Weekly Comics #4

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le Weekly Comics, qui est publié tous les mercredis puisqu’il s’agit du jour de sortie de la plupart des comics aux USA. Et aujourd’hui on est jeudi, mais vous devriez avoir l’habitude des retards avec moi ^^ Il n’y a pas eu d’article la semaine dernière tout simplement parce que je n’ai lu les comics que mercredi dernier. Donc cet article rassemble ce que j’ai lu ces 2 dernières semaines.

Petite précision avant de commencer : je lis mes comics en anglais. J’utiliserai donc les noms anglais des personnages (par exemple Beast, Sabretooth et Nightcrawler pour le Fauve, Dent de Sabre et Diablo) non seulement parce que j’ai l’habitude, mais aussi parce que la plupart du temps je les préfère en anglais.

 

Attention l’article contient des spoilers!

 

Marvel :

 

RCO001_1493802734

Spider-Man/Deadpool (V1) – Issue 17 (Auteur : Joe Kelly, Dessinateur : Ed McGuinness) :

Plus qu’une issue et ce sera la fin de l’intrigue avec Itsy Bitsy ! C’est pas trop tôt ! Je n’ai rien contre cette méchante mais avec tous les events et crossover ça fait un moment que cette histoire traîne et, en ce qui me concerne, ça a un peu fait retomber l’intérêt.
On se retrouve donc avec Spidey qui reste sur sa décision de renier ses principes et de tuer Itsy Bitsy et Deadpool qui essaye à tout prix de l’en empêcher afin de sauver son âme. Car l’âme de Spidey est ce qui est réellement en jeu et la raison pour laquelle Itsy Bitsy a été créée.
J’aime bien le nouveau costume que Spidey s’est fait pour l’occasion, il est assez flippant. Sinon au niveau de l’histoire en elle-même le problème c’est qu’on se doute qu’au final Deadpool va réussir à le faire changer d’avis. Ou alors il va tuer Itsy Bitsy à sa place et retrouver son apparence complètement destroy avec la peau qui tombe. D’ailleurs ça réglerait l’incohérence car sur les 3 séries Deadpool il n’y a que dans celle-là qu’il a retrouvé son ancien visage et du coup en théorie la série ne pouvait pas exister en simultané avec les 2 autres. Sauf que le crossover a confirmé que si et donc créé une jolie incohérence par la même occasion ! Mais là si Spidey venait à tuer qqn ça ferait un gros changement chez le personnage et ça impacterait trop sa série principale qui n’est pas écrite par le même auteur. Du coup je pense plutôt que ça va être une des solutions que j’ai proposées.

 

RCO001_w_1493820118

X-Men : Gold (V1) – Issue 3 (Auteur : Marc Guggenheim, Dessinateur : Ardian Syaf) :

Bon ben ça y est ils ont déjà réglé le problème de la Brotherhood. Je savais que ce ne serait pas la menace majeure, que ce serait juste un prétexte pour introduire la politicienne anti-mutant mais je ne pensais quand même pas qu’ils seraient vaincus aussi vite et aussi facilement. Et le faux suspens d’une page où tout le monde qui s’inquiète parce que Kitty est restée dans l’explosion… les gars, elle peut se rendre intangible, évidemment qu’elle a survécu !
Il semblerait, comme ça avait été suggéré dans l’issue précédente, que tous les membres de la nouvelle Brotherhood ont été manipulés par Mesmero à un degré plus ou moins important. Par contre je ne m’attendais pas ce que Mesmero ait carrément été payé par la politicienne pour commettre des actes de terrorisme. Toute la scène où Kitty et les X-Men vont la confronter était vraiment chouette ! Comme quoi Kitty peut être flippante.

Donc au final, même si je n’ai pas particulièrement aimé cette issue et même cet arc, je pense que la suite peut être vraiment sympa.

 

RCO001_1493824769

Champions (V2) – Issue 8 (Auteur : Mark Waid, Dessinateur : Humberto Ramos) :

Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette issue parce qu’il ne s’est pas passé grand-chose, mais je l’ai bien aimé quand même.
Je ne m’attendais pas au coming out de Viv. Ça ne me dérange même si j’avoue que j’aurais bien aimé la voir en couple avec Cyclops, ils sont mignons ensemble je trouve. Mais bon du coup ça n’arrivera pas, tant pis. Et c’était marrant de la voir interagir avec son père et de voir qu’elle se fait punir. Par contre la punition me parait un peu exagérée. Je me demande même s’il n’y a pas un problème avec Vision.
Au final c’est surtout les interactions entre les personnages que j’ai aimé dans cette issue. L’histoire de l’issue en elle-même n’est pas passionnante et elle est résolu rapidement et de manière très convenue. C’est à se demander pourquoi ils n’y ont pas tous pensé.

 

Jean_Grey_V1_1

Jean Grey (V1) – Issue 1 (Auteur : Dennis Hopeless, Dessinateur : Victor Ibanez) :

Je n’étais pas fan de la série All-New X-Men (V2) de Dennis Hopeless. Je ne suis pas non plus particulièrement fan de Jean Grey même si je n’ai rien contre elle non plus. Par contre j’avais bien aimé les dessins de Victor Ibanez dans Extraordinary X-Men.

Pour ce qui est de cette issue, je trouve que les dessins d’Ibanez, bien que de qualité, ne correspondent pas vraiment au ton de l’histoire. Peut-être que ce sera plus le cas dans la suite, on verra.
Pour l’histoire, là aussi j’attends de voir. Là ça servait surtout à faire un petit résumé de contexte pour Jean pour ceux qui n’aurait pas lu les séries précédentes et à mettre en place son état d’esprit. Donc elle se contente d’affronter la bande des démolisseurs (je ne sais pas si c’est le nom français mais c’est la traduction du nom anglais en tout cas). Puis à la fin elle apprend que le Phoenix est apparemment entrain de revenir sur Terre. Forcément ça peut être intéressant. Reste à voir s’ils vont faire quelque chose de suffisamment différent de ce qui est arrivé à la précédente Jean Grey. En tout cas dans la prochaine issue on devrait voir Quentin Quire et ça c’est cool parce qu’il me fait toujours marrer ! Il devrait aussi y avoir Rachel Grey et Hope Summers, ça va faire beaucoup de rouquine ! lol

 

Black_Bolt_V1_1

Black Bolt (V1) – Issue 1 (Auteur : Saladin Ahmed, Dessinateur : Christian Ward) :

Si vous vous souvenez, la fin de l’issue 2 de Royals comportait un twist qui m’avait vraiment donné envie de commencer cette série. Déjà dès le début j’ai apprécié la couverture. Elle est simple et très sobre (et sombre) mais justement c’est assez rare pour les comics Marvel et du coup elle se démarque. Donc je partais vraiment dans de bonnes dispositions mais au final je suis un peu déçue. Ce n’est pas mauvais, il y a quelques pistes intéressantes mais ce n’est pas aussi bien que ce à quoi je m’attendais.
Déjà je ne suis pas mega fan de l’art, c’est plutôt beau mais par moment j’ai eu un peu de mal à suivre l’action et j’ai trouvé que les combats manquaient vraiment de dynamisme.
J’ai été un peu surprise par le choix de narration. Pour ceux qui ne le savent pas Black Bolt ne parle pas, il n’est pas muet mais son pouvoir est que lorsqu’il parle ou émet le moindre son, sa voix envoie une rafale sonique qui détruit tout sur son passage, ainsi il est condamné au silence. Il pourrait tout détruire devant lui à cause d’un éternuement malencontreux ou d’une quinte de toux, c’est la loose quand même ! :’D  Sachant cela il paraissait évident qu’on aurait droit à une narration hors dialogue, sauf que cette narration ils ont décidé de la faire à la 3ème personne. Du coup je trouve qu’on se retrouve avec quelque chose de trop descriptif et personnellement ça m’a empêché de rentrer totalement dans l’histoire. Cependant à la fin de l’issue Black Bolt s’aperçoit que son pouvoir ne fonctionne pas dans la prison, il devrait donc se mettre à parler dans la suite ce qui corrigera peut être ce problème d’immersion que j’ai eu.
Quant à l’histoire en elle-même je ne peux pas trop juger pour le moment car cette issue se contente juste de mettre un peu les choses en place. Déjà on nous explique comment Maximus s’est débrouillé pour envoyer Black Bolt en prison à sa place. Pour le reste on nous dévoile plus un contexte qu’une histoire pour l’instant : les pouvoirs ne fonctionnent pas, le gardien utilise la torture pour que les criminels se confessent et peut tuer d’un coup mais les prisonniers semblent ressusciter après et certains prisonnier semble vouloir recruter Black Bolt pour quelque chose, on ne sait pas encore quoi. Je suppose qu’ils veulent son aide pour s’échapper de la prison. Je me demande si en fait les choses ne se passent pas dans leur esprit. C’est juste une théorie mais ça pourrait expliquer pourquoi les pouvoirs ne fonctionnent et pourquoi ils peuvent mourir et revenir. Un personnage dit que les prisonniers ne reviennent pas toujours cela pourrait être du parce que parfois la mort dans leur esprit provoque une réaction trop forte et leur corps meurt aussi. Et puis c’est censé être une prison hyper sécurisée, quelle meilleure prison que de l’esprit ? S’il faut j’ai tout faux, c’est même probable, mais ça m’est venu en écrivant.

 

Weapon_X_V3_3

Weapon X (V3) – Issue 3 (Auteur : Greg Pak, Dessinateurs : Greg Land et Ibraim Roberson) :

Ca fait 2 issue que j’ai du mal à trouver quelque chose à dire sur cette série tout simplement parce que je trouve qu’il n’y a pas grand chose à dire. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas captivant non plus pour l’instant. En fait le problème c’est que ça fait 3 issues et qu’on en est toujours à la constitution de l’équipe. Dans cette issue Domino est enfin là et ça c’est cool parce qu’elle va amener un peu de fun à l’équipe. Mais il ne se passe pas vraiment quoi que ce soit en dehors de ça. J’ai l’espoir que l’histoire décolle vraiment à la prochaine issue puisqu’ils devraient aller secourir Lady Deathstrike (et donc Warpath même s’ils ne savent pas qu’il a été capturé). Après ça l’équipe devrait être au complet et ça pourra vraiment commencer à devenir intéressant.
Bon par contre cette issue avait quand même un truc fun : Logan et Sabretooth qui déboule avec un lance-roquette pour sauver Domino. J’avoue que c’était classe. 😀
Bon par contre la fin de l’issue dit que la suite sera dans Totally Awesome Hulk. Sauf que je n’ai pas envie de me mettre à lire Totally Awesome Hulk donc je ne vais pas le faire. De toute façon je suis sûre que ce sera totalement compréhensible quand même parce que ça ne traitera pas l’histoire principale. Je pense que c’est juste un truc marketing pour pousser les lecteurs américains à acheter l’issue de Hulk.

 

RCO001_1494441621

X-Men : Blue (V1) – Issue 3 (Auteur : Cullen Bunn, Dessinateur : Jorge Molina et Ray-Anthony Height ) :

J’avais tort pour les sentinelles, il ne s’agit pas de sentinelles chasseuses d’inhumain comme je le pensais. Ce sont des sentinelles créées par Bastion un ennemi de longue date des X-Men. Bastion est, comme les sentinelles, programmé pour combattre les mutants. Sauf que pour combattre les mutants, il faut qu’il y ait des mutants or pour l’instant leur nombre est toujours très bas suite à la M-Pox. Bastion a donc décidé de protéger les mutants pour faire grandir leur nombre afin de pouvoir recommencer à les affronter. J’ai trouvé ça sympa. Bien sûr les X-Men décide de le combattre pour protéger les futurs mutants qu’il essaiera de tuer.
Au passage on découvre Belen, une nouvelle mutante espagnole qui semble provoquer des tremblements de terre. En tout cas elle fait des fissures dans le sol. Ils vont apparemment l’amener à l’institut Xavier donc je me demande si on la reverra.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’à la fin Jean reconnaisse qu’elle a un peu abusé depuis qu’ils ont tous été amenés à notre époque. Elle a utilisé sa télépathie sur eux à de nombreuses reprises, souvent sans leur permission et même parfois pour les contrôler (Angel notamment). Quand je l’avais vu faire ça dans la V1 de All-New X-Men, j’avais trouvé ça totalement abusé donc je remercie Cullen Bunn d’enfin adresser le problème et de lui faire admettre (avec Scott qui le confirme) qu’elle a souvent des comportements incorrectes vis-à-vis de ses amis. Ce gars connait vraiment bien son sujet et se sert du travail de ses prédécesseur et le respecte. Je crois que je deviens fan ! En tout cas je l’ai déjà dit et je le répète, X-Men : Blue est pour l’instant ma série préférée de la gamme ResurrXion !

 

Ms_Marvel_V2_18

Ms Marvel (V2) – Issue 18 (Auteur : G. Willow Wilson, Dessinateur : Francesco Gaston) :

J’adore la couverture de cette issue, je la trouve trop mignonne ! ^^ Par contre j’avais l’espoir, que cette issue allait mettre en place le retour de Bruno, mais ce n’est pas le cas.
J’ai vraiment de la peine pour ce personnage. Il se retrouve avec son bras dominant paralysé et le reste de son côté également bien endommagé pour avoir fait une chose bien. C’est vraiment triste ! Et en plus, je ne l’avais pas compris quand c’était arrivé, mais c’est voué à empirer ! Ses muscles du côté gauche s’atrophient et il va à terme finir sur un fauteuil roulant. J’espère vraiment que l’idée d’invention de son ami va fonctionner, ça l’aidera au moins pour un moment.
Mais du coup au final on a eu une issue de Ms Marvel sans Ms Marvel lol. Le changement de dessinateur m’a fait bizarre sur le moment mais au final il fait bien. Je ne sais pas si ça va être permanent ou si c’était juste pour cette issue.
Je garde toujours un espoir que Kamala et Bruno se réconcilient un jour, même si je comprends pourquoi Bruno lui en veut.

 

All_New_Wolverine_V1_20

All-New Wolverine (V1) – Issue 20 (Auteur : Tom Taylor, Dessinateur : Leonard Kirk) :

C’est la première fois que je parle de All-New Wolverine sur le blog mais sachez que j’adore cette série ! C’est peut-être même ma série en cours préférée (même si X-Men : Blue promet de la talonner).
Dans cette issue Laura rejoint Ironheart (la nouvelle Iron Man depuis la fin de Civil War II) afin de comprendre pourquoi une enfant alien qui transportait un virus a traversé la galaxie pour atterrir à New York et mourir en prononçant le nom de Laura. Pendant ce temps le SHIELD met l’île sous quarantaine et surveillance militaire pour empêcher la maladie mortelle et très contagieuse de se propager.
On a donc droit à une session Skype avec différents super-héros génies/scientifiques de la Terre (Beast, Bobbi Morse, Amadeus Cho, la nouvelle Wasp, Peter Parker et Docteur Strange), ce n’est que du caméo mais ça fait toujours plaisir. ^^ Aucun d’eux ne peut dire l’origine de la maladie mais ils trouvent des blessures défensives sur la petite alien.
Evidemment Laura se sent responsable et pendant qu’Ironheart essaye de lui remonter le moral, l’IA Tony Stark (le vrai est dans le coma) détecte une intrusion sur le territoire de quarantaine. Laura y va mais il ne s’agit que de Gabby. J’adore ce personnage, elle est juste adorable et le contraste entre sa personnalité et sa capacité de combat est vraiment amusante. C’est une gamine hyper gentille et toujours positive qui se bat avec des griffes et tranche donc régulièrement des doigts voir pire et qui a un cœur et une petite fleur toute mignonne sur son costume. XD Et Gabby se ramène donc en tenue de plongée et armée jusqu’aux dents !
Finalement après quelques péripéties on découvre que le corps de Laura ne se contente pas d’éliminer le virus grâce à son pouvoir de régénération, il l’attire. Et elle réussit donc à attirer le virus du corps d’une scientifique ennemi mourante vers son propre corps, lui sauvant ainsi la vie. Elle a donc le pouvoir d’endiguer l’épidémie.

L’histoire n’est pas forcément des plus passionnantes mais reste sympathique et les interactions entre les différents personnages sont vraiment chouettes. L’art est dans l’ensemble agréable mais j’ai tout de même un bémol : je n’aime pas le visage de Laura avec cet artiste. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve très banal voir parfois mal dessinée. Je ne la reconnaîtrais pas par rapport à un personnage lambda sans le costume et c’est dommage. C’est étonnant parce que par contre les autres personnages sont tous plutôt bien dessiné, notamment Gabby. Mais pour Laura c’est parfois franchement raté.

.

.

.

C’est tout pour cette semaine 🙂 Bisous!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :