Recap : Lucifer – Saison 2

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la saison 2 de Lucifer. Pour rappel : Lucifer est une série américaine créée par Tom Kapinos (Californication) et diffusée sur la FOX. Elle est librement adaptée du personnage de comics créé par Neil Gaiman.

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

 

 

Attention l’article contient des spoilers!!

 

Lucifer était une de mes nouveautés préférées de l’année dernière et j’avais été très heureuse d’apprendre qu’elle avait été renouvelée. Par contre qui dit placement à la rentrée dit saison plus longue et ça, ça ne m’enchantait pas car j’avais peur que la série devienne par ce fait un procédural trop classique pour me plaire. Mais au final ça a été, j’ai trouvé cette saison aussi bonne que la première. Certes le fil rouge est encore plus étendu que dans la saison 1 mais on nous propose suffisamment de chose intéressantes à côté pour qu’on ne s’ennuie pas.

 

tumblr_oaw55yycry1uboswdo1_500

Pour commencer, deux nouveaux personnages rejoignent le casting principal faisant d’ailleurs de celui-ci un casting majoritairement féminin. C’est suffisamment rare dans les copshows pour être mentionné. Le premier est Ella, l’analyste scientifique/médecin légiste de la police interprétée par Aimee Garcia (Dexter, Rush Hour). Ce personnage a tout du sidekick : elle est jeune (l’actrice fait vraiment pas ses 38 ans!!), amicale, toujours positive et elle a côté un peu awkward. Je l’ai bien aimé, je trouve qu’elle apporte une bonne dynamique dans la série notamment dans le groupe de femme (la scène où elles sont toutes bourrées au bar était géniale!). Et sa relation avec Lucifer est assez sympa, ils sont marrants tout les deux. Reste que le personnage en lui-même n’a pas été beaucoup développé, j’espère donc qu’elle sera plus approfondie dans la prochaine saison.

 

tumblr_ogr8hmmi9s1s7eez6o1_540

Le 2ème personnage est celui de la mère de Lucifer et pour le coup celui là je l’attendais! Parce que ce twist de fin de saison 1 était quand même cool! Les anges ont une mère qui est donc la femme de Dieu et déesse de la création et elle vient de s’échapper de l’Enfer dans lequel Amenadiel l’a déposée et Lucifer a envoyé Maze la torturer pendant des millénaires! Ça présageait quelque chose d’énorme! Quand ils ont annoncé qu’elle serait jouée par Tricia Helfer (Battlestar Galactica, Ascension) j’étais assez enthousiaste car clairement la nana a une classe et un physique de déesse! Mais je dois dire qu’au début j’ai été un peu déçue à la fois par le personnage et par l’actrice.
Pour le personnage je m’attendais à ce qu’elle soit la grande menace de la saison, hors elle n’est pas vraiment une méchante. Au début j’ai trouvé ça dommage mais finalement ils ont développé le personnage et je l’ai apprécié et je trouve que ce qu’ils ont fait été une bonne idée justement parce qu’on ne s’y attendait pas. Et ça donne aussi un personnage plus subtil et travaillé que si elle avait juste été une méchante.
Pour l’actrice, je la trouve vraiment très bonne dans les scènes dramatiques et les scènes d’émotions en tout genre, en revanche je trouve qu’elle était moyenne au niveau de la comédie. Pourtant elle avait d’assez bonne réplique basée sur le même principe que celles de Lucifer mais elle n’avait pas le bon timing ou le bon ton pour les sortir et du coup ça faisait un peu forcé parfois. Cependant je pense que c’était le temps que l’actrice trouve ses marques parce que plus on avance dans la saison, plus elle s’améliore au niveau de l’humour jusqu’à devenir franchement drôle dans les derniers épisodes. Du coup c’est ballot parce qu’à priori on la reverra plus! Mais au moins c’est une jolie conclusion pour le personnage et puis qui sait, s’il faut on reverra Charlotte, ça m’étonnerait qu’avoir été ressuscitée et possédée par une déesse ne laisse aucune séquelle.

Pour la petite annecdote : Tom Ellis, l’interprète de Lucifer, était fan de la série Battlestar Galactica et il avait un gros crush sur Tricia Helfer ^^

 

tumblr_ogbk0nr6we1qcwaqao1_500

En plus de ces nouveaux personnages, la série a bien développé ses personnages existants, surtout les secondaires. Et celle dont j’ai le plus aimé le développement c’est Maze! Dans la première saison elle était cool mais quand même très unidimensionnelle mais cette saison elle est devenue géniale! Ils ont vraiment eu de bonnes idées : la faire suivre une thérapie avec Linda qui leur permet de se lier d’amitié : génial, la faire devenir la colocataire de Chloé pour développer leur relation : génial et en profiter pour créer une relation trop choupi entre elle et Trixie : encore génial. Ca a permis de mettre le personnage plus en avant et on a aussi pu découvrir un côté plus doux de sa personnalité. Elle apprend àavoir des émotions et se rapprocher des humains et c’est vraiment cool à voir, surtout qu’elle ne perd rien de son mordant et elle a toujours des scènes très badass et d’autres très drôle. En fait dans cette saison elle existe pour elle-même et pas seulement par rapport à Lucifer.

 

drlindafreaked

Une autre bonne idée qu’ils ont eu c’est de faire apprendre à Linda la vérité. Le personnage en lui-même n’a pas changé mais sa réaction a été bien gérée et ça a permis de vraiment la lier à l’histoire principale. Et là encore ça a donné lieu à un tas de scène vraiment drôle. Et de toutes façons c’était logique qu’elle finisse par tout apprendre, ils ne pouvaient pas continuer éternellement avec les métaphores. Mais du coup elle aussi a vraiment pris de l’importance et j’ai vraiment eu peur pour elle dans le dernier épisode.

 

tumblr_oej4az7fcj1qcay23o1_540

Du côté de Dan et Amenadiel il y a eu moins d’évolution mais les personnages sont tout de même restés sympathiques. J’ai même mieux aimé Dan cette saison, déjà il a renoncé à Chloé et il a laissé tombé sa rivalité avec Lucifer par la même occasion donc à partir de là ça ne peut qu’être mieux. Mais du coup là où Maze et Linda ont été beaucoup plus mise en avant cette saison, pour lui c’est l’inverse. Par contre c’était bien marrant de voir les réactions de Lucifer et Amenadiel quand ils apprennent chacun leur tour que Dan et leur mère couchent ensemble 😀
C’était encore une bonne idée d’enlever ses ailes à Amenadiel, ça l’a poussé à devoir se définir autrement. Mais j’ai quand même eu de la peine pour lui quand on a vu ses ailes se désagréger, ça a l’air vraiment douloureux. Et finalement en fin de saison il finit par recevoir la reconnaissance de son père qu’il cherchait depuis tellement longtemps et ça fait plaisir pour lui. Il arrive aussi à arrêter le temps sur une grande zone pendant plusieurs minutes, cela veut-il dire qu’il est entrain de récupérer ses ailes? J’espère!

 

une-bonne-surprise

Et puisqu’on parle de récupérer ses ailes… WTF?!! Comment c’est possible?! Quelqu’un a enlevé Lucifer et lui a redonné ses ailes! Je pensais que seul son père pouvait faire ça, mais son père ne l’aurait pas assommé pour le faire. Et puis il les avait brûlé ses ailes en plus même si j’imagine qu’elles peuvent être recrées. Je me demande vraiment qui a pu faire ça et quel est l’intérêt de cette personne là-dedans. En tout cas ça promet du bon pour la suite! Malheureusement je pense que ça va aussi être une excuse pour l’empêcher de tout révéler à Chloé et ça c’est vraiment dommage parce que ça pourrait peut être permettre d’enfin faire évoluer le personnage. Parce que Chloé n’a pas vraiment été plus développée dans cette saison que dans la précédente et pour moi elle reste le personnage le moins intéressant de la série. Sa relation avec Lucifer avait quand même passé un cap mais pour finalement revenir en arrière parce que Lucifer apprend que Chloé est issue d’un miracle et qu’elle a donc été placé sur sa route par Dieu. Cela explique donc sûrement sa capacité à résister aux pouvoirs de Lucifer et à le rendre mortel. Mais en dehors de ça le personnage n’a pas été particulièrement intéressant même si c’était chouette de la voir cohabiter avec Maze.

Lucifer lui a par contre été développé à travers sa relation avec les membres de sa famille et c’était intéressant à voir même si des fois j’ai eu envie de le taper à cause de la façon dont il traitait Amenadiel. Mais le moment le plus intéressant du personnage cette saison c’est quand il doit tuer son propre frère pour protéger Chloé. C’était horrible de le voir dans cette état et la scène où il retrouve sa mère juste après avoir tué Uriel était très touchante, j’ai même versé quelques larmes. Les 2 acteurs ont vraiment géré cette scène.

 

ladiesofluci

C’était donc une très bonne 2ème saison pour la série et je suis très curieuse de voir la suite. Je veux savoir qui a redonné ses ailes à Lucifer et quel impact ça va avoir sur le personnage et sur ses pouvoirs. Je veux aussi savoir comment Maze et Amenadiel vont réagir et avoir confirmation que ce dernier a bien récupéré ses ailes. Et j’espère que la prochaine saison s’attardera un peu plus sur Chloé et la rendra enfin intéressante et qu’on aura plus de scène comme celle du gif ci-dessus ^^

 

Publicités

10 commentaires sur “Recap : Lucifer – Saison 2

Ajouter un commentaire

  1. J’aime vraiment beaucoup cette série ! Je l’ai bingewatcher et à part une mini lassitude à la mi saison 1 je n’ai pas vu le temps passer 😮
    J’ai du mal à trouver quelques choses que je n’aime pas… Même si j’ai du mal avec Amenadiel qui n’est pas super intéressant pour moi :/
    Pour la fin, tu ne crois pas que Lucifer se retrouve dans le nouveau monde de sa mère et qu’elle lui a joué un mauvais tour ??

    Aimé par 1 personne

    1. Ah j’y avais pas du tout pensé!! 😮 Mais effectivement ça expliquerait pas mal de chose puisque étant une déesse elle peut effectivement lui donner ses ailes même s’il les a brûlé! Mais reste la question de qui l’a assommé. Et puis comment ils auraient fait pour ouvrir un passage entre les mondes? Parce que Lucifer a jeté l’épée dans la brèche mais a gardé la clé d’Amenadiel donc l’épée ne peut pas fonctionner. Mais c’est une théorie intéressante! Du coup il me tarde encore plus la suite! ^^

      J'aime

      1. A mon avis c’est Amenadiel qui l’a assommé… Il ne l’a jamais beaucoup aimé. Et puis comme il ne sait jamais ce qu’il veux et qu’il est influençable comme tout :/ Pour comment elle a fait, je suppose qu’elle a su créer une sorte de porte ou un truc du genre ^^

        J'aime

        1. Oui peut être. D’autant que quand Chloé n’est pas là normalement il est invulnérable à tout sauf à un autre ange. Cependant je vois pas trop pourquoi Amenadiel se serait rangé du côté de leur mère d’un cou, surtout après la révélation qu’il a eu sur leur père. S’il faut c’est un autre ange. On verra ^^

          J'aime

          1. Oui c’est ce qui me pose problème aussi. Déjà après tout ce qu’elle a vu Lucifer faire (surtout dans la saison 1) elle devrait quand même comprendre qu’il y a quelque chose de pas normal! Et puis tant qu’elle ne saura pas le personnage et sa relation avec Lucifer ne pourront pas vraiment évoluer. Mais je pense qu’elle le saura avant la fin de la série quand même. Je dirais peut être à la fin de la prochaine saison, comme ça ce serait le cliffhanger.

            J'aime

          2. Oui c’est sûr tu conclus pas de suite au diable lol. Seulement il lui a quand même dit pas mal de fois et elle l’a vu se prendre des balles et continuer d’avancer, balancer un gars à travers une vitre sans aucun effort, rendre un mec complètement fou et régulièrement utiliser son pouvoir spécial sur les gens. Donc à défaut de penser qu’il est le diable, elle devrait au moins se dire qu’il y a quelque chose de pas naturel chez lui. A la limite elle pourrait penser que c’est un être avec des pouvoirs qui l’ont poussé à se prendre pour le diable. Enfin je sais pas mais à un moment il va falloir qu’elle se rende à l’évidence! lol

            J'aime

  2. Cette série est vraiment un petit bijou parce qu’elle arrive à faire d’un copshow une série attachante et addictive! Les personnages sont géniaux et l’histoire est palpitante.
    J’ai vraiment hâte de les retrouver pour savoir ce qui est arrivé à Luci et comme toi j’espère qu’ils vont mieux développer Chloe parce que franchement, même Dan était plus intéressant cette saison !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :