Weekly TV #4

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le Weekly TV où je vous donne mon avis sur les épisodes de séries que j’ai vu dans la semaine. Et non, vous ne rêvez pas, il sort le bon jour !! Si vous ressentez l’envie de m’applaudir n’hésitez pas 😉 #SoProudOfMyself

Bien évidemment cet article contient des spoilers.

 

harlots

Harlots – 1×04, 1×05, 1×06 :

Je vous disais la dernière fois que malgré la diffusion de 7 épisodes de la série, seulement 3 étaient disponibles en streaming et que j’avais un peu peur que le reste n’arrive jamais. Et donc bien sûr par esprit de contradiction 3 épisodes ont été postés le lendemain 😛 Par contre au moment où je les ai regardé ils n’étaient disponibles qu’en VO. J’ai un bon niveau d’anglais mais je vous avoue quand même qu’avec l’accent de certains personnages (notamment Margaret) je n’ai pas compris 100% des dialogues. Mais j’ai quand même saisi l’essentiel.
J’avais déjà aimé le personnage de Charlotte dans les 3 premiers épisodes mais je dois dire que je l’apprécie de plus en plus. Et son bel irlandais est trop chou ^^ Par contre j’ai vraiment un problème avec sa sœur Lucy. Je compatis vraiment avec ce qui lui arrive, c’est horrible et en plus c’est sa propre mère qui l’oblige à affronter tout ça. Mais elle a trop tendance à se croire supérieure aux autres et à penser tout savoir. Et au final elle a empiré sa situation elle-même en insistant régulièrement pour faire des choses qu’au final elle n’était clairement pas prête à faire. Elle pense tout savoir mieux que tout le monde et ça m’énerve. Surtout qu’au final elle met tout le monde dans la mouise en tuant sir George (bon débarras, je ne le supportais pas !) mais tout le monde la protège. Sa mère va même jusqu’à balancer la localisation d’Emily à Quigley alors qu’elle sait pertinemment que ça revient, dans le meilleur des cas, à la condamner à mort. Et en plus elle trahit aussi sa meilleure amie en faisant ça.
En tout cas si jamais on n’en avait pas déjà été convaincu dans les épisodes précédents, on peut affirmer que Quigley est une sacrée garce ! Et c’est un gros euphémisme ! Je veux dire, ok, Margaret est loin d’être une femme bien sous tous rapports, mais face à Quigley elle passe pour un ange !
Un autre bon gros con**** dans la série c’est le beau-fils de Harriett. La pauvre m’a vraiment fait de la peine ! Elle se retrouve obligée de se prostituer dans l’espoir de pouvoir acheter ses enfants. Je la trouve extrêmement courageuse parce que malgré tout ça elle ne s’apitoie pas sur son sort.
Si on continue sur les personnages secondaires, je trouve le rapprochement de la fille de la prêcheuse aveugle et d’une des prostitués assez intéressant mais quand même très rapide ! Bon ceci-dit on ne sait pas vraiment combien de temps il s’écoule entre chaque épisode mais quand même.
On apprend aussi que la gentille Fanny est enceinte. C’est probablement le seul personnage de la série qui est selon moi entièrement bon (avec Harriett). Elle est gentille avec tout le monde, elle est modeste et assez naïve malgré la vie qu’elle a. Donc j’espère vraiment qu’elle ne va pas s’en prendre plein la poire avec son bébé. Honnêtement j’ai l’espoir dans mon petit cœur que son client régulier décide de l’épouser et d’élever le bébé avec elle. Je me fais sûrement des illusions, on ne sait même pas si le gars est célibataire, mais au moins on sait qu’il la traiterait bien.

 

the-100

The 100 – 4×10 :

J’ai regardé cet épisode dans le train en allant chez mon père (et un point du bingo de validé ^^) et j’avoue avoir été très surprise ! Et je dois dire que ça faisait quand même un moment que je n’avais pas vraiment été surprise par The 100. Si vous vous souvenez la semaine dernière je disais qu’Octavia serait la championne de Skaikru, Echo celle de Azgeda et que du coup on verrait Octavia la massacrer. Je disais aussi qu’une fois que Skaikru aurait le bunker Clarke déclarerait que comme Skaikru n’a besoin que de 400 places, les 800 autres seraient réparties entre les autres clans. Ben je peux aller faire réviser ma boule de cristal parce que j’ai eu faux sur tout ! A part le fait qu’Octavia soit la championne de Skaikru et qu’elle gagne.
Déjà, première surprise, c’est Roan qui se bat pour Azgeda. Là j’avoue, je ne m’y attendais pas. Déjà parce que je ne pensais pas qu’il risquerait la vie du roi mais aussi parce que y a quand même eu du build up sur la rivalité Echo/Octavia, en plus de celle Echo/Bellamy et qu’Echo leur a vraiment fait pas mal de trucs horribles. Donc vraiment ça a été une surprise de voir Roan en champion et encore plus de le voir mourir ! Vu que l’acteur avait été promu au casting principal cette saison, je pensais vraiment qu’on le verrait plus. Et c’est sûrement ce sur quoi les scénaristes ont parié, donc je leur dis bravo ! Je suis un peu triste de savoir qu’on ne verra plus Roan mais c’était une sacrée scène !
J’ai aussi vraiment beaucoup apprécié le fait qu’Octavia ne défonce pas tout le monde. Vu l’évolution du personnage, j’avais l’impression qu’ils essayaient à tout prix de la faire paraître invincible même si ça ne faisait aucun sens. Mais là ils ont admis qu’elle n’était pas une combattante aussi forte que les autres puisque elle manque d’entrainement et si elle gagne c’est uniquement parce qu’elle évite le plus possible les combats. Elle utilise la ruse et son expérience personnelle pour gagner, y compris face à Luna et j’ai trouvé ça génial. C’est de la bonne écriture. Et son discours après la victoire était top. Je crois bien que cet épisode m’a fait vraiment apprécier Octavia pour la première fois dans la série. Et je me suis même fait la réflexion que autant je ne voulais pas voir Clarke en Commander, autant Octavia pourrait vraiment bien remplir le rôle !
Et donc on en vient à Clarke justement. Tout au long de la série elle a été confrontée à des choix difficiles. Je n’ai pas toujours été moralement d’accord avec ses décisions, mais j’ai toujours compris pourquoi elle les prenait. Là non. Là elle n’a aucune excuse, surtout après le petit discours de moralisatrice qu’elle a sorti à Roan au début de l’épisode !
Vraiment cet épisode était super et riche en rebondissement. Et du coup je me demande vraiment comment tout ça va se conclure. Parce que je ne vois pas comment ils vont pouvoir surmonter cette énième trahison.

 

the-handmaidzs-tale_1486298645

The Handmaid’s Tale – 1×05 :

La série a été renouvelée pour une saison 2 et je suis joie parce qu’elle est vraiment très bonne ! Je précise que je valide encore un point du bingo avec cette série puisque je l’ai regardé chez mon père, pas chez moi.
Le personnage du Commandant a été un peu plus développé dans cet épisode et il montre son vrai visage, son côté malsain et son point de vue biaisé sur les choses. Il pense par exemple sincèrement que les femmes ont une meilleure vie maintenant, parce qu’elles n’ont plus à travailler ni à se soucier de leur apparence. Et on se rend compte dans cet épisode que pour certaines femmes, comme la compagne de course d’Offred, c’est vrai. Elle était une prostituée toxicomane donc pour elle être dans cette situation est une amélioration, d’autant plus que les gens chez qui elle est la traite apparemment bien. Mais en même temps le Commandant a aussi conscience de la réalité des choses puisque il dit bien « meilleur ne veut pas dire meilleur pour tout le monde, ça veut toujours dire pire pour certains ». Et c’est encore un gros coup pour Offred qui commençait à penser qu’il tenait un peu à elle et que c’était quand même un type bien et un peu tolérant. Mais la scène où il la touche devant sa femme pendant la cérémonie et celle qui s’en suit sont un gros désenchantement pour elle. Il devient même assez terrifiant quand il la menace à demi-mot en lui faisant comprendre ce qui a été fait à Ofglen (maintenant Ofsteven). Et au final c’est un gros hypocrite parce qu’il critique les « pulsions » en disant que c’est un pêché mais il se permet de tripoter Offred et aime flirter avec elle.
Et le pire c’est que ce n’est pas le pire coup qu’Offred se prend en pleine figure dans cet épisode ! Mrs Waterford est tellement désespérée de ne pas avoir d’enfant qu’elle en vient à confier à Offred que le problème vient peut-être de son mari, ce qui est interdit. Et elle lui demande de tenter avec un autre homme, ce qui déjà est horrible pour elle mais en plus cet autre homme c’est Nick, la seule personne dans la maison qui a réellement l’air de se soucier d’Offred, une personne à qui elle faisait presque confiance. J’avoue que quand Mrs Waterford dit qu’il a dit oui, j’étais aussi choquée qu’Offred parce que, comme elle, je pensais qu’il l’aimait bien voir même qu’il en était un peu amoureux. Finalement j’ai réalisé après que, comme il le dit, il ne pouvait pas vraiment dire non. Mais quand même la scène n’en est pas moins dure à regarder. Il nous est également confirmé dans cet épisode que Nick est un Œil et j’avoue que ça m’intrigue car il n’a pas vraiment l’air à fond dans tout ce truc de règles et de religion. Et du coup je me demande si Offred couche avec lui à la fin parce qu’elle en a vraiment envie ou parce qu’elle pense pouvoir le manipuler. Je pencherais pour la 2ème option même s’il y a peut être un peu des deux.
Et storyline « secondaire » mais qui m’a beaucoup plu et touchée, celle d’Ofglen/Ofsteven qui s’appelle en fait Emily. Déjà il montre que toutes les épouses ne sont pas sans cœur comme Mrs Waterford. Celle de la famille d’Ofsteven a prétendu être malade lors des dernières cérémonies et propose de le faire encore pour qu’Emily ne subisse pas la douleur que serait la cérémonie après la circoncision. Ce n’est pas grand-chose mais ça les humanise un peu je trouve. Emily dévoile à Offred le nom de la résistance : Mayday. J’ai d’ailleurs appris au passage que l’expression venait du français, je l’ignorais. Et on en vient à la scène de la voiture : je l’ai trouvée magnifique. Magnifique de part ce qu’elle représente pour Emily mais aussi pour les autres Servantes. Alexis Bledel a vraiment bien joué dans cette scène, on voit sur son visage le mélange de joie, d’incrédulité et de peur que procure à Emily le simple fait d’être capable de conduire à nouveau, le semblant de liberté et de pouvoir. Et quand elle décide d’écraser le soldat après l’échange silencieux avec Offred, pour moi c’est le signe que la rébellion va commencer pour Offred et ça me donne très envie de voir la suite ! Par contre j’ai très peur de ce qui va arriver à Emily 😦

 

TBBT

The Big Bang Theory – 10×24 :

Il s’agit du season finale (et hop un autre point du bingo) et c’est enfin un épisode que j’apprécie réellement et pas que je trouve juste moins pire que les autres ! J’avais raison la semaine dernière, la saison s’est bien finie sur la demande en mariage de Sheldon que j’ai trouvé mignonne parce que très simple et sans fioriture, ce qui n’aurait pas collé au personnage. Mais j’ai trouvé tout ce qui y a mené avec la petite intrigue de Ramona vraiment amusant. Après je ne me voile pas la face, c’était un bon épisode mais c’était un des rares de cette saison et ça va sûrement être pareil les 2 prochaines saisons, parce que oui ils ont encore renouvelé pour 2 saisons d’un coup.

.

.

.

C’est tout pour cette semaine, bisous! ^^

Publicités

10 commentaires sur “Weekly TV #4

Ajouter un commentaire

    1. Merci 😀 Par contre y a un truc bizarre, j’ai réglé le blog pour qu’à partir de 2 commentaires approuvés pour une personne je n’ai plus besoin de le faire manuellement. Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas pour toi. Je dois toujours valider tes commentaires alors que ça fonctionne pour les autres, je ne comprends pas.

      J'aime

  1. Nous n’avons que The 100 en commun, mais nous avons eu sensiblement les mêmes réactions, quoique ça fait un moment que j’aime Octavia (depuis la mort de Lincoln, en fait). Cette fin d’épisode était tellement surprenante et incompréhensible !

    J'aime

    1. Oui! En plus je ne vois pas comment Clarke espérait pouvoir faire entrer Octavia, Kane et les retardataires (Murphy and co) par la suite. Parce c’est clair que si elle ouvre la porte du bunker, ils se font massacrer par les autres! Et ce serait compréhensible!
      En plus je n’arrive vraiment pas à comprendre comment Clarke a pu cracher à ce point sur les traditions des grounders! Surtout après son histoire avec Lexa.

      Aimé par 1 personne

      1. Murphy est déjà dans le bunker, car on aperçoit Miller en début de scène, or Miller et Murphy faisaient le voyage ensemble 😉 Tu peux pas savoir comment je me suis pris la tête à savoir qui était là où pas 😂😇

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :