Weekly TV #3

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le Weekly TV où je vous donne mon avis sur les épisodes de séries que j’ai vu dans la semaine.

Décidément je crois que je ne pourrais jamais sortir cet article le jour où il est supposé sortir ! A la base je parlais de la saison 2 de Sense8 que j’ai regardé ce week-end mais c’était trop long donc je ferai un article à part sur la saison que j’essaierai si possible de sortir juste après celui-là (il est déjà à moitié écrit).

Bien évidemment cet article contient des spoilers, cependant pour les séries dont j’ai regardé le premier épisode, je vais faire un premier paragraphe spoiler free au cas où vous vouliez vous faire une idée si vous hésitez à commencer.

 

american-gods_1467028310

American Gods – 1×01 et 1×02 :

Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias. (synopsis de Seriebox)

J’attendais cette série depuis un bon moment ! J’en avais entendu parler par son acteur principal, Ricky Whittle (Lincoln dans The 100), il y a presque un an et demi. J’étais donc assez impatiente et verdict : j’ai vraiment beaucoup aimé le pilot et le 2ème épisode me confirme qu’il s’agit d’un coup de cœur ! Par contre je vous le dis dès le départ, c’est une série de la chaîne Starz, il y a de la violence, de la nudité et un langage assez cru parfois. Donc clairement si ce genre de chose vous dérange, ce que je peux comprendre, passez votre chemin.
Ce que j’aime le plus dans cette série c’est l’ambiance et l’esthétique ! Je la trouve captivante ! La réalisation est très travaillée et je trouve les décors vraiment sympas et pour certaines scènes ils sont vraiment sublimés par le travail de lumière. La musique de cette série est géniale également et rajoute encore à l’ambiance avec laquelle elle s’accorde parfaitement. Et l’histoire n’est pas en reste. Ils ont pris le parti de ne nous dévoiler l’histoire que peu à peu. En tant que spectateur, on en sait à peine plus que Shadow, le personnage principal et ça permet donc une immersion totale. Quant aux acteurs, jusqu’à maintenant ils ont tous été très bon. Donc si vous êtes un amateur de ce genre de série, je vous la conseille fortement !

*Spoiler*

J’aime vraiment le fait qu’on ne nous dévoile pas toute l’histoire d’un coup, pas même qui sont les différents dieux, nouveaux comme anciens. Certes on a eu des noms pour 2 d’entre eux mais ils ne sont pas particulièrement connus donc ça reste intéressant. Et j’adore le contraste entre les anciens et les nouveaux dieux. Les nouveaux ont bien sûr un coté très moderne et technologique dans leurs scènes tandis que les anciens sont montrés de façons beaucoup plus primaire. D’ailleurs je crois que la série a décroché l’award de la scène de sexe la plus bizarre que j’ai jamais vu ! lol J’ai même envoyé un message à ma meilleure amie pour qu’elle me confirme que j’avais bien interprété la scène. Et oui c’était le cas, la déesse a bel et bien « avalé » le gars dans son vagin ! mdr
Du coup je suis vraiment enthousiaste et curieuse pour la suite d’autant que l’épisode 2 se finit quand même sur un cliffhanger. Et j’espère aussi qu’on reverra régulièrement Gillian Anderson parce que je l’ai trouvé hyper classe dans cet épisode !

 

the-handmaidzs-tale_1486298645

The Handmaid’s Tale – 1×01, 1×02, 1×03 et 1×04 :

Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction.
Dans ce futur où la reproduction se fait rare à cause de la pollution, la religion prend le pas sur la politique dans une sorte de gouvernement totalitaire.
Defred va venir raconter son histoire de Servante écarlate… une vie pleine de souffrances. (Synopsis de Seriebox)

Cette série fait froid dans le dos ! Ce n’est pas une série d’horreur, il n’y a pas de scène gore, elle ne fait même pas peur en soit mais elle est flippante. Parce que le contexte de cette histoire est crédible, c’est quelque chose qui, dans des circonstances particulières pourraient arriver. Etant une femme, en regardant cette série je me dis que j’ai de la chance d’être née à l’époque où je suis née avec toutes les libertés que les femmes ont acquises. Et penser que ces libertés pourraient nous être retirées est inquiétant. Surtout que quand on apprend comment les choses se sont installées, il y a trop de parallèles avec notre monde pour rester impassible. Il s’agit aussi d’un coup de cœur et je la conseille même si là encore ce n’est pas pour tout le monde. Il n’y a pas de violence gratuite et pas de nudité mais il y a des scènes assez dures psychologiquement. De plus la série a une narration assez lente qui va très bien à ce genre d’histoire mais qui pourrait ne pas plaire à certains.

*Spoiler*

Comme je le disais, la série fait froid dans le dos. Il y a plusieurs scènes que j’ai trouvées très dures. Comme par exemple la scène où Janine raconte son viol au centre de formation et que toutes les femmes sont obligées de la pointer du doigt en lui disant que c’est de sa faute. Ou la scène de la cérémonie qui est très malsaine car il s’agit tout bonnement d’un viol qui a été normalisé et qui est d’autant plus bizarre parce qu’on voit que le violeur n’y prend clairement aucun plaisir. Et puis bien sûr la scène où l’on comprend qu’Ofglen a été excisée pour avoir eu une relation avec une autre femme.
Et il y a aussi les choses étranges que la série nous fait ressentir. Par exemple pendant l’épisode de l’accouchement, quand on voit que les Epouses se comportent comme si la femme était réellement entrain d’accoucher alors que c’est la Servante à l’étage qui souffre réellement, ça m’a fait rire parce que je les ai trouvées ridicules. Puis juste après tu comprends à quel point la chose est malsaine que ce soit pour elles ou pour les Servantes. On comprend qu’elles sont aussi au désespoir et on arrive à avoir de la compassion alors qu’elles ont pour la plupart un comportement horrible. Et c’est la même chose pour le commandant, il se montre tellement aimable avec Offred pendant la partie de Scrabble qu’on se dit qu’en fait il est plutôt sympa et le pire c’est que dans ce contexte, il l’est ! Et pourtant il la viole une fois par mois. Mais c’est ce genre de chose qui rend la série intéressante.

 

lucifer_1

Lucifer – 2×14 :

*Spoiler*

La série a enfin repris après sa 2ème grosse pause de l’année. Et j’ai bien aimé cette reprise même si je trouve que Chloé pardonne un peu rapidement et facilement à Lucifer. Mais en même temps si elle n’a vraiment pas le choix dans ses sentiments comme le pense Lucifer alors elle n’a surement pas le choix que de tout lui pardonner.
J’aime le fait que Lucifer se décide enfin à essayer de découvrir les intentions de sa mère de manière plus intelligente et subtile. D’ailleurs le coup de sa « femme » qui était en fait une actrice était appréciable parce que pendant tout l’épisode, même si elle m’amusait je me disais qu’elle était quand même trop clichée et du coup pas vraiment crédible. En fait c’était voulu pour piéger la mère et au final ils ont juste utilisé les clichés dont nous spectateurs avons l’habitude pour nous piéger aussi, c’était bien vu.

 

harlots_1491496541

Harlots – 1×01, 1×02 et 1×03 :

Propriétaire d’un bordel londonien, Margaret Wells, lutte pour élever ses filles dans les années dix-sept cent. (Synopsis de Seriebox)

Le trailer de cette série m’avait bien plu quand je l’avais vu mais je ne l’ai pas testé à sa sortie tout simplement parce que je ne savais pas qu’elle était sortie. Elle n’est pas disponible sur mon site de téléchargement et même en streaming on ne trouve que les 3 premiers épisodes alors qu’il y en a déjà eu 7 de diffusés. J’espère que les autres vont être mis parce que j’aime bien, c’est un bon divertissement. La série contient bien sûr des scènes de sexe mais ça reste assez soft et il y a peu de nudité.
Je n’ai vu que des extraits de Marie-Antoinette de Sofia Coppola mais les costumes de cette série me font penser au film. Certes l’histoire se passe dans un bordel mais c’est clairement enjolivé pour donner un côté un peu plus glamour. Il y a tout de même des événements durs et graves mais ils se produisent en général en ellipse pour que la série garde un ton un peu plus léger. Du coup dans l’ensemble c’est plutôt fun et impertinent. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’apprécie vraiment quand même. Et puis c’est sympa de retrouver Jessica Brown Findlay dans un rôle si différent de celui de Sybil Crawley. En plus son personnage est sûrement celui que je trouve le plus interessant dans la série et *Spoiler* j’aime beaucoup son histoire avec l’irlandais et j’espère que ça va être plus développé. ^^

 

the-big-bang-theory_1

The Big Bang Theory – 10×22 et 10×23 :

*Spoiler*

J’ai plutôt apprécié ces 2 épisodes dans l’ensemble. J’ai toujours les mêmes problèmes avec la relation Leonard/Penny mais en dehors de ça c’était plutôt sympa. Je crois que j’ai même vaguement rigolé à certains moments. Il ne reste plus qu’un épisode pour cette saison et je me demande un peu sur quoi il va être puisqu’ils semblent avoir un peu tout régler dans cet épisode. Vu le titre du season finale ça va sûrement parler de Sheldon et Amy qui gèrent leur relation à distance et honnêtement je me demande si ça ne va pas se terminer par une demande en mariage de Sheldon à qui Amy manquera trop.

.

.

.

Voilà pour cette semaine. On se retrouve la semaine prochaine, lundi si j’arrive enfin à respecter mes propres délais! 😛
Bisous!

 

Publicités

5 commentaires sur “Weekly TV #3

Ajouter un commentaire

  1. Je pensais voir le premier épisode de American Gods dans le bus (un trajet de 8h xD) mais je crois que je vais attendre un peu, j’ai une voisine de 60 ans qui n’arrête pas de regarder mon écran et a déjà été choqué par les fusillades de Prison Break mdr Je suis quelqu’un d’odieux 😂🙈

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en effet il vaut peut être mieux que t’attendes! XD Perso dans les transports, peu importe mes voisins, je m’assures toujours qu’il n’y a aucune scène de sexe dans la série que je regarde sinon ça peut vite devenir gênant! lol

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :