Weekly Comics #3

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le Weekly Comics, qui est publié tous les mercredis puisqu’il s’agit du jour de sortie de la plupart des comics aux USA. Bon il sort très très tard mercredi (ou très très tôt jeudi 😛 ) mais j’ai été pas mal occupée et un peu stressée ces 2 derniers jours.

Petite précision avant de commencer : je lis mes comics en anglais. J’utiliserai donc les noms anglais des personnages (par exemple Beast, Sabretooth et Nightcrawler pour le Fauve, Dent de Sabre et Diablo) non seulement parce que j’ai l’habitude, mais aussi parce que la plupart du temps je les préfère en anglais.

Attention l’article contient des spoilers!

Marvel :

 

RCO001_1493211551

Hulk (V) – Issue 5 (Auteur : Mariko Tamaki, Dessinateur : Nico Leon) :

J’ai d’abord découvert Jennifer Walters (She-Hulk) dans le comics A-Force que j’adorais et que je conseille, même s’il a été annulé après 10 issues. 😦 Après ça, j’avais tellement apprécié le personnage de Jen que j’ai décidé de lire la série She-Hulk de 2014 écrite par Charles Soule et que j’ai également adoré. Ce que j’aime avec Jen c’est sa force, son assurance et sa façon positive de voir les choses et c’est pour cela que j’ai du mal avec cette nouvelle série.
Objectivement, la série est plutôt bonne. Les dessins sont chouettes, les dialogues bien écrits et l’histoire est assez intéressante. Seulement voilà, le pitch de départ c’est ça : *attention spoiler sur l’issue 3 de Civil War II* Après avoir frôlé la mort dans Civil War et être restée dans le coma, Jen se réveille pour apprendre que son cousin Bruce Banner est mort, tué par Hawkeye *fin spoiler Civil War II*. On retrouve donc dans cette série une Jen qui n’arrive pas à faire son deuil et qui souffre plus ou moins de stress post-traumatique. A cause de cela elle ne gère plus sa transformation et décide donc de rester constamment humaine, elle qui gardait constamment son apparence verte parce qu’elle était fière de ce qu’elle était. De plus, elle a fermé son cabinet d’avocat qu’elle s’était battue pour faire fonctionner dans la série de Charles Soule pour retourner travailler dans une grosse firme d’avocat. Pour moi il s’agit donc d’une régression du personnage et cela accumulé à son changement total de caractère fait qu’elle n’est plus vraiment la Jen que j’aimais. En fait ça me donne l’impression qu’ils essayent de vraiment en faire une version féminine de Bruce Banner et je trouve ça dommage parce que jusque là elle avait toujours été son propre personnage.
Après comme je l’ai dit plus haut, la série n’est pas mauvaise, loin de là, c’est d’ailleurs pour ça que je la continue. Et malgré tout je pense que Jen va finir par dépasser son deuil et, avec un peu de chance, redevenir la femme géniale et forte qu’elle était.

RCO001_1493221393

X-Men : Gold (V1) – Issue 2 (Auteur : Marc Guggenheim, Dessinateur : Ardian Syaf) :

Première remarque : il s’agit du même dessinateur que pour l’issue 1. Je ne m’y attendais pas, d’autant que la sortir de l’issue a été retardée d’une semaine donc je pensais franchement que c’était le temps de lui trouver un remplaçant. Ce sera sûrement le cas pour l’issue 3 cependant.
Cette issue reprend donc avec le combat contre la nouvelle Brotherhood of Evil Mutant qui est donc composé de Magma, qui faisait précédemment parti des New Mutants (et donc des gentils), de nouveaux Avalanche et Pyro (les originaux sont morts), Masque qui est apparemment un ancien Morlock et un mutant inconnu. Ils sont dirigés par Mesmero dont le pouvoir est de pouvoir contrôler les gens par la pensée. Il se pourrait donc qu’une partie d’entre eux, notamment Magma, n’agisse pas de leur plein grès. Cependant je ne pense pas que la Brotherhood soit le vrai but de cet histoire. Je pense que l’arc va surtout servir à mettre en place Lydia Nance le leader d’un nouveau groupe anti-mutant qui se sert des événements d’IvX et des agissements de cette nouvelle Brotherhood pour alimenter la haine contre les mutants. C’est réellement sur ça que le build-up est fait et je pense que ce sera la grosse menace de cette série. Ça devrait être assez sympathique mais du coup au niveau de l’histoire de cette issue en elle-même, elle n’est pas forcément beaucoup plus passionnante que pour l’issue. Mais je pense vraiment que ça ne peut aller qu’en s’améliorant.

RCO001_1493220927

X-Men : Blue (V1) – Issue 2 (Auteur : Cullen Bunn, Dessinateur : Jorge Molina) :

Cette série est clairement ma préférée des 3 séries X-Men en cours pour l’instant (une 4ème va commencer ce mois ci ainsi que des séries solo pour Cable et Jean Grey). Dès le début de l’issue on apprend pourquoi les X-Men originaux ont accepté de travailler avec Magneto et c’était plutôt touchant de voir Jean compatir avec lui en voyant ce qu’il avait subit dans le passé. Mais ça reste tout de même cohérent car, même s’ils travaillent pour lui, ils ne lui font pas confiance parce que justement ce qui lui est arrivé dans son passé l’a rempli d’une colère qu’il risque de laisser échapper à tout moment. Ils ont donc décidé de collaborer avec lui tout en s’entraînant dans une Danger Room pour être capable de la vaincre s’il perd à nouveau les pédales.
A côté de ça, on apprend que Beast est de plus en plus obsédé par la magie et il semblerait qu’il a joué un peu trop avec et se retrouve plus ou moins possédé. En tout cas il entend une voix. Bobby quand à lui n’a plus de nouvelle de son petit-ami depuis plusieurs semaines. Il ne répond ni à ses appels, ni à ses textos. Il m’a fait de la peine, j’espère que Romeo n’a pas prévu de le quitter, ils sont trop mignons ensemble.
Après cela le groupe part en mission pour arrêter des sentinelles qui ont été repérées à Barcelone. Sauf que quand ils arrivent, les Sentinelles les saluent comme s’ils étaient des alliés. Je pense donc qu’il s’agit peut être du même type que celle qu’Emma Frost avait utilisé à la fin de IvX. Elles seraient donc programmées pour s’en prendre aux Inhumains et non aux mutants. On verra si j’ai raison à la prochaine issue.
Et pour finir, il semlerait que Magneto prévoit de renvoyer les X-Men à leur époque et timeline d’origine et qu’il a presque fini de construire la machine lui permettant de le faire. Je me demande pourquoi il souhaite faire ça, je ne vois pas ce que ça lui apporte. Et j’avoue que je n’ai pas vraiment envie qu’il y parvienne. J’aime les X-Men originaux dans cette époque. J’aime le couple de Bobby et Romeo et celui de Angel et Laura.
Cette série a donné beaucoup de piste dans ses 2 issues et elle le fait bien! Je suis vraiment curieuse et enthousiaste!

RCO001_1493220926

Weapon X (V3) – Issue 2 (Auteur : Greg Pak, Dessinateurs : Greg Land et Ibraim Roberson) :

Warpath arrive dans cette issue. Je ne connais pas vraiment le personnage mais il a l’air cool.  Dans l’issue il se fait lui aussi attaquer par des cyborgs… des cyborgs chevaux. Du coup je n’arrive pas à comprendre s’il s’agit quand même de cyborgs ou de simples robots. Mais puisqu’ils ont apparemment des modifications ADN ‘est qu’il s’agit bien de cyborg, mais du coup c’est quand même un peu bizarre. En tout cas Warpath se défend bien mais il fini quand même capturé.
De leur côté Logan et Sabretooth ont du mal, mais ils finissent par collaborer et semer leurs adversaires. En dehors de ça il ne se passe pas grand chose et on apprend pas vraiment quoique ce soit de plus.
A priori Domino devrait arriver dans la prochaine issue. C’est un personnage assez fun donc j’espère qu’elle va apporter un peu plus de dynamisme à tout ça.

RCO001_1469335065

Captain America : Sam Wilson (V1) – Issue 7 (Auteur : Nick Spencer, Dessinateurs : Daniel Acuna, Angel Unzueta et Matt Yackey) :

Cette issue fait parti du crossover/event à Pleasent Hill, c’est également l’issue qui célèbre les 75 ans du comics Captain America! Il fait donc une cinquantaine de page au lieu de 20-25. Et je l’ai trouvé vraiment bon! Surtout la partie sur Steve Rogers qui était vraiment intéressante et rendait selon moi assez bien hommage au personnage et à son histoire.
Bon et en bonus pour moi, Maria Hill s’en aie prit plein la tronche (littéralement) à cause de ses propres conneries! 😀
En tout cas c’est vraiment le gros événement qui est à la base de la mise en place de l’event Secret Empire et c’est vraiment chouette. Du coup il me tarde de lire les prochaines issues de cette série mais aussi de commencer Captain America : Steve Rogers.

RCO001_1468860064

Uncanny Avengers (V3) – Issue 7 (Auteur : Gerry Duggan, Dessinateur : Ryan Stegman) :

Bon je ne vais pas énumérer encore une fois les défauts que je trouve à cette série. Cette issue fait également parti du crossover sur Pleasent Hill et elle fait bien progresser l’histoire pour ce groupe d’Avengers donc à ce niveau là c’est bien.  Par contre il y a quelque détails que je n’ai pas compris. Au début de l’issue on voit d’abord Quicksilver qui va observer sa sœur en vitesse éclair parce qu’apparemment ils ont décidé de ne plus se voir. Je ne sais pas pourquoi et si jamais l’un de vous sait et peu me le dire, j’apprécierais. Même chose pour Doctor Vodoo et son frère, je ne connais pas du tout le personnage donc je ne connais pas leur passif.

Uncanny X-Men (V1) – Issue 123 à 126 (Auteur : Chris Claremont, Dessinateur : John Byrne) :

Je n’ai pas trop aimé l’arc avec Arcade, il n’apportait pas énormément à l’histoire je trouve. Mais par contre à partir de l’issue 125 on retrouve Phoenix et on a les prémisses de la saga Dark Phoenix avec l’entrée en scène de Jason Wyngarde et de ses illusions. Je suis hyper enthousiaste! Je sais déjà que ça va être top! 😀

.

.

.

C’est tout pour cette semaine. On se retrouve mercredi prochain 🙂 Bisous!

Publicités

Un commentaire sur “Weekly Comics #3

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :