Weekly Comics #1

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour le Weekly Comics, qui sera publié tous les mercredis puisqu’il s’agit du jour de sortie de la plupart des comics aux USA. Bon normalement il aurait dû sortir ce matin (l’article est près depuis plusieurs jours) sauf que comme je suis un boulet, j’ai oublié de le planifier mardi soir ^^ Du coup il sort en début de soirée, maintenant que je suis arrivée chez mon père.

Avant de commencer, quelques précisions :

  • Premièrement, bien que j’ai toujours été intéressée depuis petite aux univers des comics, je n’ai commencé à en lire réellement que depuis environ 8 mois. De ce fait, il est évident que je n’ai pas lu une quantité énorme de chose et que je suis loin de tout connaitre. Il est donc possible que je fasse parfois quelques erreurs, si c’est le cas n’hésitez pas à me corriger ou à m’informer s’il y a quelques choses que j’ignore.
  • Ensuite, comme je commence à peine à me plonger vraiment dans cet univers, j’ai dû faire des choix. Et j’ai décidé de commencer par les comics Marvel et en particulier les X-Men car ce sont toujours eux qui m’ont le plus intéressée et c’est également sur eux que j’ai le plus de connaissances. Ça ne veut pas dire que les comics DC et autres ne m’intéressent pas, au contraire, j’ai une liste longue comme le bras de comics que je dois lire! Mais je pense que pendant un bon bout de temps, ces articles parleront principalement de comics Marvel.
  • Et enfin dernier point, je lis mes comics en anglais. J’utiliserai donc les noms anglais des personnages (par exemple Beast, Sabretooth et Nightcrawler pour le Fauve, Dent de Sabre et Diablo) non seulement parce que j’ai l’habitude, mais aussi parce que la plupart du temps je les préfère en anglais.

Maintenant que ces précisions sont faites, on peut y aller. Attention, l’article contient des spoilers, notamment un gros pour Royals.

Marvel :

 

X-Men_Gold_V1_1

X-Men : Gold (V1) – Issue 1 (Auteur : Mark Guggenheim, Artiste : Ardian Syaf):

Le premier titre X-Men de la game ResurrXion. Après les événements de Inhumans vs X-Men, Kitty Pride est de retour de ses aventures avec les Gardiens de la Galaxie et dirige cette nouvelle équipe composée de Storm, Collossus, Old Man Logan, Nightcrawler et Prestige (nouveau nom de code de Rachel Grey).

J’ai bien aimé cette issue dans l’ensemble, même si j’ai l’impression qu’elle sert plus à mettre en place l’état d’esprit des personnages et le contexte de la société après les événements d’IvX plutôt que l’histoire en elle-même. Ça ne me dérange pas, d’autant que c’est nécessaire et bien fait. Il me tarde de voir comment évoluera Kitty en temps que leader et quel effet auront sur Storm les choix qu’elle a fait lors de IvX.

J’ai apprécié qu’ils adressent les conséquences du fait d’avoir téléporté l’école en plein Central Park. Parce que quand ils ont fait ça à la fin de X-Men Prime, j’ai trouvé ça classe mais je suis restée circonspecte en me demandant d’où ils s’étaient dit que ça posait pas de problème de mettre leur école en plein milieu d’un parc public hyper fréquenté! lol Finalement on apprend qu’ils ont mis la ville devant le fait accompli et qu’ils vont devoir payer une fortune en location de terrain et taxes d’habitation. Reste à voir comment ils vont réunir tout cet argent. Et pour l’histoire principale, le premier arc impliquera donc une nouvelle Brotherhood of Evil Mutant, à voir comment ça évolue.

Et enfin en ce qui concerne l’art, je l’ai trouvé très sympathique. Les personnages sont dessinés très en détail, avec chacun leur spécificité et des visages réellement différents, on ne risque pas de les confondre. Quant au scène d’action, je les trouve assez claires et dynamiques. Mais je pense que le dessinateur va rapidement changer étant donné la polémique qu’il a engendré, donc on verra bien ce que ça donnera pour la suite.

 

Royals_V1_1

Royals (V1) – Issue 1 (Auteur : Al Ewing, Artiste : Jonboy Meyers) :

Après les évènements de IvX, Medusa, reine des Inhumains, a abdiquer son trône et le nuage de terrigène ayant été détruit, plus aucun inhumain ne pourra effectuer la transformation leur donnant leurs pouvoirs. C’est pourquoi quand Marvel Boy vient trouver la famille royale pour leur dire qu’il sait des choses sur les cristaux de terrigène et les Inhumains, Medusa décide de le suivre pour un voyage dans l’espace afin de sauver son espèce. Elle est pour cela accompagnée de certains membre de sa famille : Black Bolt, Crystal et Gorgon, ainsi que des nouveaux Inhumains Swain et Flint dans un voyage qui pourrait leur être fatal.

Contrairement à beaucoup de monde, j’avais plutôt bien aimé la série Uncanny Inhumans de Charles Soule (mais pas du tout All-New Inhumans en revanche) et la fin de IvX m’avait rendu curieuse du destin des Inhumains. Et je dois dire que cette série commence bien! Déjà j’aime beaucoup le style graphique et le redesign des costumes (Medusa a l’air tellement cool!). Mais en plus de ça, les prémisses de l’histoire et les enjeux sont vraiment cool! J’avais un peu peur au niveau des personnages car si j’aime bien Marvel Boy, Black Bolt et Medusa, je n’avais en revanche pas du tout aimé Swain et Gorgon dans All-New Inhumans et Crystal et Flint (toujours dans All-New Inhumans) étaient juste passable. Mais je pense que c’était dû à l’écriture et aux histoires de All-New Inhumans car je n’ai eu aucun problème avec eux dans cette issue. Bon après ils étaient quand même en retrait, cette première issue se concentrant surtout sur Medusa.

Là encore, il me tarde de voir l’évolution de l’histoire car cette issue pose beaucoup de question. Quel est le secret des cristaux de terrigène? Que va-t-il se passer pour en arriver à ce futur étrange que l’on voit au début? Comment vont se dérouler les élections à New Attilan et qui va être élu? Même si je ne suis pas sûre que cela soit traité dans cette série. Quel est l’intérêt de Marvel Boy dans cette histoire? Et surtout, qu’en est-il de cette fin avec Medusa?!! Pourquoi perd-t’elle ses sublimes cheveux et est-elle vraiment mourante?

 

RCO001_1491998360

Deadpool and the Mercs for Money (V2) – Issue 10 (Auteur : Christopher Hastings*, Artiste : Iban Coello) :

Il s’agit de la partie 5 de l’arc crossover « ‘Til Death Do Us… » entre les 3 séries Deadpool (Deadpool, Spiderman/Deadpool et Deadpool and the Mercs for Money), c’est mon issue préférée du crossover jusque là et peut être même mon issue préférée de Deadpool and the Mercs for Money. C’était juste super fun à lire! Entre Machine Man qui est juste au top et le running gag de Deadpool qui n’entend plus rien avec Nicki Minaj à fond dans les oreilles, c’était drôle, tout simplement! Alors certes j’avais vu la fin venir mais de toutes façons ce n’est pas des twist et du suspens que je recherche avec les séries Deadpool. Je veux simplement qu’elles me fassent rire et là c’est une réussite. Et les dessins de Iban Coello sont géniaux pour cette série! J’adore la façon dont il dessine les expressions de Deadpool sur son masque ^^

*La série est normalement écrite par Cullen Bunn

 

X-men_Blue_V1_1

X-Men : Blue (V1) – Issue 1 (Auteur : Cullen Bunn, Artistes : Jorge Molina & Matteo Buffagni) :

La deuxième équipe principale de RessurrXion. Après avoir découvert qu’ils ne pouvaient plus retourner à leur époque, les cinq X-Men originaux Jean Grey, Cyclops, Beast, Iceman et Angel décident de monter leur propre équipe de X-Men, dirigée par Jean et sous la tutelle de Magneto, leur ancien ennemi.

J’ai beaucoup aimé cette issue, plus que celle de X-Men Gold. On entre directement dans l’histoire avec l’équipe qui va affronter Black Tom Cassidy et Juggernaut. L’action est cool, les dialogues sont bien écrits et dans l’ensemble l’issue a un ton plus fun et léger que X-Men Gold. Cela est aussi aidé par le dessin qui est plus coloré, moins réaliste et donne quelque chose de très jeune et moderne. J’aime les designs des nouveaux costumes et la nouvelle coiffure de Jean. Et Beast qui fait de la magie c’était hyper cool!

Au niveau de l’histoire en elle-même, j’étais curieuse de savoir qu’est-ce qui avait pu pousser l’équipe à s’allier à Magneto. On ne nous donne pas la réponse dans cette issue, en revanche on comprend qu’elle est leur but : traquer et arrêter les mutants super-vilains. Au vu des images sur l’écran derrière Magneto, on peut espérer les voir s’occuper de Monet (dont l’histoire n’avait pas eu de conclusion dans Uncanny X-Men), de Sebastian Shaw (et donc sûrement du Hellfire Club en général) mais aussi et surtout de Emma Frost qui est retournée à ses vieilles habitudes à la fin de IvX. Bref, ça promet du très bon pour la suite! Mais je partais assez confiante, j’aime le travail de Cullen Bunn dans tout ce que j’ai lu (Uncanny X-men, Magneto et Deadpool and the Mercs for Money). Du coup il me tarde vraiment de voir l’histoire se développer! J’avais lu quelque part que de nouveaux membres pourraient rejoindre l’équipe au fil de l’histoire et que Jean ne resterait pas forcément la seule femme du groupe. Si c’est le cas, j’aimerais vraiment que Laura Kinney (la nouvelle Wolverine) les rejoignent! Parce que je l’adore et qu’en plus ça ferait du sens : elle est la petite-amie d’Angel et elle faisait partie de leur ancienne équipe. J’ai l’espoir!

RCO001_1492047458

Weapon X (V3) – Issue 1 (Auteur : Greg Pak, Artiste : Greg Land) :

La 3ème et dernière série X-Men à être lancée en Avril. Le programme Weapon X est de retour et essaye de capturer leurs anciennes créations afin de se servir d’eux pour créer de nouveaux combattants encore plus puissant.
Weapon X devrait être la série « sombre » des X-Men et pour l’instant elle démarre plutôt bien. A terme l’équipe de Weapon X devrait être composée de Old Man Logan, Sabretooth, Lady Deathstrike, Domino et Warpath. Old Man Logan est donc présent dans 3 séries X-Men actuellement : celle-ci, X-Men : Gold et sa série solo (que je ne lis pas) et à partir de Juillet il sera aussi présent dans Astonishing X-Men (que j’attends beaucoup). Je me demande franchement comment ils vont faire coexister tout ça! A mon avis on aura droit à quelques incohérences (au moins temporelles).
Pour en venir à l’issue en elle-même, elle est sympathique mais pas extraordinaire. Disons qu’elle met les choses en place. Pour l’instant l’équipe n’est pas au complet, Domino et Warpath n’apparaissent pas. Lady Deathstrike est aux mains de Weapon X (elle a été capturée dans X-Men Prime) qui l’a donc utilisée pour répliquer ses griffes sur des sortes de cyborgs qu’ils ont créé.
Au début de l’issue, les-dits cyborgs tentent de capturer Logan. Et en écrivant ça je me demande quel est l’intérêt de le capturer puisque les particularités de Logan sont, comme pour Lady Deathstrike, un facteur guérisseur et des griffes en adamantium. Parce que du coup ils l’ont juste alerté pour rien. A moins qu’ils aient besoin de lui pour son squelette qui est aussi recouvert d’adamantium. Mais ce serait surprenant parce que leurs cyborgs n’ont pas l’air d’en avoir besoin.
Toujours est-il qu’ils attaquent Logan mais que celui-ci s’échappent et, après enquête, s’en va trouver Sabretooth, sa némésis de toujours pour lui demander de se joindre à lui afin de secourir Lady Deathstrike et de contrer les personnes fabriquant ces cyborgs. J’avoue être curieuse de voir comment ce team up va fonctionner. Et je me demande également si on va entendre parler de Monet à travers Sabretooth, parce que leurs storylines étaient quand même totalement liées à la fin de Uncanny X-Men. Seulement comme je l’ai dit plus haut, il semblerait que l’histoire de Monet sera traitée dans X-Men : Blue. Donc je me demande comment tout ça va se goupiller. J’espère qu’il ne vont pas complètement laisser tomber la relation Sabretooth/Monet parce que je la trouvais intéressante.
En tout cas j’attends de voir la suite de l’histoire pour voir comment tout cela va évoluer. Pour l’instant je pense que c’est le titre qui m’emballe le moins parmi les 3. Ceci dit la lecture reste tout de même agréable et les dessins sont très sympathiques.

 

 

C’est tout pour cette semaine donc gros bisous et à mercredi prochain! ^^

Publicités

6 commentaires sur “Weekly Comics #1

Ajouter un commentaire

  1. J’ai repris et abandonné il y a deux ans les Marvel, submergé par mes cours. Je suis totalement paumé sur IvX, mais j’ai beaucoup aimé la manière dont tu présentes tout ça. Je vais suivre tes articles avec intérêt, peut-être que ça me motivera à recommencer !

    J'aime

    1. Ah du coup tu lis DC ou des indé? Et tu lisais quoi chez Marvel?
      Pour IvX au final ça peut être résumé très rapidement vu que les événements vraiment importants se passent principalement dans la première et la dernière issue.

      J'aime

      1. Non du coup j’en lis plus, hormis les buffy où j’ai quelques mois de retard. Je suis une catastrophe ambulante !
        Je note pour IvX si ça me prend un jour ! Chez Marvel, j’ai lu les premiers arcs X-men, les vieux vieux que j’adore. J’ai lu surtout ce qui tournait autour de nightcrawler quand j’étais au lycée. Et y a deux trois ans je lisais… Et là trou de mémoire. Ceux où l’équipe du passé arrive dans le présent, de même que l’équipe du futur ? J’ai arrêté un peu avant civil war II, et j’ai repris très brièvement tout ce qui touchait à Agents of shield. C’était un bon arc qu’il faut que je lise.
        En mai, je m’achète le volume 1 de Mosaic je pense, j’ai lu l’issue 1 que j’avais bien aimé, donc je me dis que c’est l’occasion d’en commencer une en physique !

        J'aime

        1. Les X-Men je rattrape aussi les vieux arcs (depuis l’issue 1), j’en suis à la saga du Phoenix là.
          Et c’est dans All-New X-Men (V1) que l’équipe du passé arrive (après si tu as lu spécifiquement l’arc avec l’équipe du passé et celle du futur dans le présent, c’est le crossover Battle of the Atom). J’aime beaucoup cette série (oui je rattrape un peu les comics dans tous les sens lol).
          Civil War II était vraiment pas top. Agents of Shield j’ai jamais lu les comics. Et Mosaic je le connais que de IvX.
          Les comics Buffy sont bien? J’avais voulu tenter ceux de Charmed mais j’ai abandonné dès la première page parce que j’aimais pas du tout le style graphique. Mais ceux de Buffy sont écrits par Joss Whedon non? Donc ça doit quand même être cool.

          Aimé par 1 personne

          1. Ah la saga du Phoenix 😍 un jour faudra que je les relise, j’étais au collège donc mon anglais n’était pas au top !
            C’est exactement ça pour ce que j’ai lu. J’avais dépassé l’arc Battle of the Atom, mais j’ai arrêté quand je me suis fait spoiler (j’avais du retard) sur ce qu’a annoncé le Bobby du passé concernant sa vie amoureuse. C’est juste pas possible, c’est Bobby quoi, j’ai trouvé ça trop farfelu 😅 (je ne sais pas si tu as rattrapé, je reste vague)
            CWII m’a fait peur à tout mélanger.
            Les Comics Charmed j’ai continué jusqu’en début de saison 10 il me semble. C’est effectivement immonde à regarder et en plus, je suis parfois incapable de dire qui est qui… Même l’histoire n’est pas grandiose.
            Buffy… La saison 8 est trop farfelue, la 6 d’angel est genialissime pour les arcs After the Fall et une catastrophe pour la suite (ça se lit, mais c’est pas canon car Whedon n’a pas bossé dessus. L’arc final conclut la série de très belle manière). La saison 9 (Buffy d’un côté, Angel et Faith de l’autre) est la meilleure, la 10 est cool et la 11 (en cours) m’a énormément déçue pour l’instant. Du coup, je ne lis plus rien.

            Aimé par 1 personne

  2. Ok donc je ne vais pas essayer de retenter Charmed! lol Et pour Buffy je verrai quand j’aurais suffisamment rattrapé les Marvel ^^
    Pour Bobby étant donné que j’ai commencé par lire les séries actuelles, je sais déjà ce qu’il va finir par annoncer. Pour ma part ça ne me dérange pas, dans tous ce que j’ai lu jusqu’à présent Bobby flirt beaucoup avec les femmes mais au final ce n’est jamais vraiment allé plus loin donc pourquoi pas. Et puis dans le volume 2 de All-New X-Men ça donne lieu à quelques scènes assez choupi ^^ Et puis du coup le Bobby du présent va avoir sa propre série à partir de juin et c’est en partie grâce à ça et vu que ‘aime beaucoup Bobby, je ne me plein pas! lol (bon et puis j’avoue j’ai tendance à beaucoup aimer les histoires d’amour entre 2 mecs 😛 )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :