries ^^

Normalement j’aurais dû écrire cet article mercredi et il y aurait dû y avoir un item de plus de valider, seulement mardi en début d’après-midi j’ai eu un appel du KFC pour demander de faire un essai mercredi. Du coup j’ai été stressée et occupée mardi aprem et mercredi et aujourd’hui (jeudi) j’ai dû constituer tout le dossier donc je ne suis de retour chez moi que depuis 18h. J’espère que je vais avoir le boulot, normalement je le saurai lundi si j’ai bien compris. Mais je profite donc des 30min que j’ai avant de reprendre le tram pour aller voir Wonder Woman pour rédiger cet article 🙂 (même si je ne le finirai sûrement qu’en revenant du cinéma). Edit : Je n’ai effectivement pas eu le temps de le finir avant de partir au ciné (le film était top! ^^) et je n’ai pas non plus eu le temps de le finir cette nuit donc il sortira vendredi.

 

Capture

Thème 1 : Networks :

J’étais sûre de compléter ce thème et normalement j’aurais dû mais pour la raison citée plus haut, ça n’a pas été le cas 😦

1 – Voir un premier épisode de saison : franchement, je ne pense pas que vous allez avoir la moindre question là-dessus, si ?

 
Bon celui là il était facile ^^ J’ai vu plusieurs épisodes qui pourraient correspondre mais le premier est le pilote de Harlots que j’ai bien aimé. Sinon j’ai aussi vu ceux de Trial & Error, Still Star-Crossed, Downward Dog, Famous in Love et The Arrangement,

2 – Voir un épisode de mi-saison : alors attention, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît, il faut un épisode de mi-saison, suivi d’une pause dans la diffusion. La diffusion à la Netflix, ça ne fonctionne donc pas, il faut une vraie pause.

Le premier était le 6×10 de Once Upon a Time qui n’était pas trop mal par rapport au reste de la saison, ce qui ne veut pas dire grand chose vu la piètre qualité de la série depuis 2-3 ans. J’ai aussi terminé la saison 2 de One Tree Hill donc il devait y avoir l’épisode de mi-saison dans le lot.

3 – Voir une fin de saison : celui qui n’a pas ce point au beau milieu du mois de mai est inhumain.

J’ai du retard dans énormément de séries donc je n’ai pas dû en voir autant que la plupart des gens. Cependant ça reste un point facile. Le premier était celui de la saison 10 de The Big Bang Theory. Il y a aussi ceux de Once Upon a Time saison 6, Jane The Virgin saison 3, Chicago Med saison 2, Chicago Fire saison 5, One Tree Hill saison 2 et Lucifer saison 2.

4 – Voir une fin de série : et oui, le mois de mai, c’est aussi l’occasion de dire adieu à quelques séries. Sortez les mouchoirs ! Attention : il faut un vrai dernier épisode de série, pas une déprogrammation du jour au lendemain.

C’est un raté! J’étais sensée finir Black Sails ce mois-ci mais pour je ne sais quelle raison j’avais du mal à m’y mettre et j’ai donc repoussé pour finalement le prévoir pour le dernier jour mais je vous ai déjà dit ce qu’il en a été. Ça m’apprendra à procrastiner!

 

Capture

Thème 2 : Alcool :

Définitivement le thème qui m’a posé le plus de difficulté! Je n’ai d’ailleurs validé que 3 items sur 4 même si ça peut être dû à un manque d’attention de ma part.

5 – Un personnage se sert un verre d’alcool : peu importe de quel alcool, mais il se sert un verre pour lui, pour le boire. Il n’est pas obligé de le boire à l’écran, mais il en a au moins l’intention à un moment.

J’ai quand même mis du temps à valider ce thème! J’avais eu un espoir avec The Handmaid’s Tale en voyant le Commandant prendre un verre et une bouteille de whisky mais il se le verse hors champ et du coup ça m’a pas été accordé par le juge 😛 Mais finalement dans le 3×19 de Jane The Virgin, Jane et sa mère se sont servi pas mal de shots de tequila!

6 – Un personnage commande/bois un cocktail : soit il est vu en train de le commander, soit en train de le boire ; est considéré comme cocktail une boisson mélangeant au moins deux liquides, dont un contenant de l’alcool. Je ne pense pas pouvoir être plus précis que ça.

Bon celui-ci je pensais ne pas l’avoir validé parce que mon cerveau avait zappé que c’était commander OU boire. Du coup vu que je n’ai vu personne en commander je n’ai pas fait attention à si quelqu’un en buvait. Mais en speed watchant les épisodes que j’ai vu de One Tree Hill en rédigeant cet article j’ai pu voir dans le 2×07 Brooke boire un verre acheter au club dans lequel elle a rajouté de l’alcool (photo ci-dessus).

7 – Un personnage a une bouteille de bière à la main : la bière peut être d’une marque réelle ou fictive, tant que c’est de la bière, ça compte. Le personnage doit donc tenir une bouteille contenant de la bière (normalement, c’est une bouteille en verre, mais on ne sait jamais, si elle est en carton, ça me va aussi) à la main. Cela fonctionne pour tous les personnages à l’écran, y compris parmi les figurants.

Celui là je commençais vraiment à me dire que je ne l’aurais pas parce que je ne voyais que des gens avec des verres de bière mais jamais de bouteille. C’est finalement dans le pilote de The Arrangement, dans le resto de tacos, que j’en ai enfin vu. Et pour le coup il y avait même 2 personnage qui en avait une. Ensuite c’est arrivé arrive aussi un paquet de fois dans One Tree Hill.

8 – Une bouteille de vin rouge visible : peu m’importe le millésime, je veux juste une jolie bouteille de vin rouge. Attention donc à la couleur du liquide. Nous sommes francophones, je pense que je n’ai pas besoin de faire un dessin de la bouteille.

Honnêtement je n’ai pas prêté attention au bouteille quand je regardais les épisodes mais en rédigeant cet article je me suis dit qu’il devait forcément y en avoir au moins une fois dans un des épisodes de One Tree Hill que j’ai regardé et je suis donc, au moment où j’écris cette phrase entrain de speedwatcher les épisodes pour en voir une. Rien que dans l’épisode 6 j’ai vu 2 bouteilles de vin mais je ne peux pas confirmer qu’il s’agissait de vin rouge. Finalement la seule bouteille dont j’ai pu confirmer la couleur du vin c’était du blanc 😦 Donc c’est un râté.

 

Capture

Thème 3 : Fantastique :

Vu le genre de série que je regarde était à peu près sûr que je validerais ce thème. Ceci dit le dernier item demandait quand même un de chance et j’en ai eu 🙂

9 – Quelqu’un utilise un artefact magique : est un artefact magique tout objet qui a des pouvoirs ou des conséquences magiques. Concernant l’utilisation, il faut donc que l’utilisateur se serve de l’objet avec l’intention de provoquer la magie dudit objet (= si ça ne fonctionne pas, il l’a quand même utilisé)… ou alors qu’il l’utilise par accident (et donc que ça fonctionne) !

Le premier que j’ai vu été dans le 6×09 de OUAT, Jasmine utilise la lampe du génie. Plus tard j’ai aussi vu Lucifer avec l’épée enflammée

10 – Un perso s’avère être une créature surnaturelle : dans le cas d’un vampire, il doit se présenter comme vampire, ou utiliser un pouvoir de vampire, ou parler de sa faiblesse comme vampire, etc. Bref, il faut une créature surnaturelle qui soit vue comme créature surnaturelle à un moment ou un autre.

Bon pour celui là entre OUAT et Lucifer j’avais l’embarras du choix mais comme je trouvais ça un peu facile j’ai décidé que ce devait être un personnage que je découvrais pour la première fois en tant que créature surnaturelle. Au final c’est l’épisode 3 de American Gods qui m’a validé cet item avec le dieu Anubis mais également le djinn dans le même épisode.

11 – Une scène de combat à l’épée : ouais, je sais, ça n’arrive pas que dans les séries fantastiques ; mais au moins, c’est un truc simple qui devrait pas soulever trop de questions. Un combat à l’épée, c’est un combat à l’épée (et ça suppose donc au moins deux épées qui s’entrechoquent).

Pour celui là je comptais sur mon rattrapage de Black Sails mais comme je n’ai pas regardé d’épisode c’est le 6×11 de OUAT qui me l’a validé avec le combat entre Emma et Gideon.

12 – Quelqu’un parle une langue morte : le latin, le grec ancien, tout ça tout ça. Une langue morte est une langue qui n’est plus parlée, hein. Cela fonctionne avec une langue inventée (dans un manuscrit par exemple) si elle n’est plus utilisée (bref, le grounder dans The 100, ça ne fonctionne pas).

C’est de cet item là dont je parlais quand je disais qu’il fallait quand même un peu de chance. Et dans The Handmaid’s Tale 1×04, Offred demande au Commandant de lui traduire une phrase en latin, il s’agit même du titre de l’épisode! ^^

Capture

Thème 4 : Météo :

The Handmaid’s Tale était un peu le paradis pour ce thème. J’ai validé plusieurs items immédiatement.

13 – Un personnage est vu sous la pluie : la pluie, c’est quand il y a de l’eau qui tombe du ciel. Sur un personnage, donc. Attention, ça ne fonctionne pas sur les figurants cette fois, il faut un acteur qui parle.

Alors en théorie c’est dans The Handmaid’s Tale 1×02 que j’aurais pu le valider la première fois. Seulement je me sers de cet épisode pour un autre item météo et Shipou avait précisé que comme le thème été assez facile il fallait que ce soit dans des épisodes différents à chaque fois. Du coup ce ne sera pas l’épisode 2 mais l’épisode 4 dans lequel on peut voir Offred et Nick sous la pluie.

14 – Un coucher de soleil est vu à l’écran : le soleil qui se couche, c’est quand le soleil se couche ? Faut juste que ce soit vu, soit en plan large, soit à l’arrière-plan, ou même en photo, sur une affiche, à la télé que les persos regardent, etc, etc.

Bon alors celui là ça a été impossible! J’ai vu des lever de soleil, j’ai vu des scènes qui vu la lumière se déroulaient pendant un coucher de soleil mais impossible de voir ledit soleil se coucher!! C’était trop frustrant!

15 – Une scène se déroule en plein air : une scène qui se déroule en-dehors d’un lieu fermé, c’est un point donné en vrai. Attention, l’ensemble de la scène doit se dérouler dehors, mais on ne doit pas voir les personnages sortir de quelque part ou entrer quelque part (ce qui inclut la voiture). Bref, ils se promènent dehors et uniquement dehors.

J’aurais sans problème pu citer encore The Handmaid’s Tale mais pour qu’elle ne monopolise pas le thème météo je citerai plutôt la scène du cimetière dans le 6×07 de OUAT dans laquelle Evil Queen jette le sleeping curse sur les Charmings.

16 – Quelqu’un évoque la météo : qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il fasse trop chaud ou froid, qu’il s’apprête à pleuvoir ou à faire trop chaud, vous voyez le délire, il commente le temps qu’il fait. La scène la plus inintéressante du monde, quoi.

C’est une phrase qu’on entend plusieurs fois dans The Handmaid’s Tale, en l’occurence il s’agit donc du 1×02 dont je parlais plus haut 1×02, Offred dit « we’ve been sent good weather » (un peu mal traduit dans lal capture ci-dessus) car la météo est un peu la seule chose dont les Servantes peuvent parler ensemble sans risque. Dans ce même épisode il y a aussi un personnage qui dit « il va pleuvoir » (et c’est le cas à la fin).

 

Thème 5 : Actions :

Ce thème là a été plutôt facile pour moi.

17 – Voir un épisode de série chez quelqu’un d’autre que chez vous : mais attention hein, vous n’entrez pas par effraction. Est considéré comme chez vous votre lieu de résidence (évidemment ?), celui où vous dormirez le plus pendant le mois. Bref, vous êtes « chez vous », même si vous vivez actuellement chez papa, maman, tantine Gertrude ou le copain/la copine du moment.

J’ai regardé le 1×05 de The Handmaid’s Tale (oui encore!) chez mon père.

18 – Boire de l’alcool (avec modération) devant une série : allez, c’est parce qu’il y a alcool dans les thématiques ! Bon, bien sûr, pour les mineurs ou les non buveurs : boire du jus de pommes gazeux.

Je ne bois pas d’alcool dans ma vie de tous les jours, seulement de temps en temps en soirée avec des amis et encore c’est rare qu’on en fasse parce que ma meilleure amie aime sortir en boite et moi c’est vraiment pas mon truc. Je préfère les bars ou les fêtes en plein air, les boites je trouve ça étouffant (parfois littéralement avec toute la fumée) et fatiguant. Du coup j’ai simplement bu un panaché devant Black Sails 4×04. Et ensuite devant d’autre séries parce que c’était un carton de 12 ^^ Il n’y a que 1% d’alcool mais Shipou a confirmé que ça comptait.

19 – Voir un épisode dans les transports en commun : n’oubliez pas de mettre vos écouteurs, sinon vous êtes quelqu’un de particulièrement antipathiques. Les transports en commun ? Bus, avion, train, tramways… Pas les taxis, uber et autres covoiturages.

J’ai regardé le 4×10 de The 100 dans le train en allant chez mon père. Il était vraiment cool!

20 – Voir six épisodes d’une même série d’affilée : Bienvenue dans l’univers merveilleux du bingewatching. Pour compter, il faut que l’épisode dure au moins 20 minutes (ça ne marche pas sur les séries dont les épisodes font 19 minutes, tant pis). Vous pouvez faire autant de pauses que vous voulez MAIS vous ne devez rien voir d’autre que cette série. Si vous voulez voir un épisode de cette série par jour par exemple, vous pouvez, mais alors il ne faudra rien voir entre temps.

Encore un que je pensais valider avec Black Sails. Finalement ça aura été avec OUAT 6×06 à 6×12. Puis plus tard 6×13 à 6×22 et One Tree Hill 2×06 à 2×23.

.

.

On a donc pour ce mois-ci un total de 17/20! Je suis plutôt contente ^^ Et je me suis vraiment bien amusée en le faisant!

Maintenant c’est parti avec les nouveaux thèmes!

bingo juin-juillet

Publicités

6 commentaires sur “Bilan Bingo Séries : Mai-Juin 2017

Ajouter un commentaire

  1. Pas mal du tout bravo !
    Pour le coucher de soleil, si tu as vu la fin de saison de OUAT, on le voit bien se coucher dans le 6×20 donc ça te fait un point de plus 😉
    Et je me sens moins seul à ne pas avoir vu OTH merci xD (j’en suis à la saison 4, mais j’ai une de ces flemmes !)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :