Weekly TV #1

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un Weekly TV, le premier d’une série d’articles qui paraîtront normalement tous les dimanches, sauf cas exceptionnel.

Dans ces articles, je donne mon avis, plus ou moins en détail, sur les épisodes que j’ai vu dans la semaine donc si vous n’avez pas vu un des épisodes mentionnés, ne lisez pas ce qui le concerne puisqu’il y aura très certainement des spoilers.

Cette semaine on va parler de The Big Bang Theory, Iron Fist, Black Sails, Banshee, Legion, iZombie, Jane the Virgin et Imaginary Mary! Oui, ces articles seront souvent long! 😛

 

the-big-bang-theory_1

The Big Bang Theory – 10×20, 10×21 :

Comme je l’ai dit dans le dernier TFSA, TBBT me lasse un peu depuis sa saison 8 et m’énerve même sur certains points. Cependant j’ai bien aimé l’épisode 20, principalement parce qu’il tourne autour de Sheldon qui a toujours été mon personnage préféré dans la série et qui est maintenant le seul qui m’amuse encore régulièrement. Ceci dit ça reste tout de même en dessous de ce qu’a pu faire la série auparavant.
Quant à l’épisode 21, il commençait bien, la partie Fun with Flags était amusante mais j’ai nettement moins aimé la suite. La partie avec Bernie, Howard et Stuart était sympathique mais ne m’a pas vraiment fait rire. Celle avec les autres par contre, elle m’a carrément agacée. C’était amusant de voir Amy punir Sheldon et il y a eu une ou deux répliques assez marrantes mais en dehors de ça j’ai retrouvé les problèmes que j’ai depuis plusieurs saisons maintenant. J’ai beau beaucoup aimé Sheldon, les répliques qu’il a sorti à Bert dans cet épisode étaient simplement méchante et je n’ai vraiment pas réussi à en rire. D’autant que les scénaristes enfoncent le tout, en concluant l’épisode par Bert qui récupère sa copine en lui achetant un jet-ski. Parce que le message que ça renvoi selon moi c’est « si t’es pas beau, contente toi d’acheter une copine parce que t’en trouvera jamais une sinon ». Et on est sensé trouver ça drôle. Et encore une fois Leonard a été complètement rabaissé dans sa relation avec Penny. J’ai bien ri quand elle a sorti que les relations devaient être basées sur le respect parce que s’il y a bien une chose que le personnage nous a démontré ces dernières saisons, c’est qu’elle se considère clairement supérieure à Leonard et qu’il a de la chance de l’avoir. Moi je n’appelle pas ça du respect. Et c’est vraiment le gros problème que j’ai avec la série depuis quelques saisons maintenant. Je suis consciente qu’il y a toujours eu cet aspect dans la série, de se moquer des différents personnages, mais j’ai l’impression que plus ça va, plus la série franchi la barre entre auto-dérision et méchanceté pure et simple. Dans les premières saisons ils mettaient par exemple régulièrement en avant le fait que Penny est nettement moins éduquée que Leonard. L’épisode après leur premier rendez-vous était même focalisé sur le fait que Penny ne se trouvait pas assez intelligente pour sortir avec un mec comme Leonard et avait peur qu’il s’ennui avec elle. Mais maintenant c’est devenu totalement unilatéral et ça m’énerve sérieusement. Et je sais que je ne suis pas la seule à penser ça.

 

marvel-s-iron-fist_1489756096

Iron Fist – 1×08, 1×09 :

J’ai décidément du mal avec cette nouvelle série Marvel de Netflix! Je ne la trouve pas mauvaise, contrairement à beaucoup de gens, mais je trouve qu’il manque quelque chose, que ce soit dans le visuel ou dans l’ambiance et même dans l’histoire. Et je n’arrive pas à être convaincue par le jeu de Finn Jones. Et comme il joue le personnage principal, c’est quand même embêtant! 😛 Sinon en dehors de ça, ma fois l’histoire avance. Claire et Colleen sont toujours top et je me demande ce qu’il s’est passé quand Danny a soigné cette dernière. Et puis qu’est-ce que c’est que tout ce clan qu’elle a avec elle aussi!
Du côté des Meachum, j’ai été surprise de voir Harold revenir à la vie et je suis curieuse de voir comment va agir Joy maintenant qu’elle est au courant. Et Ward qui se retrouve dans l’hôpital où il a tenté de faire interner Danny au début de la saison, c’était plutôt marrant.
Par contre un bon point que j’accorde à la série c’est que ses combats se sont quand même nettement améliorés par rapport aux premiers épisodes où ils étaient bien chorégraphiés mais pas très bien exécutés et surtout mal filmés je trouve.

 

black-sails_1457280304

Black Sails – 4×03 :

Quand j’ai vu l’excellente note que cet épisode avait sur Seriebox, je savais qu’il allait se passer quelque chose d’important. Comme c’est encore le début de saison, je m’attendais à un épisode avec de l’action, mais non, il y a en fait peu d’action et l’événement important est en fait la mort du légendaire Barbe Noire! J’avoue que je ne m’y attendais pas si tôt dans la saison et je regrette qu’au final son personnage aie été si peu exploité pendant ses 2 saisons dans la série. Mais alors par contre quelle mort! Ça a l’air terriblement douloureux! (#euphémisme) Et je ne m’attendais pas à voir un côté aussi sadique à Rogers qui jusque là avait plutôt été un bon gars, même s’il était l’antagoniste des héros. Et en plus ce taré aurait fait passé Rackham juste après si Teach n’avait pas autant résisté! D’ailleurs en parlant de Rackham, je ne comprends pas trop pourquoi il s’est rendu. Ok il ne pouvait pas prévoir que Rogers ferait ça mais il devait quand même savoir que ça ne pouvait que mal tourner!
Bon au moins du coté de Flint et Silver, ils ont récupéré Nassau! Ça fait quand même un truc qui s’est bien passé dans l’épisode! Même si là encore, je ne m’y attendais pas si tôt dans la saison. Ah et Billy les a rejoint aussi! Ça risque d’être bien tendu avec Flint vu les événements récents!

 

banshee_2

Banshee – 2×04, 2×05, 2×06 :

J’avais regardé la saison 1 de Banshee l’été dernier et cette année, je l’ai mise dans mon Challenge Séries. Et je dois dire que cette saison est tout aussi bonne que la première!
La conclusion de l’affaire sur le meurtre de l’adolescente était cool (enfin ça dépend pour qui lol). Au final Hood se retrouve à collaborer de plus en plus souvent avec Proctor ce qui est à la fois intéressant et inquiétant par ce que, bon sang, Proctor est un mec flippant! La relation qu’il a avec sa nièce est aussi hyper malsaine! Honnêtement je m’attends presque à les voir coucher ensemble au bout d’un moment tellement c’est malsain! Et en parlant de Rebecca, son évolution est également intéressante. Ce n’est pas une fille violente de nature, mais le fait de rester avec son oncle est clairement entrain de la changer et la perturbe énormément. Pour moi c’était évident que le fils du véritable Hood allait mourir dès le moment où ses problèmes seraient réglés et en le voyant partir avec Rebecca, qu’on a vu tellement perturbée ces derniers temps, j’étais persuadée que c’était elle qui allait le tuer! Mais non, c’est Proctor qui s’en charge (sort of), ce qui renforce encore l’aspect dérangeant de leur relation.
Ah oui et sinon, Carrie est sortie de prison. J’avoue que je m’en bats les steaks, je n’aime pas ce personnage. Et donc forcément je ne comprends l’obsession que Hood a pour elle. Il ferait mieux de se focaliser sur Siobhan, elle au moins elle est cool et leur relation serait beaucoup plus saine pour Hood que celle qu’il a avec Carrie/Ana. Mais bon, on ne peut pas tout avoir!

 

Legion – 1×02 :

J’ai trouvé cet épisode moins captivant que le pilot, peut être parce qu’il n’y avait plus l’effet de surprise de la déroute totale qu’était ce dernier. Mais l’épisode reste néanmoins bon et me rend curieuse de voir la suite. On découvre un peu les pouvoirs de David et ça a l’air bien cool, je me demande combien il va en avoir. La sorte de créature qu’il voit parfois est bien flippante! Par contre on ne comprend toujours pas trop ce qu’il se passe mais ça se précisera sûrement dans la suite, j’ai confiance.

 

izombie_3

iZombie – 3×01, 3×02 :

Il aura fallu attendre longtemps pour cette reprise! J’avais même oublié certains détails comme la supposée amnésie de Blaine. La série a repris de façon plus calme que ce à quoi je m’attendais vu la fin de la saison 2 mais ce n’est pas plus mal, ça remet les choses en place.
On apprend donc que la femme qu’on a recontré à la fin de la saison 2 est la patronne d’une société qui abritte quasi exclusivement des zombies, y compris des enfants, dans le but de les former pour qu’ils soient prêts à se défendre si nécessaire le jour où les humains découvriront l’existance des zombies. Et au vue de ces 2 épisodes, cela risque d’être pour bientôt. Quand elle parlait à la fin de la saison 2 de « capitale des zombies », je m’attendais à ce que le personnage soit une méchante qui prévoit de transformer toute la population de Seattle en zombie, mais non. Ce qu’elle veut c’est aménager une île à côté de la ville afin d’y faire emménager tous les zombies pour les éloigner des humains qui, selon elle, voudront sûrement les exterminer. C’est assez original et le fil rouge de la saison promet donc d’être intéressant.
J’aime la nouvelle dynamique de la relation entre Clive et les autres personnages maintenant qu’il sait. Ça change 🙂 Et l’enquête du 2ème épisode était très sympa. C’était drôle de voir Major se comporter en adolescente de 15 ans, même si l’adolescente en question était assez clichée ^^

 

jane-the-virgin_1454880148

Jane the Virgin – 3×10, 3×11, 3×12, 3×13, 3×14, 3×15 :

Ah que cette série m’avait manqué! Et pourtant je ne m’en étais même pas rendu compte avant de rattrapper tous les épisodes en un après-midi! En plus dernièrement j’ai regardé pas mal de série un peu sombre et sérieuse alors retrouver cette série si fun et colorée c’était un vrai plaisir! Et pourtant l’épisode 10 avec lequel j’ai repris se fini de manière pour le moins tragique. Je n’avais pas du tout vu venir la mort de Michael, ça a été un vrai choc! Surtout que contrairement à beaucoup de monde, j’aimais bien ce personnage et son couple avec Jane. J’ai trouvé un peu surprenant cette ellipse de 3 ans qui arrive immédiatement. Je pensais qu’il y aurait au moins encore un épisode avant l’ellipse, ne serait que pour pouvoir vraiment dire adieu à Michael. Mais je suppose que les scénaristes ne voulaient pas faire un épisode entièrement triste dans une série aussi feel good, ce que je peux comprendre même si je trouve ça un peu dommage.
Cependant l’ellipse apporte de bonnes choses et permet à la série de continuer à se renouveler. Et je suis vraiment soulagée que la mort de Michael ne soit pas juste une excuse pour faire un retour de flamme Jane/Rafael! J’aurais trouvé ça assez irrespectueux. Au final l’ellipse permet juste de mettre Jane dans une nouvelle situation, que se soit sentimentale, familiale ou professionnelle. Et qui aurait cru que l’adorable petit Matteo deviendrait une telle saleté!
J’aime aussi l’évolution de Petra. C’est fou parce qu’au début de la série cette nana était juste une garce mais maintenant elle est devenu un personnage plus profond que j’apprécie beaucoup. J’aime bien son nouveau mec aussi, même s’il ne va sûrement pas duré, surtout avec Rafael qui semble avoir un retour de flamme pour Petra (ça non plus je l’avais pas vu venir, ce mec est vraiment inconstant!).
Rogelio n’a pas tellement changé lui (et il est génial comme il est!), mais je suis contente du retour de son couple avec Xiomara. Même si du coup ça veut sûrement dire qu’on ne verra plus Ricardo Chavira 😦

 

imaginary-mary_1463502937

Imaginary Mary – 1×01 :

En voyant le trailer de cette série, je me suis dit que le concept était original mais je n’étais pas sûre que ça me plaise. Après avoir vu l’épisode… ben c’est toujours pareil. Certaines blagues m’ont fait sourire mais aucune ne m’a vraiment fait rire. D’autres blagues étaient assez convenues, surtout par rapport aux gamins qui sont assez clichés. Après je n’ai pas non plus trouvé l’humour trop lourd et surtout j’ai conscience que c’est un premier épisode. Dans une comédie dont un épisode ne dure que 22min, il faut absolument qu’on comprenne rapidement qui sont les personnages, quelle est leur personnalité et que va être l’histoire de la série (ou de la saison), et pour faire ça de manière efficace en si peu de temps, ça demande forcément un peu de clichés. Donc comme pour toutes les comédies qui me laissent hésitante, je vais lui laisser un ou deux épisodes de plus pour me convaincre. Je note tout de même quelques bons points : l’amie imaginaire en image de synthèse est plutôt bien faite et bien incrustée et la série a un aspect assez moderne.

 

 

Voilà qui conclu ce Weekly TV 🙂 On se retrouve dimanche prochain pour le suivant. Bisous et bonne semaine!

Publicités

3 commentaires sur “Weekly TV #1

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai vu que legion et imaginary Mary dans cette longue liste et j’en avais exactement le même avis que toi pour les deux ! Legion est un excellent choix, Mary c’est assez inégal pour le moment !

    J'aime

    1. Legion je crois que je n’ai entendu et lu que de bonnes critiques à son égard donc ça me donne vraiment envie de poursuivre. Mais je me dis qu’il faut que je sois raisonnable et que je finisse d’abord Iron Fist, la saison 2 de Banshee et peut-être aussi la saison 4 de Black Sails avant de continuer. J’ai beaucoup trop de série à voir et à rattraper! 😥

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :