TFSA : Les nouveaux personnages les plus prometteurs

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui comme tous les vendredis avec le TFSA.

Les TFSA ont été créés par Tequi et consistent à créer un top chaque semaine à partir d’un thème concernant les séries TV. Pour le détail des règles, c’est ici.

Et le thème de cette semaine est : Les nouveaux personnages les plus prometteurs.

Article garanti sans spoiler.

 

10x1uevn5dekz6

 

Pour ce thème, je suis partie du principe qu’on pouvait aussi bien parler d’un personnage d’une nouvelle série que d’un nouveau personnage d’une série ayant déjà plusieurs saisons à son actif. Bon même comme ça j’ai un peu triché lol. Voici donc un top 6 avec en prime un bonus. Au final les thèmes récents me permettent de faire des tops courts sans avoir trop de mal à choisir ^^

 

tumblr_okma91x8t01qk8osjo1_r1_500

Bonus : Toby Hamilton (The Halcyon)

Dans le pilot je me suis dit que Toby allait sûrement être le personnage du frère jaloux qui allait m’agacer et en fait pas du tout. Il se détache très vite de ça et il devient un personnage plus profond et sûrement mon préféré dans la série. Et s’il est seulement en bonus dans ce top, c’est tout simplement parce que la série a été annulée (c’est trop injuste!) et qu’on ne verra donc pas l’évolution du personnage 😥

 

c4c0a9d4cd0b9ac504d2da71943664a0
Cette scène m’a tellement fait rire! 😀

6 – David Haller (Legion)

Je n’ai vu que 2 épisodes de la série (d’où cette place) mais David est vraiment un personnage intéressant! Déjà bien sûr par sa vision des choses vraiment déroutante mais aussi par ses pouvoirs. Sa relation avec Syd est aussi toute mignonne. Il va falloir que je trouve le temps de finir la saison.
PS : par contre quand j’ai vu la tête que Legion a dans les comics, j’ai pas mal ri du casting de Dan Stevens qui est quand même un garçon assez délicieux à regarder 😉

 

c85261b1814747adc7597033407ccf45

5 – Lucy Preston (Timeless)

Un des problèmes de Timeless, c’est que même si ses personnages ont tous plus ou moins du potentiel, ils restent très classiques avec un développement « en surface ». Mais je pense vraiment qu’ils peuvent les faire évoluer en quelque chose de vraiment intéressant, notamment Lucy. C’est quand même une femme très cultivée qui se retrouve au milieu d’une conspiration, il y a de quoi faire un bon personnage avec de bonnes intrigues. Jiya qui ne servait pas à grand chose dans la saison 1 peut aussi devenir vraiment intéressante dans la 2ème vu le season finale. Maintenant il faut juste attendre les Upfronts pour savoir s’il y aura une saison 2.

 

tumblr_inline_okrs0aqqec1u8aysy_500

4 – Roan (The 100)

Oui, je sais, Roan était déjà dans la saison 3 de The 100. Mais je l’ai dit dans l’introduction, j’ai triché 😛 Oui Roan est apparu dans la saison 3 mais il n’est un personnage principal que depuis cette saison et il est du coup plus développé dans celle-ci. Donc j’ai décidé que ça comptait lol. En tout cas je trouve son alliance et sa relation avec Clarke intéressante. Ils ne se font pas vraiment confiance, ne voient pas vraiment les choses de la même façon mais on voit qu’ils se respectent quand même.
Et puis il faut dire que Zach McGowan a quelque chose de magnétique! Et même si je suis une Bellarke, je me suis fait la réflexion que je ne serais pas contre une relation Clarke/Roan, même si ce serait plus physique que sentimental (en plus Bellamy ne l’aime pas donc ça pourrait être intéressant 😉 ).

Et comme je suis une fille hyper sympa et que je veux me faire pardonner d’avoir un peu triché, cadeau 😉 :

tumblr_inline_o8hdvl1sz31tmfmo3_500
Tequi, si ça ça te pousse pas à commencer, je ne peux plus rien faire 😛

 

tumblr_omz41lzbz71usws96o1_500

3 – Collen Wing (Marvel’s Iron Fist)

Je n’ai toujours pas fini la saison d’Iron Fist mais pour moi le personnage de Colleen en est sûrement le point fort. Vu la fin du dernier épisode que j’ai vu, je me doute que je ne sais pas encore tout sur elle et qu’il va y avoir une grosse révélation et cela ne la rend que plus interessante. En plus je trouve que c’est aussi elle qui a les meilleurs combats dans la série. Un youtubeur américain que je regarde (Professor Thorgi, pour les anglophones) dit dans une de ses vidéos qu’il n’a pas vraiment apprécié Iron Fist mais que, comme moi, il a aimé Colleen et qu’il aimerait que Netflix créé la série « Daughters of the Dragon » qui mettrait en scène Collen Wing et Misty Knight. J’avoue que je ne serais pas contre voir deux nanas badass faire équipe. Et puis 2 femmes en tête d’affiche d’une série assez orientée action c’est rare et comme en plus il s’agit d’une afro-américaine et d’une asiatique, je crois même que ce serait du jamais vu.

 

l0hlsu466muu2rxfm

2 – Maeve (Westworld)

Westworld était la grosse nouveauté de HBO de la rentrée dernière et c’est une très bonne série avec de bons personnages et notamment de bons personnages féminins. L’un de ces personnages est Maeve, l’hôte qui tient la fonction de maquerelle du saloon. Je ne peux pas vraiment développer ce qui rend le personnage intéressant car je serais obligée de spoiler mais je peux dire que c’est un des personnages qui a la plus grosse évolution pendant la saison. Si elle n’est pas numéro 1 de ce top, c’est uniquement parce que dans les derniers épisodes, je l’ai trouvé un peu plus clichée et moins surprenante. Ça ne m’empêche cependant pas d’avoir très envie de savoir ce qui va lui arriver dans la saison 2! (en 2018 😥 )

 

dolores-copy

1 – Dolores (Westworld)

J’essaierai autant que possible de ne pas citer 2 fois une même série dans un top, mais pour celle là je n’ai pas pu me résoudre à ne citer qu’un seul de ces personnages. Dolores a une évolution tout aussi intéressante que Maeve le long de la saison, mais la sienne est plus subtile et donc plus surprenante selon moi.  Ce que j’ai aimé avec Dolores et Maeve, c’est que ce sont 2 personnages forts mais avec une force différente. Là encore je ne peux pas trop développer pour ne pas spoiler mais disons que Dolores a un côté plus doux que Maeve. Ce personnage montre qu’on peut être fort et courageux tout en étant sensible et relativement faible physiquement. J’ai adoré ce personnage et elle est très bien interprétée par Evan Rachel Wood. Vivement la saison 2!

 

 

C’est tout pour aujourd’hui 🙂 On se retrouve vendredi prochain avec « Les nouveautés automne/hiver préférées ». Bisous et bon week-end!

Publicités

8 commentaires sur “TFSA : Les nouveaux personnages les plus prometteurs

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :