30 Day Challenge : Black Sails – Jour 6 à 10

Oui oui je sais, je suis en retard de 3 jours. Je suis même en retard sur tous mes articles, il faut vraiment que je m’organise, je fais trop de papillonnage! Mais du coup on se retrouve quand même pour la 2ème partie du 30 DC sur Black Sails (et je vais rédiger le TFSA d’hier juste après). Il va d’ailleurs falloir que je me dépêche de faire un binge watching pour les épisodes qu’il me manque (en plus je validerai au moins 2 points du Bingo Séries au passage).

Le 30 Day Challenge a été créé par Tequi et consiste à répondre chaque jour à un thème sur une série, le tout pendant 30 jours. Pour ma part je ferai des articles qui rassembleront les thèmes 5 par 5.

Voici les thèmes pour Black Sails :

30 DC black sails thème

 

L’article contient des spoilers!

 

Jour 6 : Votre personnage principal masculin préféré :

tumblr_nned8r3qbn1qhwjmvo1_500

Il y a tout un tas de personnages masculins géniaux dans cette série et j’ai vraiment hésité entre Flint et Silver. Finalement c’est vers John Silver que mon cœur va mais c’est aussi parce que je sais déjà que je pourrai citer Flint pour d’autres thèmes. J’ai aimé John dès le début, d’abord parce qu’il me faisait rire mais aussi parce qu’on comprend rapidement qu’il s’agit d’un personnage pas forcément très moral mais rusé et intelligent et moi j’adore ça! Et en plus je le trouve canon donc ça accentue mon appréciation du personnage! lol Mais finalement mon amour pour ce personnage a grandi de saison en saison au fur et à mesure qu’il évoluait et développait une loyauté farouche envers ses hommes. Parce que la loyauté c’est aussi quelque chose que j’admire et que je respecte énormément.

 

Jour 7 : Votre personnage principal féminin préféré :

xt0bkgvtl26iw2dxcu

Alors là par contre c’est plus compliqué parce qu’autant y a un tas de personnages masculins super chouettes autant des nanas, non seulement il y en a assez peu (3 ou 4 selon si on compte Miranda en principale ou secondaire) mais en plus elles sont pas vraiment top. Je n’ai jamais trop aimé Eleanor et depuis la saison 3 ça s’est empiré. Max je l’aimais plutôt au bien au début mais elle a évolué pour devenir comme Eleanor donc mon estime pour elle a baissé. Du coup c’est par défaut que je réponds Anne Bonny. Elle est franchement classe quand elle se bat mais si je l’aime c’est avant tout pour sa relation avec Rackham. Là encore on a un personnage qui est d’une loyauté à toute épreuve. J’aurais juste aimé qu’elle soit aussi un peu développé pour elle-même parce qu’au final la seule chose qu’elle a eu pour elle-même c’est son histoire avec Max.

 

Jour 8 : Votre personnage secondaire masculin préféré :

giphy_5yz3

Un peu difficile pour certains personnage de faire une distinction entre principal est secondaire. Je sais que Teach était listé en principal mais pour moi il n’est pas resté assez longtemps dans la série pour être considéré comme tel. D’autant plus que sa storyline dans la saison 3 tournait entièrement autour de Vane. Du coup c’est lui que je choisi parce que c’est tout de même un pirate de légende, le seul pirate que tout le monde connait, même si c’est en tant que Barbe Noire et pas forcément par son nom. Et mine de rien dans le peu de temps qu’il a été dans la série, il a quand même respiré la classe! Je regrette juste qu’on ne l’est pas vu une seule fois allumer des mèches dans ses cheveux  lors des attaques comme le vrai Barbe Noire le faisait, ça aurait été tellement cool à voir!!

 

Jour 9 : Votre personnage secondaire féminin préféré :

tumblr_okjr7jrgzp1v2hp0to1_500

Je crois qu’on a encore moins de choix pour les secondaires que pour les principales. Et donc là encore c’est un peu une réponse par défaut. D’autant plus que n’ayant pas fini la saison 4, j’ai relativement peu vu Madi.

 

Jour 10 : Votre méchant préféré :

26fpujd0gepstmnak

Euh… y a des gentils dans cette série ? 😛 Non parce qu’au final il s’agit de pirates et donc d’anti-héros. Et donc en théorie les gentils seraient les gens de la marine royale. Sauf qu’au final on s’aperçoit que nombre d’entre eux sont des connards. Du coup je réponds donc Woodes Rogers. Déjà parce qu’au final c’est l’adversaire le plus « durable » qu’on voit dans la série mais aussi parce que dans la saison 3, je me disais que c’était quand même un type bien et je l’appréciais. Sauf que depuis j’ai vu l’épisode 3 de la saison 4 et j’ai donc vu le vrai visage de Rogers, et il fait flipper! C’est sûrement le personnage le plus sadique qu’on est vu dans la série!

.

.

.

Voilà pour cette 2ème partie du 30 DC. On se retrouve normalement dans à peine 2 jours pour la partie 3. Bisous et à bientôt! ^^

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :