« The first thing you should know about me is that I’m a whore » – Spotlight : Secret Diary of a Call Girl

 

La belle Hannah mène une double vie. Aux yeux de sa famille, elle est une jeune femme bien sous tous rapports. Mais la nuit venue, Hannah se transforme en Belle et, prenant les apparats d’une mystérieuse call girl, offre ses charmes au plus offrant… (synopsis de Seriebox)

 

tumblr_mueny3cshv1rfi22yo1_500

Secret Diary of a Call Girl est une série britannique créé par Lucy Prebble et diffusée sur ITV entre 2007 et 2011. Elle comporte 4 saisons de 8 épisodes chacune, soit seulement 32 épisodes au total, d’une durée de 22min. Et, fait rare, elle a été diffusée sur la chaîne américaine Showtime qui avait pensé en faire un remake mais qui a finalement décidé de diffuser la série tel quel. Elle est adaptée du livre autobiographique « The Intimate Adventures of a London Call Girl » par Belle de Jour.

J’ai découvert cette série en consultant la filmographie de l’actrice Billie Piper (Doctor Who, Penny Dreadful) que j’apprécie beaucoup. J’ai donc décidé de la commencer pour cette raison et j’ai bien fait parce que j’ai adoré! J’ai enchainé les 4 saisons très rapidement et j’ai encore plus apprécié Billie Piper dans ce rôle que dans les 2 autres dans lesquels je l’avais vu auparavant.

 

hwaphpz

La série est apparemment souvent comparée à Sex and the City car elle aborde également le sujet du sexe du point de vue des femmes et que le personnage principal, Hannah, s’adresse directement à la caméra et donc aux spectateurs. Personnellement, je n’ai pas accroché à Sex and the City que j’ai arrêté après la saison 1, donc on peut tout à fait aimer l’une sans avoir aimé l’autre.

Bien sûr, de par son sujet, cette série ne plaira pas à tout le monde. Je conçois parfaitement qu’on puisse être gêné par les scènes de sexe et/ou par le fait que le personnage principal soit une prostituée. Mais je tiens à préciser que les scènes de sexe ne sont pas là simplement pour montrer Billie Piper à poil. C’est même le contraire, elle porte très souvent de la lingerie pendant ces scènes. Au final on ne la voit (elle et les autres acteurs/actrices) que relativement rarement nue. Et la série parle de sexe et de prostitution de manière saine et surtout respectueuse. On ne juge pas Hannah ni aucun de ses clients quel que soit leurs fantasmes.

 

secret-diary-of-a-call-girl

La série met donc en scène Hannah, une jeune femme vivant à Londres et exerçant le métier de prostitué de luxe sous le nom de Belle. Et elle nous le dit dès le début : elle n’a pas été abusé par un proche, elle n’a pas d’enfants à entretenir et elle n’est accro à aucune drogue. Elle fait ce métier parce qu’elle aime ça et qu’elle est douée. Et j’adore ce personnage!
C’est une femme forte et indépendante qui assume pleinement sa sexualité. Elle est aussi très drôle, pour peu que vous puissiez rire du sexe et elle est compréhensive. J’ai dit plus haut qu’on ne jugeait pas les clients de Belle et c’est parce que elle-même ne les juge pas. Mais elle n’est pas parfaite pour autant! Déjà elle a quand même un côté assez égoïste et niveau morale, disons qu’elle a la sienne, elle n’a en général aucun scrupules, même quand elle sait que ses clients sont mariés par exemple. Mais en même temps je suppose que ça fait parti du boulot. Et c’est aussi à cause de ces défauts qu’elle est intéressante.

 

Hannah essaie donc de balancer sa vie professionnelle et sa vie personnelle du mieux qu’elle peut car aucun de ses proches n’est au courant de sa véritable profession. Elle n’est pas très proche de sa famille, ayant peu de point commun avec eux, cela rend le secret plus facile à garder. En revanche c’est plus compliqué avec son meilleur ami Ben, interprété par Iddo Goldberg (Peaky Blinders, Salem, Tut…) avec qui elle partage en revanche beaucoup de chose.
Et ça va être le sujet principal de la série : comment Hannah vit-elle son métier et en quoi il influe sur sa vie personnelle.

 

tumblr_n0ncy4rgul1r3f6iwo1_250

Pour le reste du casting principal, on trouve Cherie Lunghi dans le rôle de Stephanie, « l’agent » de Belle. C’est à dire celle qui lui trouve ses clients, organise les rendez-vous et s’assure de la sécurité contre un pourcentage du paiement. Et à partir de la saison 2, Ashley Madekwe (Revenge, Salem) rejoint le casting dans le rôle de Bambi, une jeune prostituée débutante qui cherche les conseils de Belle. Pour l’anecdote, Ashley Madekwe est maintenant mariée à Iddo Goldberg qu’elle a rencontré sur le tournage 🙂

 

b406c3482997f7872ed793da83c3d57e
On aurait pas cru que Jarvis était si canon 😉

On croisera également Callum Blue (The Tudors) lors de la saison 2, David Dawson (The Last Kingdom) et James D’Arcy (Agent Carter, Broadchurch, Those Who Kill) dans la saison 3 et enfin Lily James (Downton Abbey, War and Peace, Cendrillon) dans la saison 4 dans des rôles que je ne détaillerai pas afin de ne pas spoiler. J’ai personnellement trouvé extrêmement chou le personnage de David Dawson ^^

Il y a aussi quelques guests sympathiques dans certains épisodes : Gemma Chan (Dates, Humans), Tom Mison (Sleepy Hollow), Matt Smith (Doctor Who, The Crown) et Iwan Rheon (Misfits, Game of Thrones, Vicious).

 

En résumé, Secret Diary of a Call Girl est vraiment une très bonne série avec un très bon personnage féminin. On s’attache aux personnages et la série est vraiment drôle pour peu, encore une fois, que le sexe ne nous gène pas et que l’on puisse en rire. De plus elle se regarde très rapidement, cela en fait donc une série idéale pour le Challenge Séries par exemple ou tout simplement quand vous ne savez pas quoi regarder. Bref je ne saurais que trop vous la conseiller, d’autant plus que je n’ai jamais entendu qui que ce soit en parler, et c’est bien dommage!

 

Sur ce, des bisous et à la prochaine!

tumblr_m29ym8irfv1r9413r

Publicités

3 commentaires sur “« The first thing you should know about me is that I’m a whore » – Spotlight : Secret Diary of a Call Girl

Ajouter un commentaire

  1. Tu m’as convaincue (et pas que pour le gif de sexy Jarvis!) !!! Soit elle sera dans le Challenge 2018, soit je la mettrai en switch s’il y a des changements (soyons réaliste il serait plus facile de regarder cette série que Gilmore Girls… lol) !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :