30 Day Challenge : Black Sails – Jours 11 à 15

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour la 3ème partie du 30 DC sur Black Sails. Je n’ai toujours pas fini la dernière saison, je viens de regarder l’épisode 4 au moment où j’écris mais j’ai l’intention de me faire le reste en binge watching donc je devrais avoir terminé ce soir ou demain.

Le 30 Day Challenge a été créé par Tequi et consiste à répondre chaque jour à un thème sur une série, le tout pendant 30 jours. Pour ma part je ferai des articles qui rassembleront les thèmes 5 par 5.

Voici les thèmes pour Black Sails :

30 DC black sails thème

Attention l’article contient des spoilers!!

 

Jour 11 : Le personnage principal que vous aimez le moins

giphy2

Je serais très curieuse de savoir si il y a quelqu’un qui a choisi un autre personnage que Eleanor. Je n’aime pas ce personnage parce qu’elle est très inconstante et n’a aucune loyauté. Elle se contente d’aller vers où le vent souffle. Et en plus elle a audace de faire son offensée quand quelqu’un la trahi en retour. Elle se croit très forte et intelligente, et elle l’est un peu je le reconnais, mais elle agit juste comme une petite fille gâtée et capricieuse. Elle se laisse complètement emportée par ses émotions sans réfléchir au conséquence et en ayant le culot de prétendre que c’est pour le bien de tous. Et pour moi le coup final a été la saison 3 où elle a totalement retourné sa veste et a fini par causé la mort de Vane.

 

Jour 12 : Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

giphy3

J’ai réellement aimé Charles Vane à partir du moment où il a arrêté de faire la gueguerre à Flint pour à la place aller le secourir et s’allier à lui. Avant ça je le trouvais un peu trop perso et je n’aimais pas la façon dont il gérait ses hommes. D’ailleurs j’ai toujours un problème avec le fait qu’il a laissé ses hommes violer Max au début de la série. Certes il ne l’a pas fait lui même mais ça n’excuse pas tout. Mais j’avoue que dans la saison 3 il a été vraiment plus honorable et que quand le moment de sa mort est arrivé j’en étais vraiment attristée.

 

Jour 13 : Le personnage le plus drôle

giphy4

Rackham est clairement le personnage le plus drôle de la série et Toby Schmitz y est pour beaucoup. Sa façon de sortir les répliques et ses expressions sont juste parfaites. Rackham est un personnage intelligent et a part conséquent des répliques assez mordantes. Mais c’est aussi un personnage un peu boulet et qui a justement besoin de son intellect pour réussir parce qu’il n’a physiquement pas la carrure d’un pirate, ce n’est pas un combattant. Du coup on rit parfois de lui plutôt qu’avec lui mais peut importe, moi je l’adore!

 

Jour 14 : Le personnage le plus touchant

tumblr_nk6aaj49se1skfz0so1_250

Captain Flint. Dans la saison 1 il était assez antipathique puis dans la saison 2 on en apprend plus sur son passé et on comprend qu’elle était réellement sa relation avec Thomas Hamilton et ça m’a vraiment émue. Surtout que je ne l’avais pas du tout vu venir! Et pourtant quand on nous le dévoile, je n’ai pas vraiment été surprise parce que ça a de suite permis de comprendre beaucoup de choses sur Flint et notamment certaines scène entre lui et Miranda dans la saison 1 que j’avais juste trouvées bizarre à l’époque. C’était vraiment osé de faire ça et j’ai trouvé ça génial et très beau. Et le plus fort c’est que ça nous rend le personnage plus sympathique mais sans qu’il soit réellement appréciable pour autant car il ne change pas de caractère, limite ça empire même! Et c’est vraiment très fort.
Par contre j’ai vu dans les commentaires sur Seriebox que plusieurs personnes trouvaient que ça rendait le personnage de Flint moins crédible. En fait si je cite, une personne dit que « ça casse un peu le personnage de Flint ». A ces personnes j’ai envie de dire : sortez vous la tête des stéréotypes. Ce n’est pas parce que Flint a eu une liaison avec un homme qu’il ne peut pas être un leader charismatique et un pirate impitoyable!

 

Jour 15 : Le personnage qui n’aurait pas dû mourir/partir

giphy5

Charles Vane et Edward Teach sont les 2 personnages auxquels j’ai pensé. Charles Vane parce que comme je l’ai dit, c’est dans la saison 3 que j’ai commencé à l’apprécier. Mais sa mort a quand même vraiment servi à la série. Teach en revanche, sa mort était marquante mais je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de le tuer à ce moment alors que le personnage a été si peu exploité. Bon du coup ça va être redondant avec un futur thème mais tant pis.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :