Weekly TV #2

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le Weekly TV où je vous donne mon avis sur les épisodes de séries que j’ai vu dans la semaine.

Oui on est lundi, pas dimanche, mais en fait je pense que ce sera plus pratique pour moi de poster le lundi finalement.

Au final cet article rassemble les épisodes que j’ai vu ces 2 dernières semaines puisqu’il n’y a pas eu de Weekly TV la semaine dernière, je n’avais pas vu assez de nouveau épisode. Rédiger l’article sur Secret Diary of a Call Girl m’a donné envie de revoir un peu la série et j’ai donc à nouveau regardé une bonne quinzaine d’épisodes mais comme il s’agit d’un revisionnage, je n’en parlerai pas ici. J’ai également regardé pas mal d’épisode d’anime japonais, j’ai hésité à en parler puis j’ai finalement décidé contre parce que je n’en regarde pas forcément beaucoup et surtout de manière assez inconstante. Je donnerai donc juste le nom des animes avec un avis général très rapide et sans développer ou cas où il y aie des curieux.

 

Bien évidemment cet article contient des spoilers!!

 

powerless_1486116600

Powerless – 1×07, 1×08, 1×09 :

La série a été annulée et même déprogrammée par NBC à 4 épisodes de la fin. Pas cool!
J’ai vraiment l’impression d’être la seule à apprécier cette série! lol Et pourtant je vois vraiment tous ses défauts et je comprends les critiques à son égard mais je sais pas, j’aime bien. Cependant je dois admettre que les épisodes sont vraiment inégaux. Et même les storylines au sein d’un même épisode. Pour l’épisode 7 par exemple, j’ai trouvé assez marrante la storyline de Teddy qui tombe amoureux de Green Fury (et le moment où il se fait secourir par le mec 😀 ) mais par contre j’ai vraiment trouvé que la storyline d’Emily se répétait encore une fois. Parce qu’avec Emily non seulement c’est toujours très convenu mais en plus c’est toujours une variation de la même chose! Elle veut obtenir quelque chose de positif, pour elle ou pour la compagnie, elle décide donc de faire quelque chose que tout le monde lui dit de ne pas faire en prétendant que c’est pour le bien de tous mais au final les autres avaient raison et elle admet qu’elle a fait ça pour elle, par orgueil et elle se rattrape. Je crois que la seule exception était l’épisode avec l’homme de main et l’épisode 9 qui était d’ailleurs plutôt sympa à ce niveau puisque ça ajoute un peu de profondeur à Emily. La voir un peu dire leurs 4 vérités aux autres était franchement sympathique.
L’épisode 8 était sympa aussi avec la pub de Green Fury ^^ Par contre je trouve que l’actrice joue un peu mal.
Mais par contre s’il y a un personnage que je n’aime pas dans cette série, c’est Wendy. Je ne la trouve pas drôle et même assez lourde et pas mal ridicule.
Du coup même si je pense qu’il y aurait pu y avoir une amélioration en saison 2, je suis quand même plus embêtée par la déprogrammation que par l’annulation.

 

izombie_3

iZombie – 3×03, 3×04 :

Cette saison 3 de iZombie est toujours très sympathique. L’enquête de l’épisode 3 n’était pas particulièrement intéressante, tout comme le changement de personnalité de Liv qui n’avait pas grand intérêt de trouve, mais par contre ce qu’il y avait autour était bien. Ravi a complètement déconné avec Peyton dans cet épisode! Bien sûr je me suis doutée qu’il n’était pas seul chez lui à la fin mais le fait qu’il embrasse quand même Peyton avec sa dernière conquête dans la pièce à côté… Boooouuuuh Ravi!!
Sinon pour Blaine, je ne sais pas pourquoi, c’est peut être la façon de jouer de l’acteur, mais j’ai vraiment du mal à être convaincu par sa perte de mémoire. J’ai l’impression qu’il joue la comédie par moment. Et pourtant ça semble bien réel puisqu’il n’a pas reconnu son père. Ou alors il a la pokerface ultime! Son père qui devrait donc devenir le « nouveau Blaine » cette saison.
Et puis bien sûr la « vie » de Major qui commence à arriver à échéance et Blaine qui accepte donc de tester l’antidote à la perte de mémoire concocté par Ravi. Antidote qui semble donc ne pas fonctionner dans l’épisode suivant, sauf, encore une fois, si Blaine simule tout depuis le début. Je pense que je serai fixée quand Major finira par prendre le remède.
En tout cas le changement de personnalité de Liv était plus sympa dans cet épisode. Elle se transforme en Gossip Girl 😀 Petit fait amusant (pour moi), dans la série Gossip Girl, cette dernière est doublée par Kristen Bell qui a également interprété Veronica Mars et Veronica Mars est la première série du créateur de iZombie ^^ En plus les 3 séries sont de la CW, coincidence? Peut-être, je ne sais pas! Lol Mais ça m’a amusé.
Sinon Major retrouve enfin Natalie et lui donne une des seringues avec le remède qui efface également la mémoire. J’espère qu’elle aura l’idée de s’en servir sur son ravisseur plutôt que sur elle-même, sinon elle ne pourra jamais s’échapper.
Blaine et Peyton se rapproche encore plus, ça ne me dérange pas si ce n’est que j’ai toujours cette sensation de double-jeu de la part de Blaine, même si je pense qu’il tient sincèrement à Peyton.
Et pour finir, Clive et Liv découvre un groupe, ou plutôt une milice anti-zombie qui s’entraîne en prévision de l’apocalypse. Donc je pense vraiment que tout le monde va finir par être au courant de l’existence des zombies d’ici la fin de la saison et ça promet de donner une suite intéressante!

 

the-100_5

The 100 – 4×09 :

Je n’ai vraiment aucune idée de comment va se finir cette saison! Parce que là, la moitié des personnages principaux ont l’air condamnés. Non seulement Raven, pour qui il ne semble plus y avoir d’espoir, mais aussi par extension Abby puisqu’elle souffre à priori de la même chose même si c’est à un stade moins avancé. Si on rajoute à ça Jasper et Harper qui ont décidé d’abandonner et Monty qui reste avec eux en attendant, ça fait quand même beaucoup de monde en danger.
L’ascension de Clarke en tant que Commander aurait arrangé pas mal de chose mais je suis contente que ça ne se soit pas fait. Je n’ai pas envie de voir Clarke en Commander, je trouverais ça trop convenu, même si je me doute que ça risque d’arriver au bout d’un moment. Mais justement si ça arrive j’aimerais qu’elle l’aie vraiment mérité, que ce soit les différents clans qui la choisissent par exemple.
Du côté d’Octavia, je suis contente qu’elle soit partie de chez le Grounder, ça aurait été franchement bizarre de la voir avoir une vraie relation si tôt après Lincoln. Rien que la scène dans le lit dans cet épisode m’a fait bizarre. En tout cas ce sera donc elle qui va combattre pour Skaikru, elle est arrivée à point nommé! Lol Du coup je suppose qu’elle va gagner parce que je ne vois pas les scénaristes tuer ce personnage. J’espère que le champion d’Azgeda sera Echo, comme ça Octavia nous débarrassera d’elle!
En tout cas comme Skaikru n’a besoin que d’environ 400 places dans le bunker, je suppose que Clarke décidera quand même de donner les 800 restantes aux autres clans. Sauf qu’il reste encore 4 épisodes donc il va forcément y avoir des complications, reste à voir lesquelles. Et s’ils finissent effectivement dans le bunker, je me demande ce que va donner la saison 5. Ça risque d’être très différent parce que soit ça se passera entièrement à l’intérieur, soit ils feront une ellipse de 5 ans pour enfin faire vieillir leurs personnages de la même façon que leurs acteurs lol!

 

jane-the-virgin_1454880148

Jane The Virgin – 3×16 :

Cette série est vraiment mon rayon de soleil! Ça peut même être pris au sens littéral cette semaine vu le temps pourri qu’il a fait par chez moi! lol
Jane publie enfin son premier livre et je suis hyper contente pour elle. J’ai trouvé touchant le fait qu’elle refusait au début de raconter sa propre histoire pour le marketing de peur que Michael ne soit considéré que comme une simple anecdote dans sa vie.
J’ai aussi aimé toute la partie avec Fabian, que ce soit ses scènes avec Rogelio ou avec Jane, c’était vraiment drôle. Il a l’air d’être un gentil benêt ^^ Le running gaga des personnages sous la cascade était bien marrant aussi.
Pour ce qui est de Rose et Luisa, j’espère que ça aura enfin une conclusion cette saison parce que ça dure depuis un peu trop longtemps.
J’aime toujours bien Chuck, je crois que c’est pas mal dû à son accent! lol Par contre je me demande ce qu’il va se passer maintenant qu’il a fait remarquer à Petra que Rafael a toujours des sentiments pour elle. Honnêtement je n’ai pas très envie de voir le retour de ce couple, j’aimerais autant que Rafael se trouve une autre nana.
J’ai  eu les larmes aux vers la fin quand Rogelio parle de Michael avec Xiomara. Je suis contente que le personnage ne soit pas totalement oublié malgré l’ellipse.
Et pour finir, Anezka est de retour et elle a été arrêtée. Je me demande pourquoi, la police ne peut pas l’arrêter sans preuve normalement. A moins qu’ils l’aient arrêté pour autre chose, comme par exemple ce qu’elle a fait à Petra. Rafael pourrait l’avoir dénoncée. Ça m’étonnerait mais on verra bien.

.

.

J’ai aussi regarder 3 épisodes de Granchester avec mes parents mais ce n’est pas une série que je suis, c’était la première fois que je regardais et c’était la fin de la saison 2 donc je ne peux pas vraiment donner d’avis.

.

.

Si jamais il y a des curieux par rapport aux animes que j’ai regardé, il s’agit de :

  • Shingeki no Kyojin : le seul anime dont je lis le manga. J’adore! Cette saison 2 démarre très bien et la suite va être énorme! Je conseillerais même à ce qui ne regarde pas d’anime en temps normal de tester parce que l’histoire est vraiment cool.
  • Kenka Banchou Otome : Girl Beats Boys : J’aime beaucoup mais je suis hyper frustrée par la durée des épisodes (seulement 8 minutes)! Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas 20min comme la plupart des animes! Surtout que je suis sûre qu’il y aurait de quoi faire. Au final j’ai l’impression de voir juste une intro d’épisode à chaque fois, c’est vraiment frustrant!
  • Clockwork Planet : Seulement le premier ep, je n’ai pas accroché.
  • Oushitsu Kyoushi Heine : J’adore, je ris à chaque fois! Les dessins sont beaux et les personnages adorables!
  • Marginal#4 : Kiss Kara Tsukuru Big Bang : Je ne pensais pas aimer, n’étant pas le public cible mais je me suis bien marrée pendant le 1er épisode! Je n’ai pas encore regardé la suite et je ne sais pas si je le ferai mais si c’est le cas ça pourrait devenir un guilty pleasure.
  • Loveless : J’ai regardé les 2 premiers épisodes, je trouve ça moyen, je ne pense pas continuer.
  • Togainu no Chi : J’ai regardé 8 épisodes sur 12. Ça commençait bien, j’ai vraiment aimé les 2-3 premiers épisodes puis après j’ai trouvé ça de moins en moins bien voir même assez ennuyant. Mais il ne me reste que 4 épisodes de 20min donc je finirai sûrement quand même.
  • Kyou Kara Maoh! : J’ai regardé 19 épisodes et je trouve ça vraiment sympa! C’est juste super drôle! Dommage que l’anime soit si galère à trouver! Tous les liens streaming de la première saison sont morts et même certains liens de téléchargement. Donc il a fallu que je regarde certains épisodes sur YouTube avec le doublage anglais que j’ai trouvé très mauvais (on a envie de baffer la plupart des persos)!

.

.

.

Voilà pour cette semaine 🙂 Bisous et à lundi prochain!

Publicités

6 commentaires sur “Weekly TV #2

Ajouter un commentaire

    1. Si tu commences faudra que tu me dises ce que tu en penses parce que je crois qu’en dehors de moi il n’y a que ma meilleure amie qui apprécie ^^
      Après des 4 séries dont je parle dans l’article ça reste quand même la moins bonne objectivement.

      Aimé par 1 personne

  1. Powerless est sympa sans plus quoi. Pour Green Fury, je comprends ce que tu dis de son jeu d’actrice, mais j’aime beaucoup la nonchalance et le détachement de cette actrice dans toutes ses séries justement 🤔 j’espère qu’ils programmeront les derniers épisodes cet été…

    The 100 😍 c’est marrant je vois moins d’espoir pour Raven que les autres moi. Clairement, ils vont nous réserver des surprises du côté des morts. Je le sens vraiment mal pour Monty qui ne peut que se sacrifier pour sauver Harper changeant d’avis au dernier moment. Gros comme une maison.
    Sinon, je vois un peu la même suite que toi pour Octavia et Écho, et je suis dégoûté car j’aime Écho ! 😢

    J'aime

    1. Echo a un côté intéressant et l’actrice et plutôt bonne mais je veux quand même voir Octavia lui mettre la misère! 😉
      J’avoue y a moyen que ça finisse comme ça pour Monty. En tout cas j’espère que s’il doit se sacrifier ce sera effectivement pour Harper et non pas pour Jasper parce que ça pourrait vraiment me faire détester le personnage. Mais bon j’ai quand même l’espoir que Monty parvienne simplement à convaincre les 2 autres que la vie vaut le coup.
      Et Raven je vois vraiment pas comment elle va pouvoir s’en sortir cette fois!

      Mais du coup s’ils finissent effectivement tous dans le bunker tu penses que ce sera quoi pour la saison 5, ellipse ou toute la saison sous terre?

      J'aime

      1. Clairement, s’il le fait pour Jasper, je suis dégoûté à vie et ce serait la 2nde fois que la série me fait cet effet après Lexa xD
        Je ne doute pas qu’il arrive à les convaincre, ce qui m’intéresse c’est le résultat du sauvetage !!
        Les deux possibilités sont intéressantes. Perso, je préfère qu’on continue sous terre avec la cohabitation, quitte à reprendre six mois plus tard histoire que des choses soient en place. Luna et Clarke ne sont pas obligées de rester sous terre t’façon.. Et nul doute que le night blood va répandre 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :