Weekly Comics #2

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le Weekly Comics, qui est publié tous les mercredis puisqu’il s’agit du jour de sortie de la plupart des comics aux USA.

Petite précision avant de commencer : je lis mes comics en anglais. J’utiliserai donc les noms anglais des personnages (par exemple Beast, Sabretooth et Nightcrawler pour le Fauve, Dent de Sabre et Diablo) non seulement parce que j’ai l’habitude, mais aussi parce que la plupart du temps je les préfère en anglais.

Attention l’article contient des spoilers!

Marvel :

 

Royals_V1_2

Royals (V1) – Issue 2 (Auteur : Al Ewing , Dessinateur : Jonboy Meyers et Thony Silas) :

Ok, ils ont apparemment décidé de nous mettre des twists à chaque issue! Et je dois dire que celui-là est vraiment bien amené! Au début de l’issue, dans le futur, on voit qu’un des robots a « After Mad » inscrit sur son corps. Je me suis donc dit à ce moment là que ce futur étrange devait avoir un rapport avec Maximus the Mad et la fin nous le confirme : Black Bolt n’a jamais été dans le vaisseau avec eux, il s’agit de Maximus déguisé! Ce qui veut donc sûrement dire que Black Bolt se trouve à la place de Maximus, dans le vaisseau sensé le conduire dans une prison ultra sécurisée. Et le plus génial c’est qu’on aurait pu le deviner dès le début puisque la série solo Black Bolt a été annoncé il y a un moment comme se passant dans une prison de ce genre! Je m’étais demandé comment ils allaient faire coïncider les 2, maintenant j’ai ma réponse. Du coup ça me rend encore plus curieuse de la suite et également de découvrir la série Black Bolt! Vraiment pour l’instant, depuis Inhumans Prime, c’est de la bonne écriture. Et qu’a bien pu dire Maximus pour convaincre son frère d’échanger leurs places? Parce que si je me souviens bien, il avait un collier autour du coup l’empêchant d’utiliser son pouvoir de manipulation donc Black Bolt a du faire ça de son plein grès. Je leur dis bravo, ils ont vraiment éveillé ma curiosité!
On nous confirme aussi que Medusa est bel et bien mourante. Ils sembleraient que ce soit une sorte de vengeance mystique du terrigène. A mon avis ça doit surtout être dû à sa culpabilité d’avoir détruit le nuage et quand elle se sentira mieux moralement, elle ira mieux physiquement. En tout cas ça fait bizarre de la voir avec les cheveux courts.

 

RCO001_1492625160

Ms Marvel (V4) – Issue 17 (Auteur : G. Willow-Wilson, Dessinateur : Takeshi Myzawa) :

Cet issue conclu l’arc « Damage Per Second » et je dois dire que j’ai vraiment apprécié. Ms Marvel en règle générale est une très bonne série et Kamala une héroïne très appréciable. Et en plus c’est une gameuse! ^^
J’ai trouvé très belle la scène au lycée avec Zoe et je suis curieuse de voir le développement de son personnage. La réflexion générale qu’apporte Doc.X est aussi très bienvenue, un virus qui se comporte en fonction de ce qu’il apprend des gens sur internet. Et on le sait, l’anonymat d’internet peut vraiment ramener le pire chez certaines personnes. C’est vraiment bien trouvé. Certes la façon de le combattre peut paraître un peu bête ou naïve, mais ce qui est important c’est le message qu’elle renvoi : parfois il suffit d’un peu de soutien ou de gentillesse pour améliorer les choses. C’est un beau message qu’il serait bien de retenir par ces temps. En plus ce comics s’adresse de base à un public adolescent et je trouve vraiment qu’il fait de bonnes choses non seulement sur la morale, mais aussi sur l’ouverture d’esprit (l’héroïne musulmane avec une amie portant le voile et une autre amie homosexuelle) et le tout dans la joie et la bonne humeur 🙂
Dernier point : la couverture de la prochaine issue semble annoncer un possible retour de Bruno, ce serait chouette! ^^

RCO001_1492596363

Deadpool (V5) – Issue 29 (Auteur : Gerry Duggan, Dessinateur : Salva Espin) :

Cette issue est donc la conclusion du crossover des séries Deadpool et je dois dire que je suis un peu déçue car la fin tombe un peu à plat. Au final y a eu tout un build-up pour finir par les 2 antagonistes qui décident juste que finalement ils ne veulent pas se battre et préfèrent abandonner leur trône et partir ensemble. Mouais. Et en plus de ça, l’histoire se termine dans la seule des 3 séries que je ne lis pas. J’avais lu la première issue mais je ne l’avais pas trouvé drôle, la plupart des blagues ne décollaient pas et pour un comics Deadpool c’est un problème. Et c’est le cas aussi dans cette issue, ce qui me confirme juste que je ne tenterai pas de poursuivre la série. Je me contenterai de me marrer devant Spider-man/Deadpool et Deadpool and the Mercs for Money. En tout cas ce crossover aura juste donné une chose : Deadpool est à nouveau célibataire.

Captain America : Sam Wilson (V1) – Issue 1 à 6 (Auteur : Nick Spencer, Dessinateur : Daniel Acuna ) :

Les Captain America ne faisaient pas parti des comics que j’avais l’intention de lire car je ne pensais pas apprécier. Seulement l’event Secret Empire est entrain de commencer et j’ai appris que pour vraiment le comprendre il fallait vraiment avoir lu les 2 séries Captain America (Sam Wilson et Steve Rogers). J’ai donc décidé de les rattraper en commençant par Sam Wilson puisque c’est la série qui a démarré en premier. Et je suis agréablement surprise! Non seulement c’est assez drôle (le coup de Cap Wolf est complètement barré! 😀 ) mais surtout l’histoire est intéressante, très bien écrite et étonnement vraiment engagée. Je ne m’y attendais pas du tout! Les dialogues sont vraiment bien écrits et je suis surprise de ce que la série ose faire ou plutôt dire. L’auteur dénonce vraiment quelque chose dans son histoire. Que ce soit la mentalité des entreprises et de l’économie en général, la manipulation des médias pour pousser au consumérisme, l’utilisation de la peur pour manipuler les gens et obtenir ce que tu veux, les claires références à Trump, le passage avec les traders en bourse qui deviennent presque inhumains à cause du stress de leur métier, etc… Et j’oublie sûrement des choses! C’est vraiment une très bonne surprise! Ça ne m’étonne pas que Fox News n’aie pas apprécié! Lol
En plus de ça, le contraste entre Sam et Steve est intéressant. Steve Rogers, de par l’époque à laquelle il est né, croit en son pays et ses habitants et a confiance en la justice. Sam lui aime aussi son pays mais il a un point de vu moins idéaliste et, selon moi, plus réaliste. C’est le problème que j’ai avec Steve Rogers et qui fait que je n’avais pas envie de lire ces comics : il est tellement idéaliste qu’il en devient naïf. Ce n’est pas le cas de Sam Wilson, lui est en fait un Captain America des temps modernes.
Sinon de manière plus anecdotique : Maria Hill est toujours une garce (je déteste cette nana!!) et la tenue de combat de Misty Knight n’est en aucun cas pratique ou appropriée 😉 Ah et a priori Joaquin va rester dans le comics comme nouveau Falcon! La boucle est bouclée ^^ Tant mieux, je l’aime bien 🙂

Uncanny Avengers (V3) – Issue 3 à 6 (Auteur : Gerry Duggan, Dessinateur : Ryan Stegman) :

Pas mauvais en soit mais plat, que ce soit l’histoire ou les dialogues. Surtout ceux de Deadpool qui essayent d’être drôle mais ne le sont pas vraiment. Y a bien une réplique qui marche de temps en temps mais c’est tout. Après je suppose que c’est subjectif. Je remarque d’ailleurs qu’il s’agit du même auteur que pour la série Deadpool. Ce gars n’est donc sûrement pas fait pour me plaire.
La mission secrète du groupe : vaincre Red Skull et récupérer le cerveau de Charles Xavier… Steve dit ça à Cable de manière tellement OSEF que j’ai cru que c’était une blague. Les choses sont mal introduites. C’est en lisant le résumé au début de l’issue suivante que j’ai compris que c’était réellement leur mission. Apparemment Red Skull aurait fusionné le cerveau de Xavier avec le sien. Je ne le savais pas.
A la fin de l’issue 4 on voit Hank Pym qui porte Ultron comme une sorte de symbiote (je crois), si quelqu’un peu m’expliquer de quoi il retourne j’apprécierais car on en reparle pas dans les 2 issues suivantes.
C’était cool de voir Gambit dans l’issue 6 même si ça n’était pas réellement lui. Le fan service avec ce personnage me fait toujours sourire (il n’avait aucune raison de retirer son trench coat si ce n’est que ça le laissait en costume moulant).
Du coup je pense que je vais continuer pour lire les issues liées à Pleasent Hill mais après j’arrêterai, je n’apprécie pas assez l’histoire.

Uncanny X-Men (V1) – Issue 119 à 122 (Auteur : Chris Claremont, Dessinateur : John Byrne) :

J’essaye de rattraper un peu tout ce qui est X-Men related donc vous devriez en voir régulièrement dans ces articles. Par contre je vous préviens que des fois ça risque de faire bizarre parce qu’en fait je rattrape à la fois les « classiques », c’est à dire cette série là (j’en suis à l’année 1979) mais aussi les séries les plus récentes dans l’ordre inverse de sortie : j’avais commencé par les séries de All-New, All-Different (qui viennent de se terminer) et donc maintenant je lis celles de Marvel Now (avant l’event Secret Wars) et une fois que ce sera fait je lirai les séries d’encore avant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Lol. En vrai c’est surtout que les X-Men des années 60 font justement très année 60 et du coup j’avais aussi envie de lire des trucs plus récents.
Mais du coup en ce qui concerne ces issues, la 119 mettait fin à l’arc au Japon ce qui n’est pas pour me déplaire. Je n’ai rien contre le Japon en soit bien sûr, simplement je n’ai pas accroché à cet arc d’autant plus que je n’aime pas Sunfire. L’issue 120 était sympa, on y voit la première apparition de Northstar et c’est une des choses que je préfère dans le rattrapage des classiques, les premières apparitions! C’est juste super cool ^^ Et bon sang ce que Storm a la classe!

.

.

.

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine. Bisous!

Publicités

3 commentaires sur “Weekly Comics #2

Ajouter un commentaire

  1. Mais Maria Hill est trop cool !

    …. Parfois. 😂
    Je te comprends pour les x-men récents dans l’ordre inverse, c’est le meilleur moyen de parvenir à rattraper je crois, à chaque fois je reprends deux ou trois séries en arrière et j’essaye de faire dans l’ordre… Et paf, j’abandonne en cours de route car je suis trop débordé par la masse de choses à lire. C’est con, je sais 😅
    Les Ms Marvel m’intriguent, je n’en lis que du positif !

    J'aime

    1. J’accorde à Maria Hill que c’est une femme de poigne mais dans tous les trucs que j’ai lu où elle apparaît, je ne suis jamais d’accord avec ses décisions. En fait elle est presque toujours une sorte d’antagoniste. Mais parfois c’est drôle ^^
      Moi avec les comics j’ai tendance à papillonner, comme avec les séries. Je lis/regarde tel ou tel série/comics par période en fait, ce qui fait que j’ai tendance à accumuler du retard un peu partout -_-‘
      Et les Ms Marvel sont vraiment chouettes! Il faudra d’ailleurs que je lise sa première série ^^

      J'aime

      1. Oui, elle sert qu’à ça Maria Hill, être une « gentille » qui fait que de la merde mdr
        Je fais tout l’inverse, quand je commence, il faut que je sois à jour au plus vite pour ne pas être spoilé… Et c’est un gros problème avec les comics où l’expérience ne peut se faire sans être spoilé ! Tout un programme…
        Le pire, c’est que j’en ai acheté un tome pour l’offrir à une fan… Faudra que je lui emprunte !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :