Un peu de présentation

Hello! Bon comme j’ai pas trop d’idée d’introduction, autant faire simple : moi c’est Eva! Je passe mon temps à regarder des séries (plein de séries), traîner sur YouTube, jouer à des jeux vidéos et, depuis plusieurs mois maintenant, lire des comics. Quand ça me prend je lis des romans ou regarde des films aussi. En gros je suis comme tout le monde mais en pire, parce que je passe vraiment mon temps libre à ça!

anigif_enhanced-20160-1428004864-2

Et du temps libre, depuis quelques mois, j’en ai beaucoup vu que j’ai arrêté mes études (de psychologie, pour ceux que ça intéresse). Et du coup je me retrouve sans savoir quoi faire, avec une licence qui ne m’aidera pas à trouver un emploi. Du coup j’essaye quand même de trouver un boulot pour éviter de devoir retourner vivre chez l’un de mes parents à la fin du mois d’Août dans une petite ville où il n’y a strictement rien à faire et où je n’ai aucun ami. La joie quoi! 😛

9m0lo

Mais donc en attendant j’ai tout le temps du monde. Et du coup je me suis dit : « pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour finalement faire mon propre blog? » et je me suis lancée… après plusieurs mois d’hésitation quand même!

Ce qui nous amène donc au sujet de cet article (il était temps!) : de quoi je vais parler sur ce blog? Et bien la réponse est simple : de tout ce que j’aime! Donc principalement de séries TV avec les TFSA de Tequi, les Weekly TV qui, comme le nom l’indique, sortiront chaque semaine et qui contiendront mon avis sur les épisodes que j’ai regardé dans la semaine (nouveautés comme rattrapages). Le troisième article hebdomadaire sera le Weekly Comics qui sera simplement le pendant comics du Weekly TV. Et promis, je vais essayer de m’y tenir! ^^

De façon moins régulière, j’essaierai de poster des articles « découvertes » sur la première saison d’une nouveauté que je viens de voir ou même d’une série que je découvre après tout le monde. Ces articles contiendront toujours une partie spoiler free mais si j’ai d’autres choses à dire je ferai également une partie spoiler qui sera signalée et non illustrée.

Toujours sur les séries, il y aura les Spotlight qui parleront d’une série que j’aime ou que j’ai aimé. Elle peut être finie ou encore en cours, ça peut même être une série que j’ai abandonnée. Comme pour les Découvertes, ces articles auront des parties spoiler qui seront signalées si besoin est.

Voilà donc pour le contenu principal du site, celui qui sera le plus courant. En dehors de ça je ferai sûrement de temps en temps des articles sur des jeux vidéos que j’aime ou des films que je viens de voir. Parfois peut être sur des livres, mais ce sera plus rare parce que les livres, je les lis vraiment par période. Il peut m’arriver de ne lire aucun roman pendant un an puis d’un coup d’en enchaîner 3 ou 4. Et même là, il n’est pas dit que je trouve de quoi en faire un article.

Bref, je vais m’arrêter là et on se retrouve au plus tard vendredi avec un TFSA, en espérant que d’ici là j’ai réussi à prendre en main WordPress!!

475f0154c049721e4b4ef126749e7aac

Publicités

9 commentaires sur “Un peu de présentation

Ajouter un commentaire

  1. Je suis trop contente !!! 😀 En plus tu es sur WordPress ce qui est encore mieux pour moi ! 😉 Reste juste que tu proposes une inscription à ta newsletter et comme ça je ne louperai aucun article (même si tu verras que j’ai tendance à venir lire 6 mois après…).
    Et je ne savais pas que tu avais laissé tomber tes études ! 😦 Tu ne vas pas enchaîner sur autre chose ?

    J'aime

    1. Je suis encore entrain d’essayer de maîtriser le fonctionnement de WordPress ^^ Pour la newsletter c’est sensé être dans la colonne à côté des articles mais j’ai dû me planter lol. Je vais regarder comment faire 🙂
      Et pour mes études, le problème c’est qu’une licence de psychologie n’ouvre pas tellement de passerelles pour se réorienter. Et comme en plus je sais pas vraiment ce que je veux faire après, trouver un boulot me laisserait le temps de la réflexion.

      J'aime

      1. Pour la newsletter c’est bon je l’ai trouvée et je me suis inscrite ! 🙂
        Pour la licence de psycho c’est clair que ça ne doit pas ouvrir beaucoup de portes. C’est pour ça que moi je m’étais orientée sur l’hôtellerie, histoire d’avoir une formation qui te permet de bosser ensuite. Même si au final je bosse dans un tout autre domaine aujourd’hui ! lol

        J'aime

        1. Oui franchement, si on nous avait mieux informé au lycée et dans les centres d’orientation (qui ne m’ont absolument pas aidée), j’aurais pas été à la fac je pense. J’aurais directement fait une formation professionnalisante, un BTS par exemple, quitte à faire autre chose après. Mais en même temps je ne regrette pas vraiment mes 3 années de licence, elles m’ont quand même permis de me développer et de prendre de l’assurance et c’est aussi à la fac que j’ai rencontré ma meilleure amie. Et puis j’ai quand même appris des trucs intéressants. Donc dans l’ensemble je regrette pas, c’est juste que j’aurais voulu avoir fait autre chose avant parce que maintenant, je suis un peu paumée.

          J'aime

          1. De toutes façons ça te servira forcément ! Reste maintenant à trouver dans quel domaine tu veux rebondir.
            De toutes façons les conseillères d’orientation, elles ne servent pas à grand chose… Moi je me rappelle, quand je suis allée les voir au lycée pour leur parler de mon projet d’hôtellerie, elles m’ont orienté vers une école pour laquelle il fallait déjà obtenir le BTS ! (que j’ai passé et je me suis arrêtée là!)

            J'aime

  2. Hey! Je débarque ici parce que Tequi t’a affiché sur Twitter tout à l’heure, en mode je fais de la pub, alors ça m’a intrigué. Je me permets de m’abonner parce que c’est un programme Mega alléchant que tu proposes dans cet article ! Je te souhaite de réussir à t’y tenir, de me supporter comme lecteur 😂 et de trouver du boulot/une réorientation/une banque à dévaliser pour ne pas subir le même calvaire que moi 😂 bonne soirée et à très vite, car t’as bien vendu ton blog je trouve !

    J'aime

    1. Hmm… dévaliser une banque, oui c’est une idée! Sinon j’avais pensé gagner au loto aussi, ce qui risque d’être compliqué aussi vu que je ne joue pas! lol
      En tout cas merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑