TFSA : Mes personnages féminins préférés

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui comme tous les vendredis avec le TFSA.

Les TFSA ont été créés par Tequi et consistent à créer un top chaque semaine à partir d’un thème concernant les séries TV. Pour le détail des règles, c’est ici.

Et le thème de cette semaine est : Les personnages féminins préférés.

Article garanti sans spoiler.

 

J’ai failli mettre Cersei dans ce top

 

J’ai proposé ce thème à Tequi il y a quelques semaines parce que je me suis aperçue qu’au final je peux facilement citer un très grand nombre de personnages masculins bien écrits, qui ont leur propre importance dans leur série, même sans être le personnage central et qui ne servent pas simplement d’archétype ou de love interest au personnage principal. C’est moins facile pour les personnages féminins, même dans les séries où elles ont le rôle principal. Oui c’est toi que je regarde Vampire Diaries! Comme le disent Les ShowRunners dans une de leur vidéo, si on enlève les personnages masculins de TVD, les filles n’ont plus grand chose à raconter. Et ils ont même pu continuer leur série sans le personnage central tellement elle était pas importante au fonctionnement de la série (que j’ai personnellement arrêté après 4 saisons)!
Mais il existe quand même tout un tas de nana super chouette dans les séries et du coup on va pouvoir les mettre en valeur! J’ai pris la décision de ne pas citer 2 personnages d’une même série mais même avec ça j’aurais sans problème pu faire un top 20. Mais je me suis restreinte… à un top 15 😛 J’ai quand même eu du mal à déterminer l’ordre et en vérité en dehors du numéro 1, les places sont un peu interchangeables.

 

tumblr_mzazhex9ce1sbre0jo1_500

15 – Claire Fraser (Outlander)

Claire est une femme moderne pour son époque. Elle est intelligente, bien éduquée, courageuse et particulièrement débrouillarde avec un sacré sang froid! Soyons honnête, la plupart d’entre nous ne tiendrait pas 2 jours dans sa situation avant de se faire griller! Je n’ai toujours pas rattrapé les 10 épisodes que j’ai de retard, va falloir que je m’y mette. Pour info c’est une phrase que vous aller sûrement retrouver pas mal de fois dans cet article 😛

 

tumblr_nqkp6qpwok1ut9xauo1_500

14 – Lagertha (Vikings)

J’ai commencé Vikings cette année et j’ai regardé les 3 premières saisons en peu de temps (ça aussi il faut que je rattrape). J’avais lu un peu partout que tout le monde adorait Lagertha et maintenant je comprends pourquoi! Elle est intelligente, belle, indépendante et badass!

 

tumblr_nvz76rzyjc1ue743ao1_500

13 – Debbie (Queer as Folk US)

Je vous parlerai de Queer as Folk un de ces quatre sur le blog mais sachez que si j’ai autant aimé cette série c’est principalement pour ses personnages. Et parmi ces personnages il y a Debbie, qui est très attachante. Elle est extravagante et exubérante. C’est aussi une super mère pour Michael même si elle peut se montrer envahissante. Et au final elle fait figure de mère pour tous les amis de son fils, notamment Brian même s’il ne l’admettrait jamais. J’aime l’amour absolu dont elle fait preuve.

 

claire-temple

12 – Claire Temple (Netflix Marvel Universe)

J’avais plutôt bien aimé Claire dans la saison 1 de Daredevil mais sans plus. Depuis elle est apparu dans la saison 2 de la série ainsi que dans les 3 autres séries Marvel de Netflix et je crois bien que je l’aime encore plus à chaque fois. C’est une infirmière badass qui garde la tête sur les épaules et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense! Il me tarde vraiment de voir quel va être son rôle dans The Defenders, en dehors de réunir les personnages bien sûr.

 

veronica-mars-quotes-fear

11 – Veronica Mars (Veronica Mars)

Veronica est une sorte de Nancy Drew plus moderne et plus drôle aussi. J’ai accroché à la série et au personnage dès le premier épisode. Il lui est arrivé des choses assez dures mais elle n’a pas laissé ça l’abattre, au contraire elle en est ressorti plus forte et avec un humour au top 😉 J’avais laissé tomber la série au début de la saison 3 mais j’ai finalement décidé de la terminer et l’ai mise dans mon challenge cette année, reste à voir si je vais effectivement m’y remettre.

 

10 – Les soeurs Halliwell (Charmed)

Les héroïnes de mon enfance! Oui je sais elles sont 3, c’est un peu de la triche. Mais en même temps comment n’en cité qu’une alors qu’elles fonctionnent si bien ensemble?! Je parle ici du trio original formé par Prue, Piper et Phoebe. J’ai toujours eu un peu de mal avec Paige, peut être parce que quand j’étais gamine Prue était ma préféré.
La série a un peu mal vieilli et le doublage français est assez mauvais, je ne sais pas si j’aurais accroché à la série si je l’avais commencée maintenant mais quand j’étais gamine j’adorais. Et pour moi ces 3 sorcières restent des héroïnes géniales!

 

how-she-shuts-down-haters

9 – Leslie Knope (Parks and Recreation)

Leslie est un personnage génial! Elle est toujours positive et plaine d’énergie, elle pourrait motiver n’importe qui pour n’importe quoi! C’est une bourreau du travail qui veut toujours bien faire et elle possède une intégrité hors du commun. C’est aussi une amie géniale même si un peu envahissante. Et en plus de tout ça elle est généreuse et intelligente. Honnêtement je vous conseille de tester Parks and Rec rien que pour découvrir ce personnage!

 

8 – Nomi (Sense8)

Honnêtement j’aurais pu citer toutes les nanas de Sense8 (et j’ai bien failli 😉 ) mais je me suis dit que ce serait vraiment de la triche. Et finalement j’ai décidé que si je ne devais en citer qu’une ce serait Nomi. Je ne sais pas si elle est réellement ma préféré dans la série mais elle est la plus originale. Nomi est une femme transgenre, jouée par une actrice transgenre et c’est suffisamment rare pour le souligner. Je trouve que c’est un personnage très sympathique avec une histoire très touchante. Je me souviens avoir versé quelques larmes après le souvenir qu’elle raconte à Lito dans le gif ci-dessus.  C’est d’autant plus touchant quand on sait que le personnage touche directement Lana Wachowski, une des créatrices de la série qui est également une femme transgenre (et sa soeur Lily a également entamé sa transition depuis il me semble).
La saison 2 de la série est disponible aujourd’hui et je suis joie! 😀

 

gilmore8

7 – Lorelai Gilmore (Gilmore Girls)

Lorelai c’est franchement une copine que j’aimerais bien avoir, je suis sûre qu’on s’entendrait! Elle parle tout le temps, elle a un humour cynique, elle regarde beaucoup la TV, déteste le sport et ne mange que des cochonneries! Ça me correspond bien si ce n’est que moi je n’ai pas autant de réparti et que je ne brûle pas les calories des cochonneries par magie 😛

 

49932961823ed12c942cc8a06fe69bcc

6 – Hannah (Secret Diary of a Call Girl)

Je vous ai déjà parlé d’Hannah dans mon article sur la série. C’est un personnage que j’ai trouvé original et intéressant. Hannah est une prostituée de luxe, elle est donc évidemment très libérée sexuellement et est très tolérante et compréhensive sur la sexualité des autres. C’est aussi une femme forte et indépendante qui aime son boulot et qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Mais elle a aussi ses défauts, parfois des gros et c’est pour ça que le personnage est intéressant et que je l’apprécie tant. Et en plus elle est jouée par Billie Piper! ❤

 

5 – Kenzi (Lost Girl)

J’ai vraiment hésité à citer Bo qui est le personnage principal de la série et qui est également super cool. Mais il a fallu que je me rende à l’évidence, depuis le tout premier épisode, ma chouchoute c’est Kenzi, j’adore ce personnage! Elle me fait un peu penser à Stiles de Teen Wolf, ils n’ont pas vraiment le même caractère mais ils ont le même rôle dans leur séries respectives. Kenzi est la meilleure amie de Bo, elle est la seule humaine parmi un groupe de créatures surnaturelles et elle est très drôle. Et j’aime beaucoup le fait que son apparence et son caractère soit un peu opposée, surtout que le personnage en joue! Elle a un look émo/gothique mais elle est positive et pleine d’énergie. Elle a l’air toute mignonne mais c’est une nana qui aime bien picoler et faire la fête et qui a des tendances cleptomanes. J’adore son amitié avec Bo et la loyauté qu’elle montre aux personnes qu’elle aime. Elle est juste géniale et il faut vraiment que je reprenne et termine cette série!

 

 

68892a17e66c4a11876bd829166300a0

4 – Clarke Griffin (The 100)

Cette série a pas mal de personnages féminins cool : Raven, Anya, Lexa, Octavia, etc… mais Clarke reste ma préférée. Je trouve aussi qu’elle est le personnage qui a l’évolution la plus crédible et cohérente dans la série. Elle a eu à faire face à des choix très difficile à faire, surtout en saison 2, et même si je ne suis pas toujours moralement d’accord avec ces choix, je comprends pourquoi elle les a fait. Et pour certains je pense même que c’était les bons.  Elle a une grande force de caractère et ça me plait.

 

giphy

3 – Jane Villanueva (Jane The Virgin)

Comparée aux autres nanas de ce top, Jane peut paraître très normale mais c’est justement pour ça que je l’aime. Je pense que c’est un personnage auquel on peut facilement s’identifier et personnellement c’est aussi un personnage qui me fait me sentir bien (comme l’ensemble de la série). La série a d’autres bons personnages féminins comme Petra qui a vraiment su évoluer depuis la première saison.

 

buffy-the-vampire-slayer-gifs-buffy-the-vampire-slayer-23448026-370-212

2 – Buffy Summers (Buffy the Vampire Slayer)

C’est bien simple, Buffy est un personnage tellement cool qu’elle est devenue une icone pour toute une génération! Personnellement j’ai découvert la série sur le tard, il y a 3-4 ans à peine. Ça ne m’a pas empêcher d’adorer la série et de la dévorer et de vénérer son personnage principal. Buffy est forte et courageuse mais pas invincible. Elle affronte des vampires et des démons mais aussi des problèmes du quotidien qu’on a tous et ça nous permet de mieux nous identifier au personnage.  Et je pense que c’est un personnage (et une série) qui reste toujours très pertinent aujourd’hui malgré l’âge de la série. La série a d’ailleurs bien mieux vieilli que Charmed.

 

orphan-black-clones

1 – Les clones (Orphan Black)

Oui la aussi c’est de la triche parce qu’elles sont nombreuses mais je ne pouvais pas en citer qu’une. Et je pense d’ailleurs que ça n’aurait pas été pertinent. Parce que ce qui rend les personnages si intéressants selon moi c’est le fait que chacune d’entre elles représente un archétype : Sarah est la rebelle, Alison la mère au foyer coincée, Cosima la scientifique, etc… Elles se développent bien évidemment au-delà de ces archétypes mais pour moi le message est vraiment qu’elles ont beau avoir les mêmes gènes et donc le même potentiel, elles ont toutes évoluer de façons très différentes. Elle sont semblables mais chacune est unique parce que ce ne sont pas nos gènes qui font ce que l’on est. Et moi je trouve ça top et il me tarde que la saison 5 commence même si je ne veux pas voir la série se terminer!

.

.

.

Voilà pour aujourd’hui. C’était long à rédiger! Du coup je vous fais des bisous et je vous dis à vendredi prochain pour « Les raisons de votre addiction aux séries ».

Publicités

11 commentaires sur “TFSA : Mes personnages féminins préférés

Ajouter un commentaire

  1. Veronica Mars ❤ C'est vrai que la saison 3 n'est pas la meilleure, mais faut quand même la terminer et voir le film !
    Les filles Gilmore ❤ T'as regardé le revival ? c'était trop bon de retourner à Stars hollow !
    J'ai abandonné Lost girl (avec la vague idée de reprendre un jour) mais Kenzi était clairement mon personnage préféré !
    Et Buffy, of course !

    J'aime

    1. Pour Veronica Mars en fait j’avais adoré la saison 1 que j’avais dévoré puis du coup je m’étais jetée sur la saison 2 qui m’avait un peu déçue et comme la saison 3 ne partait pas vraiment mieux j’ai arrêté après 3 ou 4 épisodes. Mais c’est vraiment trop bête d’avoir laisser tomber si près de la fin et effectivement c’est l’envie de voir le film qui m’a convaincu de reprendre.
      Oui j’ai regardé le revival et dans l’ensemble j’en suis très contente même si le format 1h30 n’était pas forcément l’idéal pour la série. Y a juste Rory qui m’a pas mal agacée sur certains points mais en même temps elle a toujours eu tendance à un peu m’agacer dans la série de base aussi donc ma fois c’est cohérent lol.
      Lost Girl c’est un peu pareil pour moi, j’ai vraiment eu du mal avec le début de la saison 4 et du coup j’ai décidé de faire une pause… il y a environ 2-3 ans de ça! lol Mais je ne désespère pas de reprendre un jour!

      J'aime

  2. La seule que je connaisse est Debbie de Queer as folk… Dont j’ai du voir une ou deux saisons quand ça passait à la télé. Et malgré le peu que j’ai vu c’est vrai qu’elle m’avait pas mal marqué ^^

    J'aime

    1. Oui Debbie est géniale ❤ Mais honnêtement j'aime tous les personnages de cette série. Si je ne les avais pas aimé tant je pense que j'aurais peut être arrêté la série avant la fin parce que les 2 dernières saisons ne sont pas top. Mais j'avais trop envie de rester avec eux et de voir ce qu'ils allaient devenir 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais pas combien y’a eu de saisons ??
        Je me souviens plus des noms… Mis y’en avait un que je trouvais assez attachant, il faisait plus jeune. Par contre le plus mature m’agaçait un peu ^^

        J'aime

  3. Excellent numéro 1 ahahaha !!
    J’aurais choisi Lexa plutôt que Clarke, Willow (ou Cordelia) plutôt que Buffy, j’adore Nomi aussi et… PAIGE est géniale ! 😦
    Très bon top, mais je ne connais pas tout le monde 🙂

    J'aime

    1. Lexa je la trouvais cool mais j’ai quand même plus de sympathie pour Clarke. Pareil pour Willow et Cordelia 🙂
      Et Paige je ne la déteste pas mais comme je l’ai dit, petite j’adorais Prue et Paige est venue la remplacer donc forcément quand on est gamine ce genre de truc ça joue pas mal ^^ Ceci dit même maintenant Paige est toujours la sœur que j’aime le moins (et Phoebe est devenu ma favorite) et je préférais la dynamique du 1er trio.
      Et mon numéro c’est une grosse tricherie mais je ne pouvais pas faire autrement! lol Après ma préféré c’est Alison mais je trouve quand même que c’est en groupe qu’elles fonctionnent le mieux.

      J'aime

      1. Ma préférée était Phoebe, puis Paige dès la saison 4. Après, je n’ai pas franchement eu le choix petit, j’étais le dernier donc mes soeurs ont décidé que je ne pouvais pas aimer la même qu’elles, et partant de là, il ne restait que Phoebe 😂😂 bonjour, je suis un ancien martyr.
        Je trouve que Paige a apporté beaucoup de fraîcheur à la série et la saison 4 en avait bien besoin avec Cole !
        Après c’est vrai que la série a super mal vieilli et, avec le recul, les meilleures saisons sont les premières. Bon et je suis toujours choqué quand je tombe devant un épisode de voir à quel point les effets spéciaux me paraissent ratés alors que j’étais scotché devant leur qualité à l’époque !

        Il est dur de départager les clones, mais assurément, ma préférée est Alison également !! 😍

        Aimé par 1 personne

  4. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais sûre de ton top 1 !!! Et sinon pour Lorelei tu me rassures dans la mesure où je regarde un peu la première saison en ce moment et je trouve Lorelei absolument détestable. Elle envoie chier tout le monde, est puérile et jalouse… Bref j’ai du mal à l’apprécier et quand je vois à quel point elle est culte, je me dis que je passe peut être à côté de quelque chose… 🙂

    J'aime

    1. Ah c’est bizarre, moi je l’ai bien aimé dès le début. Elle m’a fait rire tout de suite. Par contre tout le long de la série il y a toujours des moments où elle m’agace dans ses réactions parce qu’elle a tendance à trop se braquer, notamment avec ses parents. Mais dans l’ensemble je l’aime beaucoup.
      Moi c’est Rory avec qui j’ai toujours eu un peu de mal. J’ai régulièrement eu envie de la secouer ou de lui mettre des baffes. Dès fois parce que je la trouvait trop nunuche mais en général plutôt parce que c’est vraiment la nenette qui a un peu tout pour elle mais qui trouve toujours le moyen de se plaindre et est rarement satisfaite de ce qu’elle a. Elle est jolie, hyper intelligente, elle a une mère qui croit en elle et qui la soutient dans tout ce qu’elle fait et des grands-parents qui l’adorent et qui sont plein au as ce qui fait qu’elle n’a même pas à s’inquiéter de problème financier. Et malgré ça j’ai l’impression qu’elle n’est jamais contente. C’était particulièrement flagrant dans le revival d’ailleurs.
      En plus elle a un pouvoir magique, c’est celui de rendre ses petits-amis chiants! lol J’ai toujours beaucoup aimé les gars qui lui tournaient autour, mais à partir du moment où ils étaient vraiment en couple, certains devenaient insupportables (les 2 premiers surtout). Mais je crois que je suis un peu la seule à penser ça donc c’est totalement subjectif.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :